Bienvenue à Naboland !

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

oligone

#2566 Message par oligone »

jesperolsen a écrit :
Je te réponds, en prenant ta logique.

Mélanger la couleur de peau ou l'origine ethnique
avec la diversité à la télé -présentateurs blancs, noirs, arabes ou ce que tu veux - est-ce du racisme ?
Car c'est justement ce que défendent les tenants de l'anti-racisme comme la licra et le mrap.

Donc dans un sens, quand on associe la peau ou la couleur de peau aux statistiques d'un domaine concerné, ça les dérange, pour ne pas dire plus. Et dans un autre cas, représentation de la diversité à la télé par exemple, ils cautionnent.

Je suis désolé mais je vois là un gros problème, une incohérence grossière.
L'incohérence, c'est toi qui la fait.
Tu nous dis :
1) Les associations (que personne ne défend outre mesure dans le sujet) défendent la diversité à la télé. C'est un mauvais critère. Personne ne conteste.
Mais tu continues.

2) Puisque ces associations se basent sur ce critère, elles ne peuvent en vouloir à ceux qui font l'amalgame couleur de peau/délinquance sur la base de statistiques.
Déjà, là, il y a matière à discuter ton parallèle. Mais acceptons.

3) Encore plus fort. Puisque les associations et un type comme Zemmour utilisent les mêmes fondements pour établir leurs réflexions, les associations ne devraient pas porter plainte.
Ah bon ???

4) Ainsi, on ne devrait pas condamner les propos discriminatoires.
Ah bon ? (Bis)

Pas sûr que tu défendes efficacement ta cause. Tant mieux.
Incohérent ? Je e crois pas.

Discriminer les délinquants selon leur origine ethnique ou discriminer les animateurs télé selon leur origine ethnique… on est dans la même logique. On discrimine sur l'origine ethnique. CQFD

Ce que je condamne c'est le double discours de ces associations anti-racistes. Quand on parle de délinquance on ne doit pas attirer l'attention sur le fait que la part de noirs et d'arabes est importante (sur la cause, on peut débattre, pas de souci) mais quand on parle de la visibilité de ces mêmes noirs ou arabes à la télé, ces bien-pensants veulent des stats et des quotas.
Enfin ça me semble très clair mais bon si vous ne voulez pas comprendre…
Modifié en dernier par oligone le 19 févr. 2011 15:00, modifié 1 fois.
mimix

#2567 Message par mimix »

"La plupart des trafiquants de charbon sont noirs à Arras, c'est un fait."

* Eric Z'humour. :arrow:
Modifié en dernier par mimix le 19 févr. 2011 15:04, modifié 1 fois.
Njord

#2568 Message par Njord »

Je comprends pas pourquoi tu prends cet exemple là (les présentateurs télé) en particulier.
Ce que demandent les associations anti-racistes c'est l'égalité de traitement entre les français. C'est qu'il n'y ai pas de différence de faites entre les français en fonction de leur couleur de peau ou de leurs origines.
Ca n'a rien à voir avec ce que tu appelle la diversité à la télé.

D'ailleurs c'est quoi la diversité?

Explique moi ce superbe concept, j'aime connaitre ce qui se cache derrière un terme aussi bateau.

Edit: en plus sur le site de la licra et du mrap , y'a aucune mention d'une quelconque exigence en terme de "discrimination positive". D'ailleurs c'est Sarko lui-même qui joue avec ce fumeux concept. La discrimination qu'elle soit "positive" ou ps c'est inacceptable.
Molko

#2569 Message par Molko »

Mais pourquoi dans ces conditions Oligone ne va t-il pas directement s'adresser à ces associations qu'il vomit et dont personne n'a l'air d'être très proche ici ?

Visiblement, c'est à elles qu'il en veut alors pourquoi nous impose t-il son délire raciste ici ? Comprends pas trop bien, Moi. Et à propos, ils sont nombreux à n'avoir pas bien compris Voltaire - pour ceux qui l'ont lu et manifestement, c'est pas le cas de la majorité.

D'ailleurs, à propos de Voltaire et de sa fameuse phrase "anti-censure" sur laquelle les imbéciles comme Oligone s'appuient pour faire croire qu'ils ont compris quelque chose de Voltaire, J'attends encore qu'on m'en donne les références.

Bande de moules.

Cela dit, ça me permets de voir la pertinence de Njord à côté des débilités d'Oligone ; édifiant, et assez drôle.
Tel est mon bon plaisir.
mimix

#2570 Message par mimix »

mimix a écrit :"La plupart des trafiquants de charbon sont noirs à Arras, c'est un fait."
L' association pour la défense et la protection des mineurs, le LIT CRADE et la Ligue des droits de LOMME ont dors et deja annoncé qu'ils deposeraient une pinte au tribunal.

Affaire à suif.. :arrow:
mimix

#2571 Message par mimix »

tu vas au match landry ?
-K-

#2572 Message par -K- »

Njord a écrit : Ca n'a rien à voir avec ce que tu appelle la diversité à la télé.

D'ailleurs c'est quoi la diversité?

Explique moi ce superbe concept, j'aime connaitre ce qui se cache derrière un terme aussi bateau.
Voir ici
bigdudu

#2573 Message par bigdudu »

Rien sur ce petit con de Boillon, brillant étudiant, certes, mais piètre "diplomate" imbus de sa personne ?
http://www.youtube.com/watch?v=K7K92wHuHNs" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu

#2574 Message par bigdudu »

Bon,alors détendons-nous un peu.
http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.swf" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous pouvez même lui faire exécuter des sauts périlleux avec la souris.
mimix

#2575 Message par mimix »

bigdudu a écrit :Bon,alors détendons-nous un peu.
http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.swf" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous pouvez même lui faire exécuter des sauts périlleux avec la souris.
mon sarko s'est coincé !

Image

Uploaded with ImageShack.us
bigdudu

#2576 Message par bigdudu »

Appelle le service après-vente (des émissions ?).
Abidbol

#2577 Message par Abidbol »

Image

T'as une explication plausible ?
Moriarty

#2578 Message par Moriarty »

Comment peut-on encore utiliser Internet Explorer ?
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
mimix

#2579 Message par mimix »

Abidbol a écrit : T'as une explication plausible ?
:lol: j'attendais la remarque.

l'explication: j'ai pris le maquis.

http://www.davidmanise.com/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
mimix

#2580 Message par mimix »

Moriarty a écrit :Comment peut-on encore utiliser Internet Explorer ?
que conseilles tu ?
Qu'utilises tu ?
Répondre