Suivre Malherbe à la télé l'an prochain...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

cuicui60

Re: Suivre Malherbe à la télé l'an prochain...

#2686 Message par cuicui60 »

Pour moi qui suis en IDF et comme tous les expatriés, le jeudi soir c'est vraiment pas une bonne idée. :?
À part une volonté de vider les stades, je comprends vraiment pas.
Les semaine européennes, ils vont mettre le match à 16h pour éviter d'être en concurrence avec l'Europa ligue aussi ?
Le samedi à 15h, c'est l'idéal voir même le samedi à 20h car comme dis avant, quel supporter de ligue 1 va hésiter entre un Psg-Lorient et un Aubagne-Chateauroux...
Dim

#2687 Message par Dim »

En vrai, c'est tellement stupide ce principe de crainte de la concurrence. Dans les 4 autres gros pays, ils font coïncider des matchs du premier et deuxième échelon le week-end, et nous on ne serait pas capables de voir le 3ème échelon jouer en même temps que l'un des 2 premiers ? C'est totalement crétin.

Mais bon, comme les collèges de présidents de clubs ont tendance à se comporter comme d'immenses paillassons face aux instances/diffuseurs, on va encore être la 5ème roue du carrosse.

On ne reprendrait pas les lancers de balles de tennis sur le terrain ? C'était bien ça, il faut juste le faire durer.
Serhat

#2688 Message par Serhat »

Sur les affluences moyenne 12/17 clubs font moins de 2500 personnes dont 8/17 moins de 1500. Nos matches youtube avec 3-4k de supporters, ça fait plus que certains clubs en vrai

https://www.fr/championnat-national/bes ... on_id/2025
bigdudu

#2689 Message par bigdudu »

Dim a écrit : 14 avr. 2026 18:28 On ne reprendrait pas les lancers de balles de tennis sur le terrain ? C'était bien ça, il faut juste le faire durer.
Je n'ai plus que des balles de golf. Aïe !
Hastings

#2690 Message par Hastings »

Y'a un autre truc emmerdant (enfin, quoique, au pire ca me fera des vacances...), c'est qu'il va être plus couteux, ou sinon plus compliqué, de voir les matchs. D'après ce que j'ai compris, Ligue1+ ne marche pas de l'étranger et bloque efficacement les VPN, donc même si je voulais raquer c'est pas sûr que je pourrais voir le national. Et pour ce qui est des liens piratés, pour des matchs de National, c'est peut être pas garanti qu'on en trouve...

On va offrir une diffusion du National à des abonnés dont la majorité s'en foutent, et à l'inverse pour les supporters c'est match le jeudi et passage d'une diffusion gratuite sur le web à un abonnement à 20 euros par mois...
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
the pleurnicheuse

#2691 Message par the pleurnicheuse »

L'IPTV existe Hastings :P
Huisgonde

#2692 Message par Huisgonde »

Hastings a écrit : 14 avr. 2026 22:51 On va offrir une diffusion du National à des abonnés dont la majorité s'en foutent, et à l'inverse pour les supporters c'est match le jeudi et passage d'une diffusion gratuite sur le web à un abonnement à 20 euros par mois...
Le but va être de faire raquer les supporters des clubs de National en plus de ceux de Ligue 1. Mais franchement, ça va représenter combien d'abonnés en plus, pour au final vider encore un peu plus les stades ?

Quel père de famille va s'abonner avec son fils de 8 ans pour voir des matches quand il y a école le lendemain ?

Un stade sans public, c'est télévisuellement nul, et tu niques la transmission familiale. Ce sont des génies. Comme d'habitude, aucune vision à long terme, juste le profit éventuel instantanément, quitte à tuer la poule aux oeufs d'or ensuite. Et ça a franchement commencé avec les nouvelles générations (quand je pense que nous, petit, on avait la Ligue des Champions sur TF1, à une époque où y'avait que 6 chaines. Et qu'encore avant, c'était encore plus accessible. Aujourd'hui, il n'y a que l'Equipe de France, c'est fou)

J'espère que ce n'est qu'un effet d'annonce pour voir comment ça réagit à ça et que ça ne verra jamais le jour. Mais j'ai pas l'impression que ça gueule trop pour le moment face à ça.
NickP

#2693 Message par NickP »

Moi je veux bien prendre ma part.

LAISSEZ NOUS NOTRE NATIONAL LE VENDREDI SOIR SUR YOUTUBE C'EST TROP BIEN !! <3

Jamais je regarderai ces purges a jeun un jeudi soir, c'est au dessus de mes forces :carotte:
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Huisgonde

#2694 Message par Huisgonde »

NickP a écrit : 15 avr. 2026 11:11 LAISSEZ NOUS NOTRE NATIONAL LE VENDREDI SOIR SUR YOUTUBE C'EST TROP BIEN !! <3

Jamais je regarderai ces purges a jeun un jeudi soir, c'est au dessus de mes forces :carotte:
C'est bon, ils pouvaient pas laisser faire ça, la Ligue 3 sera le samedi à 20h :banane:

(Précision : cela peut être décalé en fonction de l'heure de l'apéro de NickP)
BobMelon

#2695 Message par BobMelon »

En fait c'est cohérent de ne pas diffuser des matchs de L1 en même temps que la L3 (surtout avec le même diffuseur), ni même que la L2 (concurrence avec Bein), notamment pour des raisons techniques et matérielles, il y a donc peu de chance que ça bouge. Après, qui se fera un marathon foot du jeudi soir au lundi soir? En fait C'est soit ça soit le vendredi mais à 19h voir 18h30!

