HS - Smartphones, tablettes et applis
Re: HS - Smartphones, tablettes et applis
Merci beaucoup pour vos messages et les infos les gars. 
- le retour de le Natza
Ola
Auriez vous un conseil de smartphone super simple pour une personne très nulle (ma mère)
Pour recevoir des mms, être sur un fil signal, appeler et recevoir des appels aussi … je sais même pas si elle a besoin de ses mails…
Elle est habituée à l’interface mac et à celle native de son portable de dealer qui j’avais en 2004 ( j’exagère à peine )
Auriez vous un conseil de smartphone super simple pour une personne très nulle (ma mère)
Pour recevoir des mms, être sur un fil signal, appeler et recevoir des appels aussi … je sais même pas si elle a besoin de ses mails…
Elle est habituée à l’interface mac et à celle native de son portable de dealer qui j’avais en 2004 ( j’exagère à peine )
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
N'importe quel téléphone en fait. Un vieux Samsung ferait l'affaire.
Sur la plupart tu as un "Mode Simple" dans les fonctionnalités spéciales.
Ca permet d'avoir un écran d'accueil avec des icônes plus grosses, plus ergo, et minimalisé.
J'ai paramétré ce principe pour mes grands parents qui n'ont jamais touché à un pc et on s'en sort pas mal, on arrive même à faire des appels vidéos.

Sinon, si ce n'est pas disponible sur le téléphone en question tu peux télécharger des launchers qui sont prévus pour.
Sur la plupart tu as un "Mode Simple" dans les fonctionnalités spéciales.
Ca permet d'avoir un écran d'accueil avec des icônes plus grosses, plus ergo, et minimalisé.
J'ai paramétré ce principe pour mes grands parents qui n'ont jamais touché à un pc et on s'en sort pas mal, on arrive même à faire des appels vidéos.

Sinon, si ce n'est pas disponible sur le téléphone en question tu peux télécharger des launchers qui sont prévus pour.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
M.O.P a écrit :Non je n'ai pas eu ce problème mais j'ai changé l'écran 1 fois et la vitre 2 fois, je suis peut-être passé au travers.Nannières a écrit :merci pour l'info MOP. Le mien (mon S7) va bientôt avoir 4 ans et pour le moment il marche encore. Et pourtant il a pas mal chuté.
Je n'ai pas encore de souci de batterie mais, quelques fois par endroit, l'écran est insensible au toucher. J'avais déjà eu le problème avec mon expéria, et je redoute d'avoir la même chose avec le S7.
As-tu eu le même problème ?M.O.P a écrit :Après 4 ans et demi de bons et loyaux services, j'ai dû me séparer de mon Galaxy S7.
Il tournait encore super bien, aucun ralentissement notable mais des soucis de batterie de plus en plus difficile à charger et qui ne tenait plus de toute façon, et la touche principale qui ne répondait presque plus...
Place au S20 FE.
En tout cas il était bien.
Bah tiens.
Au bout de 2 ans d'utilisation intensive de mon Samsung S20 FE, aucun signe de faiblesse, il est parti pour faire le double.
Ca s'est pas mal amélioré la durée de ce type de matos je trouve, avant impossible de les garder plus de 2 ans (déjà pour les soucis de batteries ou stockage...).
I need to be myself, I can't be no one else.
le retour de le Natza a écrit :être sur un fil signal
Tu as du voir qu'ils arrêtaient le support des sms. A moins que vous ayez déjà vos habitudes familiales avec, c'est pas forcément le moment de s'y mettre.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
- le retour de le Natza
Nan j'avais pas vu ... J'y suis sur des groupes de discussions en remplacement de whatsapp. C'est ça qu'ils arrêtent ?
Merci Isaac pour ta réponse,
je vais regarder ça !
Merci Isaac pour ta réponse,
je vais regarder ça !
Sous l’Iris, sous la peau
- Xavi Jacob
Le Samsung A10 à 128 boules me semble tout indiqué. C'est ce que j'avais acheté à ma reum il y a quelques années, enfin l'équivalent en entrée de gamme et c'est parfait pour un usage de base météo de Senior à base de SMS à un doigt, d'appli météo et de Scrabble.
Kikapété de platine
Xavi Jacob a écrit :pour un usage de base météo de Senior à base de SMS à un doigt
Ok basile
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
le retour de le Natza a écrit :J'y suis sur des groupes de discussions en remplacement de whatsapp. C'est ça qu'ils arrêtent ?
