Rien ne dit qu'il n'y aura qu'un seul match le jeudi soir, il y a 9 matchs par journée, je les vois bien faire 4 matchs le jeudi soir et 5 matchs le samedi après-midi par exemple.Dim a écrit : 15 avr. 2026 16:10 Au passage, faire une affiche décalée toute seule n'est pas le meilleur service à rendre à cette L3. Quand tu as un championnat qui n'a pas un niveau dingue, c'est un bon multi des familles qui va attirer les gens. C'est avec son MultiLigue 2 que beIN a rendu la L2 sexy.
Suivre Malherbe à la télé l'an prochain...
-
monamipierrot12
Re: Suivre Malherbe à la télé l'an prochain...
coeur rouge et bleu à jamais !!!
Mais gros +1! Perso je trouve aussi que le soucis est tout ces matchs décalé en L1 et L2! Faudrait déjà resserrer un peu à ce niveau pour donner de la place à la ligue 3 sur des horaire plus décent.Huisgonde a écrit : 15 avr. 2026 16:05Nan mais déjà, la connerie de base, c'est d'avoir autant explosé la Ligue 1, sur 7 créneaux, sérieusement... C'est bien pour les remplacements live dans MPG mais sinon, ça sert à quoi ? Y'a une ou deux affiches dans le week-end, que tu décales et où tu vas avoir un public potentiel de passionnés hors club, mais les autres, y'a que les supporters d'une des deux équipes qui va regarder vraiment, ça sert à quoi ?BobMelon a écrit : 15 avr. 2026 15:30 En fait c'est cohérent de ne pas diffuser des matchs de L1 en même temps que la L3 (surtout avec le même diffuseur), ni même que la L2 (concurrence avec Bein), notamment pour des raisons techniques et matérielles
Il n'y a que des inconvénients :
- tu ne joues jamais à la même heure (facile pour s'organiser ou se rappeler, ou juste la routine du samedi soir quoi)
- tu fais jouer la Ligue 2 le vendredi (alors même que y'a un match de L1 en concurrence), et bientôt la Ligue 3 le jeudi car faudrait pas que ça se téléscope (déjà, en quoi ça gêne de jouer la L2 et le National ensemble, encore une fois, qui va regarder les matches du National et de L2 ?) Alors ouais, faut suffisamment d'équipes techniques pour couvrir tous les terrains mais bon
Un vrai multiplex de Ligue 1, Ligue 2 et National le samedi soir (éventuellement sur 2 horaires, 19 et 21h, allez...), et puis 2 matches décalés en L1, 1 en L2 et 1 en National dans le week-end, et on en cause plus, et on retrouvera un vrai intérêt et de vrais repères : le samedi soir, c'est foot.
Pour moi, le principal problème provient du fait qu'ils pensent qu'ils peuvent augmenter les tarifs des abonnements s'ils permettent de voir 8 matches différents dans le week-end, alors que la très grande majorité des gens ne veulent voir que leur équipe principalement.
Perso les matchs des autres équipes m'en fout, je regarde que le SMC (c'est dire si ça fait un bail que j'ai pas vu du foot!) et à la limite la finale de LDC et la coupe du monde.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Ce qui laisserai la L2 le vendredi soir et la L3 le dimanche à 17h!Huisgonde a écrit : 15 avr. 2026 17:12 Non mais complètement, dans l'idéal, je ne décalerai aucun match de Ligue 2 ni de National, et qu'un ou deux matches de Ligue 1 (samedi 17h et dimanche 21h, c'était vraiment l'idéal).
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."