La vie d'tous les jours...
- Sebmalherbe
Re: La vie d'tous les jours...
Ce soir j'ai vu Arthur Jugnot, Mickael Grégorio et Sandrine Quétier.
Je peux mourir tranquil.
Je peux mourir tranquil.
Je me suis retrouve en face de Jean-Luc melechon dans le metro. Au moins lui, il doit connaitre le prix d un ticket.
J'ai croisé pour la deuxième fois Lucienne, la mamie qui bosse pour le grand journal, au rayon animalerie de Géant à Argenteuil.Matt_ a écrit :Ce soir j'ai vu Arthur Jugnot, Mickael Grégorio et Sandrine Quétier.
Je peux mourir tranquil.

- Guigui
Je vous met au tapis avec ma rencontre avec Thomas Sotto à Flers.

Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Respect.jarvis2 a écrit :J'ai croisé pour la deuxième fois Lucienne, la mamie qui bosse pour le grand journal, au rayon animalerie de Géant à Argenteuil.Matt_ a écrit :Ce soir j'ai vu Arthur Jugnot, Mickael Grégorio et Sandrine Quétier.
Je peux mourir tranquil.
Idem.Guigui a écrit :Je vous met au tapis avec ma rencontre avec Thomas Sotto à Flers.
Moi j'ai vu l'appart à Diogène.
Alors vos stars leader price...
Alors vos stars leader price...
Make Le Forum great again !
- Huisgonde
Pas nécessairement, en tant que bon homme du peuple, il doit avoir un abonnement mensuel voire annuel.Bajkusa a écrit :Je me suis retrouve en face de Jean-Luc melechon dans le metro. Au moins lui, il doit connaitre le prix d un ticket.
Non, j'dis ça parce que j'suis incapable de donner le prix au centime près, moi. 1€70, 1€75 ? Ca a p'tete augmenté ? J'sais pas, j'sais ce que ça me coute par mois en tout cas.
Je croise Melanchon toutes les semaines.
*Willemot, un jour, une star*
*Willemot, un jour, une star*
Alors d'abord, 227% *de plus*, ça fait le foyer manchot à 327 litres/an, pas à 227. Mais bon ca reste dans un ordre de grandeur réaliste à mon avis, ça dépend surtout de la taille du foyer, ils auraient pu compter ça par nombre de parts, comme les millions.jarvis2 a écrit :Putain, mais t'es dur de la feuille ! Ces données, ce sont les achats de foyers résidents dans la zone dite. Par exemple, les foyers manchois achètent 227 % de Calvados de plus que la moyenne française des foyers. Si un foyer français achète 100 l, un foyer manchois en achète 227 l. Einverstanden ? Understood ?Vltra a écrit :Nan mais ça ok, on a bien vu le logo de Nielsen en gros dans l'billet. C'est pas tant l'pb.Sebmalherbe a écrit :Monique, c'est pas compliqué : Nielsen fait un communiqué de presse avec des données macro marquantes. Les journaux sont bien contents de remplir leurs feuilles de choux avec. Ça crée un petit buzz et une pub gratos pour Nielsen, qui derrière revend des données aux industriels avec les détails fins par marques et produits.
Les instituts d'études procèdent ainsi lors de chaque publication de résultats.
Mais confondre achat et consommation, c'est quand même moyen. Quand t'achètes du Calva en Normandie, t'es pas nécessairement Normand, ou résident de Normandie. Du coup l'interprétation des données "fiables" demeure assez douteuse. Car non, les Normands ne sauraient être sont objectivement plus alcooliques que les Corses.
Après, ok, on ne connait pas la distribution de la consommation à l'intérieur du foyer.
Sinon c'est quand même très critiquable cette "étude", car on compare des choses qui sont absolument incomparables:
le chocolat en tablette à +35% (savoie), la saucisse à +57% (jura), le champagne à +59% (Alpes maritimes) et surtout la "charcuterie fraiche" à +33% (Saone et Loire), vu les volumes que ces produits représentent, constituent des écarts à la moyenne absolument énormes.
Les +1200% d'Amer dans le Bas Rhin et les +500% du calva dans le calva, ca ne montre rien d'autre que la disponibilité des produits, comme me semble indiquer la reflexion moniarquique.
Le résultat est tout de même très intéressant, mais d'interprétation tout de même bien plus limitée que ce que ça en a l'air.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
+5000% de goyave à Tahiti non ?
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
-
pascal francois
Vous me donnez l'eau à la bouche, bande de pourris; moi j'en veux du calva, du paysan du coin; alors si vous avez, on discute, au pire je demanderais à GEOFFLEESE de me le descendre pour sa visite chez moi!
LET'S DANCE...
- Sebmalherbe
Pascal, j'ai appris que ton absence du forum était lié à ta cure. Tu as rechuté finalement ?
Mouarf ! Ils boivent plus de Hinano que de jus de fruit !Karibou a écrit :+5000% de goyave à Tahiti non ?
*smiley nostalgie*
"Life's a bitch and then you meet one."
Ué.NickP a écrit :Les +1200% d'Amer dans le Bas Rhin et les +500% du calva dans le calva, ca ne montre rien d'autre que la disponibilité des produits, comme me semble indiquer la reflexion moniarquique.
Nielsen fait miroiter un potentiel de niches régionales (disponibilité et rapport privilégié au produit) aux marques en manque d'inspiration et, parallèlement, trolle sur les particularismes alimentaires régionaux pour assurer le buzz. Comme l'a dit SebM, c'est de bonne guerre.
Mais en privilégiant une étude fantasque sur les écarts de consommation, Nielsen occulte sciemment la seule vérité sur les tendances alimentaires : celle de l'uniformité de l'alimentation. Justement. Parce qu'au fond, nous, les gens, on a pas vraiment l'choix de qu'est-ce qu'on mange.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?