Signal était pratique car il permettait a la fois d’échanger des SMS standard et de participer a des discussions a plusieurs comme sur whatsapp entre utilisateurs de Signal. C'est le support des SMS qui va s’arrêter. En gros ca va donc devenir comme whatsapp, avec l'avantage d’être plus sécurisé et en dehors de facebook.
Pas de souci si vous avez déjà vos discussions sur signal, ca continuera a fonctionner. Mais pour les SMS (donc les discussions avec des gens qui n'ont pas Signal), il va falloir dorénavant utiliser une autre application (typiquement la messagerie de base d'Android).
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
Vous êtes en train de me dire que depuis tout ce temps, on pouvait configurer Signal pour qu'il reçoive les SMS ?...
C'est le fait de pouvoir faire des visio entre un ordi avec Signal et un téléphone qui me plaît bien moi.
Mais peut être que WhatsApp fait ça depuis aussi...
C'est le fait de pouvoir faire des visio entre un ordi avec Signal et un téléphone qui me plaît bien moi.
Mais peut être que WhatsApp fait ça depuis aussi...
Oui c'est possible.
Bon toujours est-il que pour trouver une alternative à signal pour la gestion chiffrée des sms, c'est pas facile ... Quelqu'un a une idée ?
Bon toujours est-il que pour trouver une alternative à signal pour la gestion chiffrée des sms, c'est pas facile ... Quelqu'un a une idée ?
Isaac a écrit :Oui c'est possible.
Après avoir lu des débats sur le sujet sur reddit, je me suis résolu a revenir simplement sur la messagerie par défaut. Apparemment y'a aucune application qui sort vraiment du lot.
J'ai trouvé ça : PulseSMS
Ca fournit exactement le même service, notamment en cross terminal.
Ca fournit exactement le même service, notamment en cross terminal.
M.O.P a écrit :M.O.P a écrit :Non je n'ai pas eu ce problème mais j'ai changé l'écran 1 fois et la vitre 2 fois, je suis peut-être passé au travers.Nannières a écrit :merci pour l'info MOP. Le mien (mon S7) va bientôt avoir 4 ans et pour le moment il marche encore. Et pourtant il a pas mal chuté.
Je n'ai pas encore de souci de batterie mais, quelques fois par endroit, l'écran est insensible au toucher. J'avais déjà eu le problème avec mon expéria, et je redoute d'avoir la même chose avec le S7.
As-tu eu le même problème ?M.O.P a écrit :Après 4 ans et demi de bons et loyaux services, j'ai dû me séparer de mon Galaxy S7.
Il tournait encore super bien, aucun ralentissement notable mais des soucis de batterie de plus en plus difficile à charger et qui ne tenait plus de toute façon, et la touche principale qui ne répondait presque plus...
Place au S20 FE.
En tout cas il était bien.
Bah tiens.
Au bout de 2 ans d'utilisation intensive de mon Samsung S20 FE, aucun signe de faiblesse, il est parti pour faire le double.
Ca s'est pas mal amélioré la durée de ce type de matos je trouve, avant impossible de les garder plus de 2 ans (déjà pour les soucis de batteries ou stockage...).
Mon S7 a rendu l'âme fin novembre après 5 ans de bons et loyaux services. Il s'est éteint d'un seul coup sans prévenir. Je n'ai jamais pu le "réanimer". Heureusement pour moi, je venais de faire une sauvegarde du téléphone 2 jours avant. Gros coup de bol !
Du coup, je suis passé aussi S20 FE. J'étais réfractaire à un écran aussi grand, mais j'avoue que c'est confortable pour la lecture
Bref, de lire qu'après 2 ans il tourne toujours aussi bien, c'est bon à savoir ! j'espère que le mien est parti pour 5 ans !
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
- the pleurnicheuse
UP
Je cherche un nouvel opérateur mobile pour un forfait 5G sans engagement avec une centaine de GO
Je viens de voir que Cdiscount faisait des forfaits à des prix avantageux. Des avis sur eux et sur la qualité du réseau ?
Je cherche un nouvel opérateur mobile pour un forfait 5G sans engagement avec une centaine de GO
Je viens de voir que Cdiscount faisait des forfaits à des prix avantageux. Des avis sur eux et sur la qualité du réseau ?