STB a parfaitement compris le propos et tient une nouvelle fois à souligner que la décentralisation est une fable et concrètement , cette "réforme" que vous mettez au crédit de la gauche n'a rien changé et n'a apporté aucun bienfait notable.Molko a écrit :Au delà de ça, rien que sa phrase sur la décentralisation montre son absence de compréhension du sujet, de son concept et de ses enjeux.
C’est la démocratie qui veut ça, mais c’est quand même baroque de donner droit de vote à des gens qui l’exercent sans vraiment comprendre ce qu’ils font (on se souvient par exemple de LR ou LREM qui faisaient des promesses hors des compétences régions auxquelles ils postulaient en tablant sur le fait que les gens n’y comprendraient rien et ils avaient raison).
STB illustre très bien ça.
Contributions au débat politique
- Simply the Best
Re: Contributions au débat politique
C’est pas « au crédit », c’est un fait, pas une opinion.
Le passage du contrôle préfectoral de l’a priori à a posteriori, c’est un changement majeur pour la démocratie locale. On va pas rentrer dans le débat, parce que pour échanger dessus, il faudrait que tout le monde soit au niveau sur le sujet et ça n’est manifestement pas le cas.
Sauf si on tient le « je crois que » ou « Macron a dit » (Macron dont on n’a pu mesurer l’étendue de l’inculture sur le sujet à l’occasion de la loi 3DS qui mélange allègrement les concepts pourtant de base) pour une réflexion pertinente, argumentée et documentée du sujet.
Le passage du contrôle préfectoral de l’a priori à a posteriori, c’est un changement majeur pour la démocratie locale. On va pas rentrer dans le débat, parce que pour échanger dessus, il faudrait que tout le monde soit au niveau sur le sujet et ça n’est manifestement pas le cas.
Sauf si on tient le « je crois que » ou « Macron a dit » (Macron dont on n’a pu mesurer l’étendue de l’inculture sur le sujet à l’occasion de la loi 3DS qui mélange allègrement les concepts pourtant de base) pour une réflexion pertinente, argumentée et documentée du sujet.
Tel est mon bon plaisir.
- François de Malherbe
Du nazisme zombie - Johann Chapoutot
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- Simply the Best
Qu'en pense votre gourou Gérard Miller?François de Malherbe a écrit :Du nazisme zombie - Johann Chapoutot
je croyais que notre gourou c'était Jonluk ?
Si quelqu'un pouvait définir clairement la ligne politique et éditoriale du forum ça serait sympa.
Si quelqu'un pouvait définir clairement la ligne politique et éditoriale du forum ça serait sympa.
- Simply the Best
Ce sont les mêmes mon cher Serhat. Ils font tous partie du même bureauSerhat a écrit :je croyais que notre gourou c'était Jonluk ?
Et ils font plein de petits enfants comme l'adorable Adrien ...
Miller il est pas maoiste ?
- François de Malherbe
Mon seul gourou, c'est l'Histoire.Simply the Best a écrit :Qu'en pense votre gourou Gérard Miller?François de Malherbe a écrit :Du nazisme zombie - Johann Chapoutot
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Si t’es Islamo-wokiste, t’es sur un forum identitaire mais si t’es identitaire, t’es sur un forum islamo-wokiste.Serhat a écrit : Si quelqu'un pouvait définir clairement la ligne politique et éditoriale du forum ça serait sympa.
Make Le Forum great again !
du coup, on peut ou on ne peut plus rien dire ?
Va falloir vous calmer les rebelles, il n'y a qu'un parti qui gère ici. D'ailleurs, il y en a encore un qui n'a pas ses cotis' à jour, Xavi se reconnaîtra.
d'ailleurs la Cicciolina , elle est toujours vivante ? Car si je me trompe pas elle a eu une carrière politique
- Guigui
Serhat a écrit :d'ailleurs la Cicciolina , elle est toujours vivante ? Car si je me trompe pas elle a eu une carrière politique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cicciolina" onclick="window.open(this.href);return false;Ilona Staller touche une retraite d'ex-députée de 2 345 euros par mois.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- bigdudu
Elle doit toucher une pension légèrement supérieure de la part de son ex-mari.