[J33] Jouer bas pour contenir Waris.

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

ronnie bird

Re: [J33] Jouer bas pour contenir Waris.

#256 Message par ronnie bird »

bigdudu a écrit :En tant que Breton et Normand je peux affirmer que, s'il existe de l'andouille de Guéméné excellente, rien ne vaut une bonne andouille de Vire. Encore faut-il ne pas acheter n'importe quoi comme a dû le faire notre camarade Lorientais.
:shock: Big schizophrène, qui l'eût cru? Normand et breton à la fois? Impossible. Tu as le choix pour tes futurs posts: Dr Jekill ou Mr Hyde.
knais

#257 Message par knais »

benkb a écrit :Cette fin de saison pourrie peut avoir certaines vertus en montrant de façon flagrante les faiblesses du groupe.

Enfin pour l'an prochain je ne vois pas vraiment de recrutement en défense ou en attaque, même si ce serait une bonne idée de doubler pour de vrai les latéraux (Raineau et Chaker ont été tout juste corrects voire pas beaucoup moins bon qu'Imorou, c'est dire), et de dégager Yahia- et on serre les fesses pour que Sané et Kouakou - voire Louis - envoient du bois, en attendant Karamoh.

Par contre au milieu... On a du latéral (N'Ti, Rodelin, Leborgne) mais à densifier (Bazile fragile, Bessat outdated) quand même. Au centre je ne vois pas Diomandé prolonger, Féret est trop vieux, Delaplace trop juste, Seube ne doit pas partir titulaire, Makengo bien jeune, Adéoti y est nul. Parier sur N'Kololo et Leborgne c'est couillu, m'enfin...
Je ne sais pas trop ce que donne Cheik Traoré à Avranches cette année car si ca se passe bien, il prolongera son contrat et intègrera le groupe pro l'an prochain. Mais bon, il joue latéral droit et c'est plutot là que je voyais Chaker en tant que doublure d'Appiah.
C'est à gauche que je vois plus un soucis et du coup, on pourrait bien voir Bessat devenir titulaire à ce poste l'an prochain. Imorou deviendrait un remplacant de luxe (ou pas) à ce poste.
En défense, j'espère qu'on donnera plus de temps de jeu à Ben Youssef, Yahia, ayant prolongé sera le papy conseil de la défense je pense. J'aimerai voir Adéoti se poser derrière moi.
Au milieu, j'ai du mal à me faire une idée sur Diomandé, je l'ai trouvé vraiment bon en arrivant, moins bien là mais il revient de blessure et au coeur d'une équipe qui ne joue plus en équipe mais il mériterait peut etre de mettre une pièce sur lui. je pense qu'on peut compter sur Leborgne et Makengo, Nkololo semble trouver un peu ses marques et quid de Jeff Louis... arrivera t'il à prendre le relais de Féret?...
De toute façon, Gravelaine et Cavéglia avaient plus ou moins annoncé une arrivée de "taille" par ligne...
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
ronnie bird

#258 Message par ronnie bird »

supfal a écrit :Heureusement que l'andouille est venue pimenter ce topic, on en avait besoin pour oublier cette soirée :(
Des nouvelles du ménage à trois entre le loup, le renard et la belette?
bigdudu

#259 Message par bigdudu »

Aux dernières nouvelles ils chantaient. Et dans un an je m'en irai.
ronnie bird

#260 Message par ronnie bird »

knais a écrit :
benkb a écrit :Cette fin de saison pourrie peut avoir certaines vertus en montrant de façon flagrante les faiblesses du groupe.

Enfin pour l'an prochain je ne vois pas vraiment de recrutement en défense ou en attaque, même si ce serait une bonne idée de doubler pour de vrai les latéraux (Raineau et Chaker ont été tout juste corrects voire pas beaucoup moins bon qu'Imorou, c'est dire), et de dégager Yahia- et on serre les fesses pour que Sané et Kouakou - voire Louis - envoient du bois, en attendant Karamoh.

Par contre au milieu... On a du latéral (N'Ti, Rodelin, Leborgne) mais à densifier (Bazile fragile, Bessat outdated) quand même. Au centre je ne vois pas Diomandé prolonger, Féret est trop vieux, Delaplace trop juste, Seube ne doit pas partir titulaire, Makengo bien jeune, Adéoti y est nul. Parier sur N'Kololo et Leborgne c'est couillu, m'enfin...
Je ne sais pas trop ce que donne Cheik Traoré à Avranches cette année car si ca se passe bien, il prolongera son contrat et intègrera le groupe pro l'an prochain. Mais bon, il joue latéral droit et c'est plutot là que je voyais Chaker en tant que doublure d'Appiah.
C'est à gauche que je vois plus un soucis et du coup, on pourrait bien voir Bessat devenir titulaire à ce poste l'an prochain. Imorou deviendrait un remplacant de luxe (ou pas) à ce poste.
En défense, j'espère qu'on donnera plus de temps de jeu à Ben Youssef, Yahia, ayant prolongé sera le papy conseil de la défense je pense. J'aimerai voir Adéoti se poser derrière moi.
Au milieu, j'ai du mal à me faire une idée sur Diomandé, je l'ai trouvé vraiment bon en arrivant, moins bien là mais il revient de blessure et au coeur d'une équipe qui ne joue plus en équipe mais il mériterait peut etre de mettre une pièce sur lui. je pense qu'on peut compter sur Leborgne et Makengo, Nkololo semble trouver un peu ses marques et quid de Jeff Louis... arrivera t'il à prendre le relais de Féret?...
De toute façon, Gravelaine et Cavéglia avaient plus ou moins annoncé une arrivée de "taille" par ligne...
:( A part la révélation de N'Ti, les correctifs au mercato sont de vrais erreurs de casting. Pourquoi aller chercher des Kouakou, Diomandé, Alhadur et consorts condamnés au banc à perpet' quand on possède en stock Raineau, Le borgne, Makengo... A quoi sert d'ailleurs notre centre de formation en tant que vivier pour la L1? Pourquoi nos jeunes n'ont pas cette qualité et cette cohérence qu'on trouve à Lyon par exemple ou à Montpellier par le passé? Quand on est limité en budget, une politique efficace voudrait qu'on privilégie la qualité au nombre et qu'on ouvre la porte en grand aux jeunes.
A Caen, forts de la jurisprudence Kanté, on pioche en National Bazile et Kouakou peu convaincants mais on se loupe sur Dembélé.
Casual G

