Et on reparle de la cigarette...
- Telecaster
- François de Malherbe
Personnellement, en tant qu'ancien fumeur je me sens un peu solidaire des fumeurs, mais j'avoue que j'apprécie de revenir chez moi sans puer la clope froide.
Parce que mine de rien, quand on est fumeur on la sent pas cette odeur. Autant j'apprécie l'odeur de la clope (il doit me rester quelques récepteurs pas encore totalement morts), autant quand je rentre chez moi et que toutes mes fringues sentent le tabac froid ... cette odeur je ne la connaissais pas avant d'arrêter de fumer. Ou alors si, seulement quand je rallumais une clope que j'avais déjà écrasé (les fumeurs comprendront).
Maintenant dans ce débat j'ai l'impression que les plus vindicatifs et les moins ouverts sont les non-fumeurs ... Faut p'têt arrêter de déconner aussi, un cancer on "l'attrape" d'une centaine de façons, liés à des tonnes de facteurs. C'est vrai que la clope est un des facteurs, mais il faut pas "psychoter" non plus, sinon allez vous enfermer dans un abri antiatomique avec des conserves de brocolis (très bon contre le cancer). Vous vivrez super longtemps (pensez à prendre de la lecture quand même).
Parce que mine de rien, quand on est fumeur on la sent pas cette odeur. Autant j'apprécie l'odeur de la clope (il doit me rester quelques récepteurs pas encore totalement morts), autant quand je rentre chez moi et que toutes mes fringues sentent le tabac froid ... cette odeur je ne la connaissais pas avant d'arrêter de fumer. Ou alors si, seulement quand je rallumais une clope que j'avais déjà écrasé (les fumeurs comprendront).
Maintenant dans ce débat j'ai l'impression que les plus vindicatifs et les moins ouverts sont les non-fumeurs ... Faut p'têt arrêter de déconner aussi, un cancer on "l'attrape" d'une centaine de façons, liés à des tonnes de facteurs. C'est vrai que la clope est un des facteurs, mais il faut pas "psychoter" non plus, sinon allez vous enfermer dans un abri antiatomique avec des conserves de brocolis (très bon contre le cancer). Vous vivrez super longtemps (pensez à prendre de la lecture quand même).
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
ajacques a écrit :Personnellement, en tant qu'ancien fumeur je me sens un peu solidaire des fumeurs, mais j'avoue que j'apprécie de revenir chez moi sans puer la clope froide.
Bien dit et bien écrit !
- Be Conscious
ajacques a écrit : Faut p'têt arrêter de déconner aussi, un cancer on "l'attrape" d'une centaine de façons, liés à des tonnes de facteurs. C'est vrai que la clope est un des facteurs, mais il faut pas "psychoter" non plus, sinon allez vous enfermer dans un abri antiatomique avec des conserves de brocolis (très bon contre le cancer). Vous vivrez super longtemps (pensez à prendre de la lecture quand même).
Ouai et pis on va continuer à rouler à l'essence et à utliser des bombes aérosol parceque de tout façon le réchauffement climatique s'arrétera pas demain.
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER
Be Conscious a écrit :ajacques a écrit : Faut p'têt arrêter de déconner aussi, un cancer on "l'attrape" d'une centaine de façons, liés à des tonnes de facteurs. C'est vrai que la clope est un des facteurs, mais il faut pas "psychoter" non plus, sinon allez vous enfermer dans un abri antiatomique avec des conserves de brocolis (très bon contre le cancer). Vous vivrez super longtemps (pensez à prendre de la lecture quand même).
Ouai et pis on va continuer à rouler à l'essence et à utliser des bombes aérosol parceque de tout façon le réchauffement climatique s'arrétera pas demain.
Non. Rien à voir.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
- Be Conscious
graham a écrit :1.200 personnes par an qui contractent un cancer par tabagie passive.
C'est beaucoup ? C'est pas tant que ca, non ? On s'en bat j'pense.
Wikimonpote a écrit :En France, pour l'année 2005, il a été dénombré 4.990 tués et 105.006 blessés selon le bilan provisoire de la Sécurité Routière, soit respectivement une baisse de -4,6% et de -3,4% par rapport à 2004.
Be Conscious a écrit :si c'est le même raisonnement.
Non j'te dis. De toute façon tu m'écoutes pas, jamais.
Votre "combat" contre les fumeurs n'a rien à voir avec le combat pour l'écologie. Virer les fumeurs des bars c'est pour votre santé, essayer de fabriquer une bulle protectrice autour de vous. L'écologie est plus une prise de conscience globale, à la limite pour les générations futures mais pas uniquement. Virer les fumeurs des bars ne va pas sauver l'Humanité ... Après c'est possible aussi d'être écolo par peur pour sa santé ... Mais là c'est encore plus grave que je ne pensais !
- Be Conscious
J'ai entendu dire qu'il y avait 1.200 personnes par an qui contractent un cancer par tabagie passive.
comme quand des types nous sortent des chiffres sur la baisse des cancers lié au tabac 3 ans après l'interdiction de fumer dans les bars en italie. ils sont trop fort. je ne nie pas qu'il faut protéger ces gens mais les chiffres comme ça...
Ben moi je suis content, je vais enfin retourner au bar maintenant que mes poumons et mes yeux ne vont plus souffrir lors d'heures à subir la fumée des autres consommateurs. Et cette putain d'odeur de tabac froid le lendemain qui donne encore plus envie de gerber... C'est fini... Youpi !
Sinon, Jon Machin, je ne vois pas en quoi c'est illégal de rendre d'Ornano non fumeur. En effet, un stade non fermé n'a peut etre pas l'obligation d'être non fumeur mais il n'a pas l'obligation d'être fumeur non plus. C'est à la volonté du propriétaire de ce lieu (et en l'occurence, je doute que ça soit la direction du club qui interdise de fumer mais plutôt la municipalité)
Sinon, Jon Machin, je ne vois pas en quoi c'est illégal de rendre d'Ornano non fumeur. En effet, un stade non fermé n'a peut etre pas l'obligation d'être non fumeur mais il n'a pas l'obligation d'être fumeur non plus. C'est à la volonté du propriétaire de ce lieu (et en l'occurence, je doute que ça soit la direction du club qui interdise de fumer mais plutôt la municipalité)