Contributions au débat politique
Re: Contributions au débat politique
Il est indéniable qu'il fait partie de ceux qui divisent.
Tel est mon bon plaisir.
Qu'un sportif de haut niveau multimillionaire connu pour son individualisme vote pour Macron, ça ne me fait pas tomber de l'armoire.
Mais quand je lis « Je suis contre les extrêmes, contre les idées qui divisent », je vois pas bien en quoi ça concernerait moins Macron que la coalition de gauche. La notion d'extrême centre, ce n'est pas moi qui l'ait inventé, et comme indiqué dans le lien précédent, Macron lui même s'en est apparemment réclamé.
Mais quand je lis « Je suis contre les extrêmes, contre les idées qui divisent », je vois pas bien en quoi ça concernerait moins Macron que la coalition de gauche. La notion d'extrême centre, ce n'est pas moi qui l'ait inventé, et comme indiqué dans le lien précédent, Macron lui même s'en est apparemment réclamé.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- Simply the Best
Je ne pense pas que Mbappé parle de la coalition de gauche quand il cite les extrêmes.Hastings a écrit :Qu'un sportif de haut niveau multimillionaire connu pour son individualisme vote pour Macron, ça ne me fait pas tomber de l'armoire.
Mais quand je lis « Je suis contre les extrêmes, contre les idées qui divisent », je vois pas bien en quoi ça concernerait moins Macron que la coalition de gauche. La notion d'extrême centre, ce n'est pas moi qui l'ait inventé.
Il fait référence uniquement à la LFI qui encore une fois fait tâche dans le paysage de la gauche.
- bigdudu
Tout le monde sait bien que s'il s'exprime c'est bien parce qu'il y a un risque de voir l'extrême droite au pouvoir. Le fait qu'il ait dit " les " extrêmes est une aubaine pour ceux qui n'ont pour seul angle d'attaque le fait que LFI soit une composante importante du NFP et qui les mettent dans le même panier que le RN. On peut aussi penser que Mbappé n'a pas mis l'expression au pluriel inconsciemment mais il ne se serait pas exprimé sur le sujet si l'extrême droite n'était pas en position de gagner. Thuram a été plus clair c'est sûr. Et même Dembélé en en disant moins mais pour lequel on comprenait bien que l'appel à voter était un souhait de barrer la route au RN.
Tu penses que Thuram vote Macron ? 
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- bigdudu
Justement pas. Enfin je n'en sais rien mais au moins il est sans ambiguité quant à sa cible.Isaac a écrit :Tu penses que Thuram vote Macron ?
Heureusement que le vote est secret
Cette " manie " de vouloir savoir absolument qui vote quoi
Sans doute la même manie que celle de savoir ce qui c'est passé entre Pickeu et Moulin !18cher a écrit :Heureusement que le vote est secret
- the pleurnicheuse
supfal a écrit :Sans doute la même manie que celle de savoir ce qui c'est passé entre Pickeu et Moulin !18cher a écrit :Heureusement que le vote est secret
Quelqu'un pour poster cet article svp ?
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je répondais à Stbbigdudu a écrit :Justement pas. Enfin je n'en sais rien mais au moins il est sans ambiguité quant à sa cible.Isaac a écrit :Tu penses que Thuram vote Macron ?
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- Simply the Best
Thuram sans doute pas.Isaac a écrit :Je répondais à Stbbigdudu a écrit :Justement pas. Enfin je n'en sais rien mais au moins il est sans ambiguité quant à sa cible.Isaac a écrit :Tu penses que Thuram vote Macron ?
Mbappé sûrement
the pleurnicheuse a écrit :Quelqu'un pour poster cet article svp ?
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html" onclick="window.open(this.href);return false;
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- Guigui
Autant je suis électeur du front populaire autant je suis d'accord avec STB sur ce coup, si vous pensez que Macron est visé dans la déclaration de Mbappé parce qu'il évoquerait "l'extrême centre" là vous essayez de vous rassurer derrière une auto persuasion capillotractée.
Je pense que ses mots employés sont un amalgame entre ce qu'il pense vraiment (se ranger derrière Thuram à savoir faire barrage au RN), et une consigne de ses conseillers / famille / avocats de dire "les extrêmes" pour rester vaguement neutre, et ça donne cette prise de parole confuse que tout le monde interpréte à sa sauce.
Je pense que ses mots employés sont un amalgame entre ce qu'il pense vraiment (se ranger derrière Thuram à savoir faire barrage au RN), et une consigne de ses conseillers / famille / avocats de dire "les extrêmes" pour rester vaguement neutre, et ça donne cette prise de parole confuse que tout le monde interpréte à sa sauce.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Tout pareil que Guigui.
Toutafé, je n'étais pas clair sûrement. Je me doute bien sur que Mbappé ne pense pas a Macron quand il dit ça. C'est juste moi qui suis taquin en pensant personnellement que Macron n'est ni moins extrême, ni moins divisant (?) que LFI. Je trouve d'ailleurs que cette expression d’extrême centre n'a pas le succès médiatique qu'elle mérite.