Je vis dans le Berry, et j'ai des petits Anglais en cours, parce qu'ils achètent énormément de fermes dans le secteur, ainsi que dans le Sud-Ouest (où le lien historique avec la Gascogne anglaise des Plantagenêts est très fort).Molko a écrit :Ben il n'empêche que, sans doute la proximité géographique aide, tu as beaucoup de britanniques qui vivent dans le coin. Du côté de Vire par exemple, il y a peu d'écoles sans un ou deux élèves anglais vivant en Normandie à l'année. Mais bon, après, jusqu'à Pasqua-Hortefeux, la France était une terre d'émigration. Dans le sud-ouest, t'as de l'espagnol (anciens républicains fuyant le franquisme), dans le sud-est, t'as du mafieux (italiens fuyant les années rouges dans les 70')...François de Malherbe a écrit : Pour les flux migratoires très récents des riches, certes, mais Piantoni et Platini, ils ont des aïeuls d'Outre-Manche peut-être ?
C'est d'ailleurs la même chose pour les Espagnols qui venaient en France, jusque dans les années 70. Aujourd'hui, ils investissent également dans leur pays, ils sont quand même passés du Tiers-Monde dans les années 50 à l'Etat le plus branché d'Europe au début du XXIe siècle.
EDF : World Cup South Africa 2010
- François de Malherbe
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
Vraiment +1, quand tu vois l'équipe allemande finaliste en 2002 et l'équipe italienne championne du monde en 2006, tu te dis que ces deux nations se transforment en machines à gagner implacables lors des grands Tournois.jarvis2 a écrit :Molko a écrit :Il est impossible de parler à la fois des italiens et du football.matt_bellamy37 a écrit :
On parle bien de foot là?
Franchement,t'es assez triste et convenu quand tu parles football ,Molko,en ce moment.
Ce qu'il y a de remarquable chez les italiens (et les allemands),c'est leur faculté à faire de grandes performances même avec des équipes de merde.Parce qu'en dehors de Buffon et Toni(et encore),il y a vraiment que du joueur quelconque sur la pelouse chez les transalpins mais ils sont là.
Le football,historiquement,c'est l'Italie,c'est l'Allemagne et bien sur le Brésil.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Bah un peu des deux, mais j'ai l'impression que les approches tactiques d'aujourd'hui (surtout en France d'ailleurs) sont un lointain héritage de ce que faisait Herrera. Pas une application stricte, mais on part de là.David Watts a écrit :Leboeuf n'aime pas les italiens non plus.
Le foot moderne dont tu parles, Molko, c'est le catenaccio interiste de Herrera (qui est franco-argentin d'ailleurs) ou le Milan de Sacchi ?
Tel est mon bon plaisir.
- François de Malherbe
C'est simple, ça fait 15 ans qu'on fait du JacquetMolko a écrit :Bah un peu des deux, mais j'ai l'impression que les approches tactiques d'aujourd'hui (surtout en France d'ailleurs) sont un lointain héritage de ce que faisait Herrera. Pas une application stricte, mais on part de là.David Watts a écrit :Leboeuf n'aime pas les italiens non plus.
Le foot moderne dont tu parles, Molko, c'est le catenaccio interiste de Herrera (qui est franco-argentin d'ailleurs) ou le Milan de Sacchi ?
-
pascal francois
- matt_bellamy37
François de Malherbe a écrit :C'est simple, ça fait 15 ans qu'on fait du JacquetMolko a écrit :Bah un peu des deux, mais j'ai l'impression que les approches tactiques d'aujourd'hui (surtout en France d'ailleurs) sont un lointain héritage de ce que faisait Herrera. Pas une application stricte, mais on part de là.David Watts a écrit :Leboeuf n'aime pas les italiens non plus.
Complètement. Depuis Jacquet, on fonctionne de la même manière. Sans dote indispensable pour gagner en 98 et 2000, mais la contrepartie, c'est que l'EdF est devenue chiante.
Tel est mon bon plaisir.
- Jon Machin
n'importe quoi pour avoir raison, je ne te parle pas de l'immigration, je te parle de la proximité des peuples par leurs histoires , et je maintiens que nous n'avons rien à voir avec les italiens bien que ce soit de très bons maçonsFrançois de Malherbe a écrit :Pour les flux migratoires très récents des riches, certes, mais Piantoni et Platini, ils ont des aïeuls d'Outre-Manche peut-être ?
C'est d'ailleurs la même chose pour les Espagnols qui venaient en France, jusque dans les années 70. Aujourd'hui, ils investissent également dans leur pays, ils sont quand même passés du Tiers-Monde dans les années 50 à l'Etat le plus branché d'Europe au début du XXIe siècle.
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
- David Watts
En 2000, le jeu de l'équipe de France était pas mal, sans doute parce qu'il y avait plus de talent devant, Anelka, Henry, Trézéguet et Wiltord contre Guivarch, Diomède , Trez et Henry mais avec deux ans de moins.Molko a écrit : Complètement. Depuis Jacquet, on fonctionne de la même manière. Sans dote indispensable pour gagner en 98 et 2000, mais la contrepartie, c'est que l'EdF est devenue chiante.
Cela dit , vu la génération qui approche, l'équipe de France devra peut-être être plus offensive car le talent sera plus devant que derrière j'ai l'impression...
- Sebmalherbe
- Sebmalherbe
- David Watts
Oui, bien sur, il n'y a pas que des tocards, mais c'est surtout aux joueurs plus jeunes que ça encore auxquels je pensais.Sebmalherbe a écrit :Il y a quand même du talent derrière avec Mexes par exemple...encore faut-il le sélectionner !
Puis Mexès me semble faire partie de la génération actuelle à vrai dire, même si ce n'est pas le cas pour Raymond.
bah,si justement,Jon,tu prenais pour exemple les anglais qui venaient en villégiature en France,les français qui partaient travailler à Londres,etc...Jon Machin a écrit :n'importe quoi pour avoir raison, je ne te parle pas de l'immigration, je te parle de la proximité des peuples par leurs histoires , et je maintiens que nous n'avons rien à voir avec les italiens bien que ce soit de très bons maçonsFrançois de Malherbe a écrit :Pour les flux migratoires très récents des riches, certes, mais Piantoni et Platini, ils ont des aïeuls d'Outre-Manche peut-être ?
Historiquement,on peut dire que vue sa situation,la France partage des influences méditerranéennes,continentales,nordiques,anglo saxonnes et aussi africaines évidemment.Après,évidemment,les influences se font sentir différemment selon les régions et l'échelle choisie.Moi par exemple,j'habite Dakar ou Alger sur Seine...
Mais pour en revenir à l'origine du débat,je suis plutôt de l'opinion de FdM.On a beaucoup culturellement en commun avec les italiens,je trouve.