Contributions au débat politique
Re: Contributions au débat politique
Polémique à la con. Il y a des choses bien plus graves, les Sud Ouestistes disent "chocolatine" !
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- Simply the Best
"Ainsi les milliardaires sont soumis à des taux d’imposition effectifs allant de 0 à 0,5 % de leur patrimoine."
Les pauvres
En une seule phrase , ils se ridiculisent tout seul

Les pauvres
En une seule phrase , ils se ridiculisent tout seul
Bah surtout ca ne correspond pas au graphique, qui plus classiquement se base sur les revenus.Simply the Best a écrit :"Ainsi les milliardaires sont soumis à des taux d’imposition effectifs allant de 0 à 0,5 % de leur patrimoine."
Les pauvres![]()
![]()
![]()
En une seule phrase , ils se ridiculisent tout seul![]()
![]()
Etant donné qu'il n'y a plus d'impôts sur la fortune en France, et tous les systèmes de déduction ensuite, pas très étonnant qur les riches paient très peu par rapport à leur fortune, a fortiori quand celle ci est gigantesque. Payer 50 millions d'euros d'impôt quand ton patrimoine c'est 10 milliards (soit 0.5 %), ca parait beaucoup mais en fait c'est une goute d'eau, car si tu es assis sur 10 milliards pas trop mal placés, alors rien qu'avec les dividendes tu dois dégager quelques centaines de millions tous les ans.
Enfin bref, c'est pas comme si c'était vraiment le scoop du siècle hein.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
C'est pas son genre.Landry a écrit :- T'exagères pas un peu, Landry ?Landry a écrit :Lorsque les masques tombent
Quelle indignité, toute simple, toute basique.
La plupart d'entre nous, élevés par des gens humbles ou éduqués ou polis, ou encore simplement respectueux des différences (sujet pourtant si outrageusement tabassées sur nos têtes par les mêmes) se retiendraient de lui rire en pleine face, où que ce soit (alors en hémicycle...).
Ça dit quoi du sentiment d'impunité, au-delà de la petite pourriture intérieure, de ces gens ?
Dire que cette femme cherche à donner des leçons de civilisation à un peuple qui a éduqué ses fils à se comporter mieux que ça...
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- Simply the Best
C'est surtout que baser une imposition sur un patrimoine est d'un ridicule sans nom.Hastings a écrit :Bah surtout ca ne correspond pas au graphique, qui plus classiquement se base sur les revenus.Simply the Best a écrit :"Ainsi les milliardaires sont soumis à des taux d’imposition effectifs allant de 0 à 0,5 % de leur patrimoine."
Les pauvres![]()
![]()
![]()
En une seule phrase , ils se ridiculisent tout seul![]()
![]()
Etant donné qu'il n'y a plus d'impôts sur la fortune en France, et tous les systèmes de déduction ensuite, pas très étonnant qur les riches paient très peu par rapport à leur fortune, a fortiori quand celle ci est gigantesque. Payer 50 millions d'euros d'impôt quand ton patrimoine c'est 10 milliards (soit 0.5 %), ca parait beaucoup mais en fait c'est une goute d'eau, car si tu es assis sur 10 milliards pas trop mal placés, alors rien qu'avec les dividendes tu dois dégager quelques centaines de millions tous les ans.
Enfin bref, c'est pas comme si c'était vraiment le scoop du siècle hein.
Une imposition doit uniquement s'envisager par rapport à un revenu annuel.
Bref il n'y a que les gauchistes qui ne savent même pas faire une simple addition qui peuvent lire ce genre de stupidité
C'est vrai qu'un patrimoine ne rapporte rien du tout.
C'est à se demander l'intérêt dans posséder un énorme.
J'ai l'impression de lire des commentaires de suceurs d'Arnault sur son don de 10 millions aux Restos.
"Gnééé, sa fortune c'est pas du salaire, c'est du patrimoine...gnééé"
J'ai l'impression de lire des commentaires de suceurs d'Arnault sur son don de 10 millions aux Restos.
"Gnééé, sa fortune c'est pas du salaire, c'est du patrimoine...gnééé"
- Simply the Best
Si tu possèdes une maison à 50 millions, ça ne rapporte rien.Jisait a écrit :C'est vrai qu'un patrimoine ne rapporte rien du tout.
Si tu possèdes des oeuvres d'art, ça ne rapporte rien.
Si tu possèdes 100 Ferrari , ça ne rapporte rien
etc etc
Et si tu possèdes un patrimoine immobilier et/ou financier, tu es imposé sur les revenus financiers (loyers, intérêts, dividendes) qui en découlent.
Donc encore une fois, la seule imposition pertinente porte sur les revenus et non sur un patrimoine.
Pareil ; si tu possèdes 50€, ça ne rapporte rien.Simply the Best a écrit : Si tu possèdes une maison à 50 millions, ça ne rapporte rien.
Si tu possèdes des oeuvres d'art, ça ne rapporte rien.
Si tu possèdes 100 Ferrari , ça ne rapporte rien
etc etc
Mais si tu utilises sa valeur, bah comme pour la maison, les œuvres d’art ou 100 Ferrari, bah ça rapporte quelque chose.
Tel est mon bon plaisir.
- ronnie bird
En fait on semble actuellement plus proche de la finlandisation de Mélenchon que de la démission d’Élisabeth Borne promise depuis sa nomination au poste de 1er Ministre en mai 2022. 
Vous qui le connaissez mieux que moi, STB c'est un bien un troll qui fait exprès de se rendre le plus immonde et incompétent possible, à l'image de Macron et de la classe politique ou il est vraiment comme ça?
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
- le retour de le Natza
Moi je ne le connais pas, mais dans les deux cas, et je ne sais lequel serait le pire, il y a bien des mois que je ne lis plus ses messages. Et je vous promets, ça ne me manque pas du tout.
(Mon avis c'est que c'est au départ une blague dont il est devenu totalement prisonnier, et ça ne serait triste que pour lui si cet engrenage ne l'avait pas poussé à tenir ici des propos immondes, sous couvert de "son personnage".
L'humour vaut mieux que des propos ignobles, méprisants et injurieux. Peut-être que lui, et d'autres, trouvent encore ce "jeu" "rigolo", moi je le trouve effrayant dans ce contexte de forte résurgence fasciste).
(Mon avis c'est que c'est au départ une blague dont il est devenu totalement prisonnier, et ça ne serait triste que pour lui si cet engrenage ne l'avait pas poussé à tenir ici des propos immondes, sous couvert de "son personnage".
L'humour vaut mieux que des propos ignobles, méprisants et injurieux. Peut-être que lui, et d'autres, trouvent encore ce "jeu" "rigolo", moi je le trouve effrayant dans ce contexte de forte résurgence fasciste).
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Sous les ongles et dans l’étau
- Huisgonde
Si au départ c'était un personnage, peut-être s'est il convaincu lui même désormais, à force de le jouer ?
- bigdudu
C'est exactement la réflexion que je me faisais aussi, comme Molko et Huisgonde. Il semble devenu prisonnier de son personnage et ne fait plus rire personne.