Ah j'savais bien qu'il était en train de m'entourlouper !
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
Tiens aujourd'hui j'ai maté le prix d'un billet de train pour faire Pau Paris: 170 euros, dont une partie en car (ouais, c'est nouveau, ça). Soit à peu près le double de ce que ça me couterait de le faire seul en bagnole. Sans compter que ça me prendrait environ 11 heures. La transition écolo est en marche!
C'est du putain de racket, je suis outré. Et je vais devoir me taper 7h de bagnole (mais je covoiture, ca va donc me revenir à peu près à 40 euros).
graham: je rajoute qu'en plus je ne peux avoir qu'une confiance très limitée dans le respect des horaires.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Yann a écrit :Tiens aujourd'hui j'ai maté le prix d'un billet de train pour faire Pau Paris: 170 euros, dont une partie en car (ouais, c'est nouveau, ça). Soit à peu près le double de ce que ça me couterait de le faire seul en bagnole. Sans compter que ça me prendrait environ 11 heures. La transition écolo est en marche!
C'est du putain de racket, je suis outré. Et je vais devoir me taper 7h de bagnole (mais je covoiture, ca va donc me revenir à peu près à 40 euros).
graham: je rajoute qu'en plus je ne peux avoir qu'une confiance très limitée dans le respect des horaires.
Yann a écrit :Tiens aujourd'hui j'ai maté le prix d'un billet de train pour faire Pau Paris: 170 euros, dont une partie en car (ouais, c'est nouveau, ça). Soit à peu près le double de ce que ça me couterait de le faire seul en bagnole. Sans compter que ça me prendrait environ 11 heures. La transition écolo est en marche!
J'ai du mal à voir comment tu te débrouilles pour trouver 170 Euros avec un car. Et pis, plus tu vas vite, plus tu consommes d'énergie.
Et d'après via michelin, faut compter 140€ en automobile.
Modifié en dernier par Abidbol le 04 avr. 2012 20:28, modifié 1 fois.
Je savais que j'allais énerver Abi. Bon évidemment, je forcis le trait, le billet à 170 est le seul qui convienne à mes horaires, y'en a des moins chers. Mais il est bien à 170 avec du car de Pau à Dax. Et je me fous de cette histoire de vitesse énergie, j'étais prêt à prendre le train pour ces horaires là, je suis pas prêt à lacher autant de pognon. Faut payer le retour après.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Yann a écrit :Je savais que j'allais énerver Abi. Bon évidemment, je forcis le trait, le billet à 170 est le seul qui convienne à mes horaires, y'en a des moins chers. Mais il est bien à 170 avec du car de Pau à Dax. Et je me fous de cette histoire de vitesse énergie, j'étais prêt à prendre le train pour ces horaires là, je suis pas prêt à lacher autant de pognon. Faut payer le retour après.
T'façon les trains sont bondés et y en a pas un de plus qui peut rouler, donc on peut pressurer le client tant qu'on veut. Et merde aux pauvres.
Mea coulpa comme dirait l'autre. C'est pas çui-là avec le car. Non. C'est pire. C'est celui qui me fait passer par Toulouse et Lyon pour aller à Paris. L'année prochaine des Pau-Paris avec correspondance à Munich et escale à Lille.