bowieheroes a écrit :Une petite liste des albums importants de Lou Reed, pour ceux qui voudraient découvrir (même si je pense que bcp ici le connaissent bien):
- Tout le Velvet Underground et le premier album solo dont la plupart des titres sont de la période Velvet. - Transformer - Berlin (le chef-d'oeuvre absolu) - Rock'n'Roll Animal (live) - Coney Island Baby - Street Hassle - The Bells - New York - Magic & Loss - Set The Twilight Reeling - Ecstasy
Certains live comme Live in Italy ou Take No Prisoners valent aussi le coup d'oreille...
On peut rajouter l'album hommage à Warhol sorti avec John Cale ,"Songs for Drella" qui est sobre et magnifique.
Comment j'ai pu oublier ? Honte à moi Merci Jarvis, j'ai tellement honte que je pars de suite en Uruguay et changer de visage pour pas qu'on me reconnaisse...
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good Lou Reed
Il y a une carte blanche Lou Reed ce soir sur FIP, à l'occasion de la sortie d'une intégrale de ses textes (avec une traduction).
L'occasion d'écouter ce qu'il aimait quand il était plus jeune (du doo-wop surtout d'après Coney Island Baby).
Ben moi j'aime les groupes en "THE" et notament les smiths avec l'album culte "the Queen is dead", si la reformation se confirme c'est une excellente nouvelle.
Tu m'apprends cette rumeur, j'espère que ce sont des conneries. Par contre, Bowie a considérablement ralenti son activité suite à un problème de coeur, il y a une paire d'années.
Il nous doit encore les suites d'Outside et le projet Toys.