[HS] JukeBox
Oui mais alors autant une oeuvre "visionnable" le sera toujours, même si c'est un peu n'importe quoi ou que c'est très laid, autant ce genre d'oeuvre est à la limite du supportable physiquement.un ultr4 a écrit :J'ajoute que c'est quand même meilleur quand ça s'arrête, hein !Calvin a écrit :D'accord, mais non.
Mais ce soulagement renvoie encore un peu plus la musique dans un champs d'application essentiellement esthétique. Et ça, ben c'est une terrible malédiction.
Ou alors on peut rapprocher ça d'une photo d'un charnier. Le genre de photo qui soulève l'estomac. Quoique maintenant on est un peu habitué ...
C'est ça en fait, on est pas habitué. Peut-être qu'on y arrivera à ce genre de musique. Si au début du siècle on avait fait écouter de la techno-machina au commun des mortels, il n'aurait certainement pas tenu très longtemps non plus.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
Oui bien vu le sourd !Calvin a écrit :Oui mais alors autant une oeuvre "visionnable" le sera toujours, même si c'est un peu n'importe quoi ou que c'est très laid, autant ce genre d'oeuvre est à la limite du supportable physiquement.un ultr4 a écrit :J'ajoute que c'est quand même meilleur quand ça s'arrête, hein !Calvin a écrit :D'accord, mais non.
Mais ce soulagement renvoie encore un peu plus la musique dans un champs d'application essentiellement esthétique. Et ça, ben c'est une terrible malédiction.
Ou alors on peut rapprocher ça d'une photo d'un charnier. Le genre de photo qui soulève l'estomac. Quoique maintenant on est un peu habitué ...
C'est ça en fait, on est pas habitué. Peut-être qu'on y arrivera à ce genre de musique. Si au début du siècle on avait fait écouter de la techno-machina au commun des mortels, il n'aurait certainement pas tenu très longtemps non plus.
Accessoirement, ton développement ressemble à s'y méprendre à celui des futuristes.
Moniquarchie.
-
Un_havrais
Pourquoi le rap ne sera jamais pris au sérieux? Parce que des guignols en font n'importe quoi...
http://www.video-mix.org/article-23959162.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.video-mix.org/article-23959162.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Un_havrais
- bowieheroes
Ah le fameux Metal Machine Music de l'ami Lou Reed, personne ne l'a jamais ecouté en entier même son auteur. En fait Lou cherchait surtout à emmerder sa maison de disque avec ce disque. Quand il est allé le présenter à ses "supérieurs", il s'est enfermé dans les toilettes tellement il ne pouvait s'empêcher de rire en imaginant leurs têtes.Guigui a écrit :Pourrez-vous tenir allez.....10 minutes ????
Evidemment beaucoup d'acheteurs de ce double album ont demandé à être remboursés, ce à quoi Lou Reed a répondu qu'ils aillent se faire foutre. Beaucoup ont cru que c'était un live dans le style "Rock'n'Roll Animal" ou "Lou Reed Live" sortis quelques temps auparavant avec des pochettes similaires.
Pour finir il a aussi déclaré au moment de sa sortie : "il faut l'écouter au casque, sinon on perd la moitié du plaisir".
Si je me souviens bien chacune des 4 parties dure exactement 16.04'.
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good
Lou Reed
Someone good
Lou Reed
- David Watts
Eh bah super, parce que d'après Wikipedia ce mouvement est lié au fascisme. C'est sympa.un ultr4 a écrit :ton développement ressemble à s'y méprendre à celui des futuristes.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
Nous sommes d'accord Bowie. Personne ne doute qu'il s'agisse d'une plaisanterie. Mais la blague est suffisamment élaborée pour accéder au rang ultime de mythe. Et depuis le mythe a fait pas mal de petits, dont un pan entier de la production électro.bowieheroes a écrit :Ah le fameux Metal Machine Music de l'ami Lou Reed, personne ne l'a jamais ecouté en entier même son auteur. En fait Lou cherchait surtout à emmerder sa maison de disque avec ce disque. Quand il est allé le présenter à ses "supérieurs", il s'est enfermé dans les toilettes tellement il ne pouvait s'empêcher de rire en imaginant leurs têtes.Guigui a écrit :Pourrez-vous tenir allez.....10 minutes ????
Evidemment beaucoup d'acheteurs de ce double album ont demandé à être remboursés, ce à quoi Lou Reed a répondu qu'ils aillent se faire foutre. Beaucoup ont cru que c'était un live dans le style "Rock'n'Roll Animal" ou "Lou Reed Live" sortis quelques temps auparavant avec des pochettes similaires.
Pour finir il a aussi déclaré au moment de sa sortie : "il faut l'écouter au casque, sinon on perd la moitié du plaisir".
Si je me souviens bien chacune des 4 parties dure exactement 16.04'.
Y'a plein de références dans gogole qui relate l'influence notoire de l'album.
Moniquarchie.
- bowieheroes
Une petite liste des albums importants de Lou Reed, pour ceux qui voudraient découvrir (même si je pense que bcp ici le connaissent bien):
- Tout le Velvet Underground et le premier album solo dont la plupart des titres sont de la période Velvet.
- Transformer
- Berlin (le chef-d'oeuvre absolu)
- Rock'n'Roll Animal (live)
- Coney Island Baby
- Street Hassle
- The Bells
- New York
- Magic & Loss
- Set The Twilight Reeling
- Ecstasy
Certains live comme Live in Italy ou Take No Prisoners valent aussi le coup d'oreille...
- Tout le Velvet Underground et le premier album solo dont la plupart des titres sont de la période Velvet.
- Transformer
- Berlin (le chef-d'oeuvre absolu)
- Rock'n'Roll Animal (live)
- Coney Island Baby
- Street Hassle
- The Bells
- New York
- Magic & Loss
- Set The Twilight Reeling
- Ecstasy
Certains live comme Live in Italy ou Take No Prisoners valent aussi le coup d'oreille...
Just a perfect day
Someone good
Lou Reed
Someone good
Lou Reed