Elle est faite pour cela et comme tu l'expliques toi même très bien, il s'agit d'une présentation fallacieuse du sujet et avant qu'on leur explique qu'il y avait là quelque chose de choquant, jamais aucune petite fille ne s'était sentie blessée par cela. Quel progrès, maintenant elle se croient discriminées. Ça doit les rendre beaucoup plus heureuses de leur expliquer qu'elles vivent dans une société n'ayant que pour but de les oppresser voire de les exterminer (cf. le terme de féminicide).bigdudu a écrit : Je n'ai jamais appris à mes élèves que " le masculin l'emporte sur le féminin " car je comprends que la formulation puisse choquer les petites filles ...
Drôle d'argument pour deux raisons :bigdudu a écrit : en créant une confusion entre mots qui pour la plupart ont un genre qui n'a rien à voir avec le sexe (une chaise/un tabouret/le soleil/la lune ...) et des personnes.[...] Tant qu'on oblige personne à l'utiliser, si ça fait plaisir à d'autres ...
- la première est que justement, là où elle s'est répandue, on contraint tout le monde à l'utiliser, même lorsque son emploi est illégal (elle est censée être proscrite dans l'administration).
- la seconde, c'est que même lorsqu'on est pas obligé de l'écrire, on se trouve de plus en plus souvent obligé de la lire, y compris dans des textes professionnels administratifs. Où est alors la liberté de choix ?
Tout ça qui au passage est une diversion sans rapport avec le sujet qui est ... le langage dit inclusif.bigdudu a écrit : Je suis d'accord avec tout ça sauf pour l'écriture inclusive