Coronavirus

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

mimix

Re: Coronavirus

#271 Message par mimix »

Personne ne songe à la contamination au sein du foyer que pourrait causer le confinement ?

Si quelqun a le corona dans l'appart, les autres membres ne risquent ils pas de choper la meme chose ? Isoler un malade dans une chambre suffit il ?
bigdudu

#272 Message par bigdudu »

C'est sûr qu'étant confinés à deux, nous ne voyons pas trop comment, si l'un était contaminé, l'autre pourrait ne pas l'être. Donc avec des enfants en plus ... Et quand on sait qu'un membre d'une famille est contaminé, il doit être trop tard pour qu'il soit complétement isolé des autres, quand cela est matériellement possible. C'est bien pour cela qu'il va y avoir un grand décalage entre le début du confinement et la baisse de la courbe des personnes atteintes. Le chiffre des personnes en réanimation laisse percevoir un nombre de décès considérable en France dans les 15 prochains jours. Plus de 120 morts en plus en France dans les dernières 24 heures. 800 en Italie.
mimix

#273 Message par mimix »

Dautant que plus la quantité de virus absorbée est importante, plus les cas sont potentiellement graves.

Cest davantage un isolement qu un confinement qu il nous faudrait !
Jolsen

#274 Message par Jolsen »

mimix a écrit : Cest davantage un isolement qu un confinement qu il nous faudrait !
Pour un isolement ou un confinement plus efficace, il est nécessaire de mettre en place des dépistages bien plus nombreux, comme en Corée du sud par exemple (cf l'article de Médiapart), enfin je pense ...
28 mai - 4 juin - 10 juin
nicoluche

#275 Message par nicoluche »

Un copain belge vient de m'envoyer ça : https://www.facebook.com/10181789479447 ... H&d=w&vh=e" onclick="window.open(this.href);return false;
Vltra

#276 Message par Vltra »

nicoluche a écrit :Un copain belge vient de m'envoyer ça : https://www.facebook.com/10181789479447 ... H&d=w&vh=e" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pleure.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
bigdudu

#277 Message par bigdudu »

Comme le téléphone.
François de Malherbe

#278 Message par François de Malherbe »

Vltra a écrit :
nicoluche a écrit :Un copain belge vient de m'envoyer ça : https://www.facebook.com/10181789479447 ... H&d=w&vh=e" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pleure.
Tout dégouline outre-Quiévrain.
Image
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
befa

#279 Message par befa »

Je vous avais dit qu'un de mes collègue avait été contaminé par le covid19. Il est malheureusement décédé cette après-midi, à l'age de 51 ans, au chu de Rouen :| :cry: :cry: ..je l apprécias beaucoup. Faites attention à vous...
Modifié en dernier par befa le 23 mars 2020 14:19, modifié 1 fois.
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image
Hastings

#280 Message par Hastings »

Soutien.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Moriarty

#281 Message par Moriarty »

Soutien befa !
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Tom24

#282 Message par Tom24 »

befa a écrit :Je vous avais dit qu un de mes collegue avait ete contamine par le covid19. Il est malheureusement décédé cette apres midi à l age de 51 ans au chu de Rouen :| :cry: :cry: ..je l apprecias beaucoup. faites attention à vous...
Quelle merde...
Je crois qu'on n'est pas au bout des drames collectifs et individuels...
Ridan

#283 Message par Ridan »

Pour ceux qui penseraient encore que seuls les vieux ont des formes sévères et mortelles...

Courage befa <3 De tout cœur avec toi.
Garcimor

#284 Message par Garcimor »

Soutien befa.

Bon courage les gars, prenez soin de vous.
bigdudu

#285 Message par bigdudu »

Ça fait jeune en effet. Quelques jours terribles à passer malheureusement puis quelques semaines de lent reflux avant la fin ... en France. Que va-t-il se passer dans les pays moins armés où ça ne fait que commencer ?
Ridan, n'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution. Toujours rassuré quand tu écris un petit message, rien que pour montrer que tu es toujours à la maison vers une guérison totale.
Répondre