#261 Message par Casual G »

Putain jsuis désolé j'ai picole hier soir et jsuis pas frais mais Ronnie fermes ta putain de gueule sérieux ça me fout la gerbe dès que tu l'ouvres, désolé.
G le droit de voir mon avocat
ajacques

#262 Message par ajacques »

Casual G a écrit :Putain jsuis désolé j'ai picole hier soir et jsuis pas frais mais Ronnie fermes ta putain de gueule sérieux ça me fout la gerbe dès que tu l'ouvres, désolé.
+1
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
*Omega1980*

#263 Message par *Omega1980* »

L'année prochaine est une année avec la CAN je crois. Il faudra donc prendre ceci en compte dans le recrutement par rapport à nos internationaux africains susceptibles de jouer la CAN.
18cher

#264 Message par 18cher »

ronnie bird a écrit :
knais a écrit :

:( A part la révélation de N'Ti, les correctifs au mercato sont de vrais erreurs de casting. Pourquoi aller chercher des Kouakou, Diomandé, Alhadur et consorts condamnés au banc à perpet' quand on possède en stock Raineau, Le borgne, Makengo... A quoi sert d'ailleurs notre centre de formation en tant que vivier pour la L1? Pourquoi nos jeunes n'ont pas cette qualité et cette cohérence qu'on trouve à Lyon par exemple ou à Montpellier par le passé? Quand on est limité en budget, une politique efficace voudrait qu'on privilégie la qualité au nombre et qu'on ouvre la porte en grand aux jeunes.
A Caen, forts de la jurisprudence Kanté, on pioche en National Bazile et Kouakou peu convaincants mais on se loupe sur Dembélé.
:?: :roll:

Kouakou a été recruté à Tours (L2 )
Dembélé ? ben Rennes a du faire un gros chèque j'imagine , c'est leur politique
Quant à comparer Malherbe et la politique de formation à Lyon , c'est très drôle , on doit être le 30 ème centre de formation en France ( ou un truc du genre )
Guigui

#265 Message par Guigui »

Caen avait bien repéré Dembelé. En 2010 le gamin avait trois propositions de signature dans les mains : Le Havre, Caen et Rennes. Il a choisi (lui ou ses parents) la troisième option, assez logiquement il faut bien le dire.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
bigdudu

#266 Message par bigdudu »

Je me trompe en pensant qu'Evreux a sorti beaucoup de bons joueurs depuis une quinzaine d'années ?
18cher

#267 Message par 18cher »

Non , Bodmer et Mendy pour les plus anciens ( ça c'est pour rassurer ronnie bird sur la qualité de formation caennaise )
Montanier ( à une autre époque ) vient aussi de là bas
bigdudu

#268 Message par bigdudu »

Ceux-là, je savais et je me demandais s'il y en avait d'autres.
knais

#269 Message par knais »

Guigui a écrit :Caen avait bien repéré Dembelé. En 2010 le gamin avait trois propositions de signature dans les mains : Le Havre, Caen et Rennes. Il a choisi (lui ou ses parents) la troisième option, assez logiquement il faut bien le dire.
Merci Guigui, info interessante... il y a une facheuse manie ici de systématiquement dire qu'on n'a pas fait correctement les choses quand un joueur part ou quand un joueur ne vient pas.
Cette semaine, y a eu l'interview de Musavu-King qui dit clairement qu'il voulait tourner la page Malherbe et la page L1 en même temps, y a Lemar qui est parti mais sans ce que ca soit la volonté de Malherbe, Toufiqui, Dembelé...
Bon, on a merdé dans le passé, on merdra surement encore qqs fois mais faut pas oublier qd meme qu'il y a le côté joueur, joueur et entourage aussi...
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
bigdudu

#270 Message par bigdudu »

Mandanda aussi apparemment et pour les plus anciens, Cocard. Tangeaoui venait aussi d'Evreux mais il n'a pas fait la carrière espérée. Claude Leroy également, né dans l'Eure était een juniors à Evreux.
Répondre