HS : Littérature

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Willemot

#271 Message par Willemot »

Puis les Brontë... merci bien.

Thomas Hardy, alors là d'accord.
Grosquick

#272 Message par Grosquick »

FMR a écrit :
L'Richos a écrit :Par contre, chez les rosbifs ils sav(ai)ent écrire ! (les Brontë, London...)

Hey London c'est pas un rosbif ! Non mais oh...

Pfff mais c'est bon les inculturés là ! Londres c'est pas en Angleterre peut-être ? 8)

Sinon moa après avoir fini mon Poe (qu'est un peu bidon au final), je continue le cycle de Dune. Les vers géants et l'épice qui file des hallus, c'est quand même aut' chose que vos trucs tchécoslovaques à la con. Hop !
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? J'ignore de le savoir.
Arthur

#273 Message par Arthur »

Grosquick a écrit :
FMR a écrit :
L'Richos a écrit :Par contre, chez les rosbifs ils sav(ai)ent écrire ! (les Brontë, London...)

Pfff mais c'est bon les inculturés là ! Londres c'est pas en Angleterre peut-être ? 8)

Je suis fan
L'Richos

#274 Message par L'Richos »

FMR a écrit :

:oops: Euh, c'est un émigré alors :P
Ouais, bon ok, les grands espaces canadiens, tout ça. Les amerloques aussi savent écrire, parfois.

Hey, pas touche aux Brontë !
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
FMR

#275 Message par FMR »

Grosquick a écrit :
FMR a écrit :

Facile facile tout ça... j'aurais pu la faire ! Et saches qu'il y a 17 villes qui s'appellent London aux Etats-Unis.... (et toc ! 8) ) Ça c'est de la culture !
If you know the enemy and know yourself, your victory will not stand in doubt; if you know Heaven and know Earth, you may make your victory complete. - Sun Tzu
L'Richos

#276 Message par L'Richos »

Tiens, tant qu'on parle des anglais (les vrais, non émigrés quoi :D ), je ne sais pas si je vous ai dit mais : lisez Jeff Noon, c'est beau (les bouquins de la collection La Volte sont magnifiques), c'est bon (y a de la bouffe, de la drogue et du sexe... onirique le plus souvent mais bon), c'est fort (type claque dans la gueule).
Il vaut mieux commencer par Vurt, puis attaquer Pollen avant d'enclencher sur les deux derniers qui sont, pataît-il (pas lu encore) très bon (surtout Pixel Juice).
Ce sont de vrais expériences littéraires faciles d'accès mais belles.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
François de Malherbe

#277 Message par François de Malherbe »

A lire dans le texte ou non ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Akage

#278 Message par Akage »

François de Malherbe a écrit :A lire dans le texte ou non ?

Comme tu le sens, je te conseille plutot un bon fauteuil.
L'Richos

#279 Message par L'Richos »

François de Malherbe a écrit :A lire dans le texte ou non ?

Tu sais, les expériences... Mais oui, dans le texte, ça se tente.
Xavi Jacob

#280 Message par Xavi Jacob »

Je viens de terminer "La Femme du Vème" de Douglas Kennedy. C'est pas de la grande littérature mais c'est captivant.
L'Richos

#281 Message par L'Richos »

Je finis Malhorne de J. Camut (avec un T comme tryphon). C'est rigolo, pas con, un brin mystique mais bien bon. Un défaut quand même : c'est une (pu**in de) Trilogie (de plus, bo**el !). Bon, d'un autre côté, y en a pour son argent (un bon paveton de 600 pages bien denses).
Mais bon, va falloir investir dans les 600 pages suivantes, comme si je n'avais pas encore assez de bouquins dans pile à lire...
Calvin

#282 Message par Calvin »

comme si je n'avais pas encore assez de bouquins dans pile à lire

Oui bah ralentis un peu parce que ça veut plus rien dire là. Arrête toi, regarde la Star Ac', écoute Raphaël, ça te fera du bien.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
Sebmalherbe

#283 Message par Sebmalherbe »

Calvin a écrit :Oui bah ralentis un peu parce que ça veut plus rien dire là. Arrête toi, regarde la Star Ac', écoute Raphaël, ça te fera du bien.

Ouaih, Raphaël c'est le Jack Johnson français !
Calvin

#284 Message par Calvin »

Mais pffff ...
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
Sebmalherbe

#285 Message par Sebmalherbe »

Même Willmott est d'accord avec moi !
Répondre