Ventre-Saint-Gris a écrit :Why not a écrit :Bravo njord pour ta patience. Je me retrouve dans pas mal de tes dernières interventions.
Mais quel ballet de branleurs pédants ! "Bravo pour ta patience !"
Salut VSG, je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur le forum le week end car j'ai une vie en dehors (qui plus est le vendredi soir) or hier sortir du bar pour la pause clope conjugué avec les pauses pipi d'autre je me suis dis que j'allais voir où en étais les prêches de DB et oligone. Voyant que njord y étais encore je me suis permis de dire approximativement (merci le smartphone) ce que je ressentais : "Bravo pour sa patience".
Dans la suite de ton post tu critique que je n'apporte pas plus au débat.
Alors faisons simple en trois bandes (même si cela va recouper certains propos déjà exposés ici) :
Postulat : Les hommes naissent libre et égaux blablabla... Bref nous sommes tous des délinquants ou des saints potentiels.
1- Les contrôles touchant majoritairement des hommes, jeunes, français, issus de l'immigration au Xième degrés, il est déjà beaucoup plus facile de retrouver dans notre échantillon plus de potentiel délinquants arabes ou noirs que blanc. Pourquoi ces contrôles au faciès ? Double chance de trouver un truc qui cloche (absence de papier, comportements délictuels ou au pire outrage à agents).
2- L'inconscient collectif intègre complétement l'idée que les délinquants sont majoritairement noir ou arabes (c'est un fait dis même Zemour) mais "les gens" ne retiennent que ce qui excite leur imaginaire. Lors des années 1998 - 2002 deux très gros réseaux de trafic de cannabis sont tombés à Villers Bocage et Mézidon Canon... Malheureusement les dealeurs étaient blancs ce qui marque beaucoup moins que la même opération faite à la guérinière ou à la grâce de Dieu (au passage belle assimilation entre un quartier et sa population).
3- Si "réalité" situationelle il y a plutôt que de la jeter en pâture au système médiatique dans des émissions où on ne peut pas développer un argumentaire il aurait été préférable d'expliquer les raisons, les causes qui amènent à ce "constat"... (ségrégations sociales, réseaux sociaux, absence de modèle familial ayant réussis à prendre l'ascenseur social...).
Il est donc selon moi utile de mettre à plat les différents argumentaires et de montrer le simplisme des idéologies d'extrême droite sans pour autant laisser une place trop conséquente aux flots nauséabonds de DB et d'oligone ici, du front national ou des UMPistes tenté par une alliance ou un durcissement de leur ligne au niveau national.
Bref pour en revenir à Zémour qui se défend d'être contre la bien-pensance, dire les vérités cachées blabla au mieux c''est de la bêtise démago au pire de l'escroquerie intellectuelle. Tous ceux qui se réclame de cette mouvance ont à mes yeux les mêmes carences...