Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

kash 14

Re: Contributions au débat politique

#25381 Message par kash 14 »

Est ce que le maire de Mâcon a prévu de soutenir le feminisme de la même façon que le maire de Pantin ?
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu

#25382 Message par bigdudu »

Et celui de Juan-les-Pins ?
Hastings

#25383 Message par Hastings »

L’influence de McKinsey explose sous Trudeau

Mais elle est dingue cette boîte.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
le retour de le Natza

#25384 Message par le retour de le Natza »

C'est quand même con qu'il reste si peu d'argent pour financer le bien commun, la protection sociale, les service publics ...

Le problème c'est qu'on peut pas être 10 milliards d'humains à faire des powerpoints colorés pour moderniser la stratégie de recherche d'outils de développement et de solutions liées à la question de trouver des réponses.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Molko

#25385 Message par Molko »

Après, Moi J’ai fait appel à leurs services et Je vous trouve durs, Moi Je n’ai pas eu à me plaindre de la clairvoyance de leur rapport. Aujourd’hui encore, la conclusion reste sans faille. Ils proposaient en substance - Je résume, Je résume - de s’appuyer sur un plan dont l’axe principal consistait à chercher à résoudre la difficulté posée par la politique publique en question en y apportant les solutions appropriées.
Ben aujourd’hui encore, ça reste très vrai.
Ces gens là se gavent peut-être mais ne disent pas toujours n’importe quoi.

Bon après, on aurait peut-être dû sortir les quelques millions supplémentaires pour avoir une idée des solutions en question, mais déjà savoir qu’elles devaient être appropriées, c’était bien.
Tel est mon bon plaisir.
Isaac

#25386 Message par Isaac »

Je ne suis pas sûr que le premier grief reproché soit la compétence mais plutôt le montant des facturations, perçus comme des "échappements" au détriment de services publics qui devraient être capables de porter des telles missions.
Alors à écouter ci et là, le public c'est poussiéreux, pas suffisamment challengé ni au fait des vrais enjeux, et ce serait plus pertinents de consulter du privé qui serait davantage soumis à la performance. Soit. N'empêche que consulter le privé c'est de facto s'exposer à des intérêts antinomiques avec le bien commun. Autrement dit traiter le commun par le libéral, c'est vendre son âme, dès l'or.
L'effort est à mettre dans une dynamique de culture de l'ambition au sein du service public, à commencer par sa valorisation. Tout le contraire de ce que fait Macron évidemment.
Je vous remercie.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Molko

#25387 Message par Molko »

Isaac a écrit :le public c'est poussiéreux, pas suffisamment challengé ni au fait des vrais enjeux.
C’est contestable.
Tel est mon bon plaisir.
Isaac

#25388 Message par Isaac »

Absolument.
François de Malherbe

#25389 Message par François de Malherbe »

Bienvenue et bonne année Simply the Best !
Et surtout, au boulot :

Quelle est "l'urgence" de sauver les actionnaires et les dividendes pour faire passer une (contre) réforme des retraites en promettant à un jeune de 20 ans qu'il pourra partir en retraite en...2068, tandis que l'Etat a été condamné pour inaction (contre l'urgence) climatique, ce qui fera de la vie de ce jeune un véritable enfer bien avant ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Pierre Couennig

#25390 Message par Pierre Couennig »

Juste pour dire qu'il y a des pièces de 2 euros à l'effigie de Chirac et que ça me donne envie de gerber.
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham
Molko

#25391 Message par Molko »

Qu'est-ce que t'as contre les délinquants ?
Tel est mon bon plaisir.
bigdudu

#25392 Message par bigdudu »

https://www.monnaiedeparis.fr/fr/jacque ... memorative" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est vraiment de l'arnaque, elles sont vendues 10 ou 20 euros ! Au moins, on ne risque pas d'en retrouver dans notre porte-monnaie.
Tirage de 10000 soit presque rien pour ces deux séries. Bon placement ? STB nous le dira.
20 € https://www.monnaiedeparis.fr/fr/jacque ... esime-2022" onclick="window.open(this.href);return false;
10 € https://www.monnaiedeparis.fr/fr/jacque ... esime-2022" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je ne vois aucune différence entre les deux modèles. Ah si, celles à 10€ sont épuisées. C'est étonnant.
- Vous avez le choix entre deux places en pop B, soit à 10 euros, soit à 20 euros.
- Quelle est la différence ?
- Le prix. Celles à 20 euros sont deux fois plus chères.
- Bon, alors deux places à 10 euros.
Pour un match à deux balles évidemment.
Isaac

#25393 Message par Isaac »

Image
bigdudu

#25394 Message par bigdudu »

Les " jeunes " dessinés sur l'affiche n'ont pas vraiment un look de jeunes giscardiens de l'époque. On dirait plus des amateurs de Maxime Leforestier ou des participants à la fête de l'Huma que des fans de Gérard Lenorman. J'adore le bandeau annonçant la présence de Michel Poniatowski. Ça a dû doubler le nombre de présences.
Magenta

#25395 Message par Magenta »

bigdudu a écrit :Les " jeunes " dessinés sur l'affiche n'ont pas vraiment un look de jeunes giscardiens de l'époque. On dirait plus des amateurs de Maxime Leforestier ou des participants à la fête de l'Huma que des fans de Gérard Lenorman. J'adore le bandeau annonçant la présence de Michel Poniatowski. Ça a dû doubler le nombre de présences.
Sa maman c'est quand même Marie Josèphe Marcelle Anne Gabrielle de Riquet de Caraman-Chimay, c'est autre chose que Micheline du Balto.
Répondre