l exile a écrit :c'est quand même ENORME de voir ces groupes à Caen!
AFRIKA BAMBAATAA AMEN RA OF HIP HOP CULTURE GRAND MASTER FLASH
DJ Q BERT KURTIS BLOW GURU'S JAZZMATAZZ
be conscious un petit commentaire là-dessus?
je suis pas vraiment fan des premiers cités, même si ce sont des pionniers. ce que j'aime beaucoup chez Guru c'est son côté anti-gangsta, son ouverture aux autres musiques et le positif qui se dégage de son art poétique et sans concession.
Même pour ceux à qui ça ne parle pas, je conseille très vivement Guru. et surtout à Jon.
edit : putain comment je me suis battu avec ce post
Afrikaa Bambaataa = Ze legend (c'était mon avatar PF tu te souviens ? l'indien ). Côté son c'est plutôt electro breakbeat. D'ailleurs à mon avis il amène bien plus un public "electro" que "rap".
Dj Qbert = ni plus ni moins le meilleur "turntablist" de tous les temps (reconnu par tous) autrement dit le mec le plus à l'aise au monde techniquement avec des platines.
Guru = c'est tout simplement le MC (chanteur) du célèbre groupe GangStarr. Jazzmataz est son projet orienté jazz rnb donc assez melodique. Bref du classique mais le haut du panier.
The Power Of Negative Thinking: B-Sides & Rarities, coffret de quatre disques qui offre, comme son titre l'indique, inédits, démos ,face B de singles sortait aujourd'hui.
Le truc ,c'est que cette compilation est l'oeuvre des frangins écossais Jim et William Reid autrement dit de Jesus and Mary Chain,l'un des groupes rock les plus important des 30 dernières années.
J'en attendais pas grand chose.Mais ,après écoute,on peut dire qu'ils ne se foutent pas de notre gueule.Y en a pour tout le monde,le fan ou le novice.Et du très bon quasiment sur les 4 volumes.Des reprises de Cohen,des Beach Boys,des Pogues,de Prince.Des versions acoustiques de classiques du groupe et des versions alternatives de titres déjà connus.
Je vous file un lien si ça vous intéresse.Le cd3 me parait le plus "accessible" aux non-initiés mais le 1 est le plus remarquable et représentatif du groupe.
Je pense que c'est à toi qu'il demandait ça, Gros.
De toutes façons je refuse de voter. Ils sont vraiment flippants tous les deux. Avant, ici, c'était un peu le pays de Candy. J'en ai un peu marre d'avoir peur à longueur de journée maintenant. Elles sont moches ces bestioles. Le lémurien est vraiment insupportable.