Ligue 1

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Rez-K

Re: Ligue 1

#25336 Message par Rez-K »

Molko a écrit :
le délire de la LFP sur "l'homophobie" dans les stades

Le mot "délire" et les guillemets peuvent être jugés un peu maladroit au regard du problème.

J'ai utilisé le mot "délire" parce qu'on a un peu l'impression que c'est la nouvelle lubie de la LFP et du gouvernement depuis quelques mois, comme si du jour au lendemain le "monde" des tribunes était devenu un repère d'homophobes.

Et pour les guillemets sur homophobie, c'est parce que pour moi (et c'est mon point de vue) ses banderoles ou chants ("la ligue on t'encule") ne sont pas homophobes.

Après oui insulter un joueur ou même une équipe de "pd" c'est homophobe, et même si on peut trouver ça "folklorique" c'est regrettable d'entendre ça dans un stade.
ajacques

#25337 Message par ajacques »

Je suis d'accord avec toi Rez-K, "la ligue on t'encule" c'est pas homophobe et la LFP est contre productive dans sa posture.

Maintenant comme le dit Molko ce serait bien que les groupes de supporters ne laissent aucune place à l'ambiguïté. Ils avaient l'occasion de redorer leur blason en ridiculisant la Ligue par un message intelligent/drôle : je ne nie pas qu'il est drôle ou "bien trouvé" mais celui des Niçois laisse encore la place à des interprétations qui arrangent bien les vrais homophobes (edit : et la Ligue qui va pouvoir sévir en toute impunité)
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Isaac

#25338 Message par Isaac »

Pour moi c'est complètement stérile, débile et hypocrite.
Qu'un tas de cons beaufs blancs phallocrates à la FFF ou à la LFP veuille faire du politiquement correct avec un tas de cons beaufs blancs phallocrates en tribunes, ce n'est pas un combat contre l'homophobie mais de la discrimination sociale.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Garcimor

#25339 Message par Garcimor »

Oui, rajoutons le mot "blanc" dans ces histoires, ce mot clarifie souvent le débat. :D
Isaac

#25340 Message par Isaac »

Je rajoute blanc car c'est une composante d'un conservatisme global.
Cet aspect est ressorti lors des affaires Blanc et Sagnol, au cours desquelles des propos racistes avaient été tenus : lorsque ce sont des personnes du sérail ou proches des hautes instances, rien n'est jamais grave, alors que quand, pour les mêmes raisons culturelles arriérées, les sous-classes profèrent le même genre de propos, il est de circonstance de s'émouvoir et de se scandaliser.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Molko

#25341 Message par Molko »

Rez-K a écrit :J'ai utilisé le mot "délire" parce qu'on a un peu l'impression que c'est la nouvelle lubie de la LFP et du gouvernement depuis quelques mois, comme si du jour au lendemain le "monde" des tribunes était devenu un repère d'homophobes.

Et pour les guillemets sur homophobie, c'est parce que pour moi (et c'est mon point de vue) ses banderoles ou chants ("la ligue on t'encule") ne sont pas homophobes.

Après oui insulter un joueur ou même une équipe de "pd" c'est homophobe, et même si on peut trouver ça "folklorique" c'est regrettable d'entendre ça dans un stade.

En effet. A la nuance près que Je ne sais pas s'il faut parler de "nouvelle lubie" du gouvernement quand il s'agit d'un grave problème de société et qui reste très souvent nié, au même titre que d'autres discrimination.
La problématique, c'est en effet la LFP qui s'empare à bras de corps d'un problème certes très existant - Je ne sais pas si le "monde" des tribunes est devenu homophobe, mais c'est pas un environnement manifestement moins sensible que d'autres au problème - mais sans doute en décalage avec ses propres turpitudes, voire ses missions, selon un point de vue.

Bref, le gouvernement DOIT agir dans la lutte contres les discriminations, toutes, sans distinction aucune - absolument aucune - et ce ne peut être une lubie, c'est le respect d'un principe constitutionnel et essentiel. Après, que la Ligue agisse pourquoi pas, mais il me semble qu'elle devrait laisser ce sujet aux gens dont c'est la mission et se concentrer sur ce qu'elle a à faire. Surtout si c'est pour le faire ainsi: à vouloir lutter n'importe comment contre l'homophobie, ils réussissent plutôt à libérer cette homophobie et à victimiser certains homophobes. Tout en mélangeant tout.
Tel est mon bon plaisir.
Molko

#25342 Message par Molko »

Notez que dire que les noirs ont une grosse bite n'est pas discriminatoire, c'est biologique.
Tel est mon bon plaisir.
Guigui

#25343 Message par Guigui »

Oui et ils ont des fibres musculaires plus optimisées pour le sprint c'est pour ça qu'il y a que des noirs en finale du 100m.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Simply the Best

#25344 Message par Simply the Best »

Guigui a écrit :Oui et ils ont des fibres musculaires plus optimisées pour le sprint c'est pour ça qu'il y a que des noirs en finale du 100m.

C'est ça .
Tout comme un noir ne peut pas avoir de coup de soleil grâce à la qualité de sa peau.
Au plus grand malheur des bien pensants, il existe en effet des différences entre les groupes ethniques.
Molko

#25345 Message par Molko »

Simply the Best a écrit :Tout comme un noir ne peut pas avoir de coup de soleil grâce à la qualité de sa peau.

Voilà, comme un blanc ne peut pas mourir de froid grâce à la qualité de sa peau habituée aux climats froids.
Exactement pareil.
Tel est mon bon plaisir.
Nannières

#25346 Message par Nannières »

Molko a écrit :
Simply the Best a écrit :Tout comme un noir ne peut pas avoir de coup de soleil grâce à la qualité de sa peau.

Voilà, comme un blanc ne peut pas mourir de froid grâce à la qualité de sa peau habituée aux climats froids.
Exactement pareil.

:lol:
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
M.O.P

#25347 Message par M.O.P »

I need to be myself, I can't be no one else.
kainrijames

#25348 Message par kainrijames »

bigdudu a écrit :C'est quoi " sjw " ?

sjw ça veut dire social justice warrior,le définition est large mais pour moi c'est le mec ou la nana qui vient chialer sur les réseaux sociaux (twitter) au moindre faux pas ou au moindre propos qu'elle juge discriminant,c'est souvent des gens qui voient le mal partout et qui peuvent pas s’empêcher de crié au racisme,a l'homophobie,au sexisme meme quand y a en a pas et qui demandent des sanctions (schiappa c'est l'exemple type de la sjw).

bref t'as des exemples içi:
https://www.france24.com/fr/20170624-le ... cuse-detre
Modifié en dernier par kainrijames le 29 août 2019 14:35, modifié 1 fois.
Abidbol

#25349 Message par Abidbol »

Merci, je connaissais pas non plus.
C’est un peu comme les collapsologues qui expliquent la fin du monde en trois heures sur Yout...

HUMOURE !
Make Le Forum great again !
Wallace

#25350 Message par Wallace »

Selon Di Marzio, ça serait fait pour le retour de Neymar au Barça.
Répondre