Ouksété dans Caen avant 44
Re: Ouksété dans Caen avant 44
je tente la gare place du canada.
- Ghost of Benoit Caen
buffet de la gare saint Martin ? Ah oui, j'y avais pas pensé, je vais creuser.
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
- Ghost of Benoit Caen
Mimix, je pense que tu as raison

Vieux con section Oilpé
j'ai vu hier soir que le bail de la vieille maison de l'ancien sculpteur rue aux fromages à été cédé... à une boutique de lingerie ! quelle hérésie !
on aurait pu y mettre un petit musée de la ville gratuit avec des expos, des maquettes, des guides, bref un petit coin sympa pour les touristes et les caennais.
on aurait pu y mettre un petit musée de la ville gratuit avec des expos, des maquettes, des guides, bref un petit coin sympa pour les touristes et les caennais.
Elle a disparu quand d'ailleurs ?benoit caen a écrit :Mimix, je pense que tu as raison
Dans le même genre, l'ancien musée de la Poste ne sert à rien.mimix a écrit :j'ai vu hier soir que le bail de la vieille maison de l'ancien sculpteur rue aux fromages à été cédé... à une boutique de lingerie ! quelle hérésie !
Pour le musée de la ville, on y travaille, enfin on essaie, mais la volonté est là.mimix a écrit :j'ai vu hier soir que le bail de la vieille maison de l'ancien sculpteur rue aux fromages à été cédé... à une boutique de lingerie ! quelle hérésie !
Sinon, le quartier autour de la gare Saint-Martin a eu chaud au cul en 44, c'est le mauvais temps qui a épargné ce pan de ville sympatoche.
Je confirme ce qui a été dit, c'est la gare St. Martinbenoit caen a écrit :c'est légendé avec Caen mais je vois pas où cela pourrait être.
J'ai fait une visite guidée du centre ville aujourd'hui pour voir ce qui se disait. Le guide a indiqué que les travaux étaient pour l'installation d'un salon de bien être.18cher a écrit :Dans le même genre, l'ancien musée de la Poste ne sert à rien.mimix a écrit :j'ai vu hier soir que le bail de la vieille maison de l'ancien sculpteur rue aux fromages à été cédé... à une boutique de lingerie ! quelle hérésie !
Ça aurait également été un bon emplacement pour un musée de la ville.
Bien vu. Merci pour l'info. L'adresse est 2 allée des Pépinières (on comprends mieux le nom de la rue) d'après Google.
J'ai fait le guide pour le cousin l'aut' jour, gros coup de bol, j'ai pu entrer dans un paquet d'arrières cours et apprécier entres autres l'hôtel du Grand-Cerf et celui des Ecuyers. Ce dernier m'a charmé, la cour est splendide et restaurée avec goût...et c'est surtout très calme une fois la porte cochère ferméeJokerit a écrit :J'ai fait une visite guidée du centre ville aujourd'hui pour voir ce qui se disait. Le guide a indiqué que les travaux étaient pour l'installation d'un salon de bien être.18cher a écrit :Dans le même genre, l'ancien musée de la Poste ne sert à rien.mimix a écrit :j'ai vu hier soir que le bail de la vieille maison de l'ancien sculpteur rue aux fromages à été cédé... à une boutique de lingerie ! quelle hérésie !
Ça aurait également été un bon emplacement pour un musée de la ville.
Oui c vrai qu'il est sympa. On peut rentrer facilement en journée car il y a des avocats. Celui de grand cerf par contre je ne suis jamais rentré.
Si vous voulez voir l'hôtel de Thon faites moi signe.
Si vous voulez voir l'hôtel de Thon faites moi signe.
Il manque incontestablement un circuit des "cours" dans cette ville.