La grille L1/L2 c'est pour l'instant :

Ve 20H : 5 matchs de L2
Ve 20H45 : 1 match de L1

Sa 14H : 2 matchs de L2
Sa 17H : 1 match de L1
Sa 19H : 1 match de L1
Sa 20H : 1 match de L2
Sa : 21H : 1 match de L1

Dim 15H : 1 match de L1
Dim 17H15 : 3 matchs de L1
Dim 20H45 : 1 match de L1

Lun 20H45 : 1 match de L2

Bref reste pas grand chose à part le samedi 15H, le jeudi (mais en concurrence avec l'europa) et le vendredi 19H voir 18h30.

Après on est d'accord que c'est chaud! Comme s'abonner si on sait pas si on jouera le jeudi soir ou le samedi 15h? C'est clair que ça va vider les stades cette affaire là.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Huisgonde

#2696 Message par Huisgonde »

BobMelon a écrit : 15 avr. 2026 15:30 En fait c'est cohérent de ne pas diffuser des matchs de L1 en même temps que la L3 (surtout avec le même diffuseur), ni même que la L2 (concurrence avec Bein), notamment pour des raisons techniques et matérielles
Nan mais déjà, la connerie de base, c'est d'avoir autant explosé la Ligue 1, sur 7 créneaux, sérieusement... C'est bien pour les remplacements live dans MPG mais sinon, ça sert à quoi ? Y'a une ou deux affiches dans le week-end, que tu décales et où tu vas avoir un public potentiel de passionnés hors club, mais les autres, y'a que les supporters d'une des deux équipes qui va regarder vraiment, ça sert à quoi ?

Il n'y a que des inconvénients :

- tu ne joues jamais à la même heure (facile pour s'organiser ou se rappeler, ou juste la routine du samedi soir quoi)
- tu fais jouer la Ligue 2 le vendredi (alors même que y'a un match de L1 en concurrence), et bientôt la Ligue 3 le jeudi car faudrait pas que ça se téléscope (déjà, en quoi ça gêne de jouer la L2 et le National ensemble, encore une fois, qui va regarder les matches du National et de L2 ?) Alors ouais, faut suffisamment d'équipes techniques pour couvrir tous les terrains mais bon

Un vrai multiplex de Ligue 1, Ligue 2 et National le samedi soir (éventuellement sur 2 horaires, 19 et 21h, allez...), et puis 2 matches décalés en L1, 1 en L2 et 1 en National dans le week-end, et on en cause plus, et on retrouvera un vrai intérêt et de vrais repères : le samedi soir, c'est foot.

Pour moi, le principal problème provient du fait qu'ils pensent qu'ils peuvent augmenter les tarifs des abonnements s'ils permettent de voir 8 matches différents dans le week-end, alors que la très grande majorité des gens ne veulent voir que leur équipe principalement.
Dim

#2697 Message par Dim »

À quel point ça rentre en concurrence, franchement ? Est-ce qu'on est sûrs que le gars qui va se poser devant Malherbe va nécessairement regarder un autre match sur ce créneau si on décalait Malherbe ?

Je me répète, mais samedi dernier, tu as de la PL qui joue en même temps que le Championship, de la Série A en même temps que de la Série B, et de la Liga en même temps que de la Liga 2. On s'est créé un problème là où il n'y en a pas ailleurs.
Dim

#2698 Message par Dim »

Au passage, faire une affiche décalée toute seule n'est pas le meilleur service à rendre à cette L3. Quand tu as un championnat qui n'a pas un niveau dingue, c'est un bon multi des familles qui va attirer les gens. C'est avec son MultiLigue 2 que beIN a rendu la L2 sexy.
Huisgonde

#2699 Message par Huisgonde »

Non mais complètement, dans l'idéal, je ne décalerai aucun match de Ligue 2 ni de National, et qu'un ou deux matches de Ligue 1 (samedi 17h et dimanche 21h, c'était vraiment l'idéal).
Pap's la menace

#2700 Message par Pap's la menace »

Il y a eu un article de Mars 2026 dans L'équipe qui évoquait un changement de programmation l'année prochaine pour la L1 avec un multiplex de 4 matchs le samedi soir. On devrait donc avoir ça avec les 3 autres matchs calés soit le samedi soit le dimanche à 15 ou 17h :

- Vendredi 20h45 = 1 match
- Samedi 20h45 = 4 matchs
- Dimanche 20h45 = 1 match

Source : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1656032
Répondre