Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Xavi Jacob

Re: Mercato Été 16/17, Arrivées, Départs, et re re La Ligue

#24991 Message par Xavi Jacob »

NickP a écrit :
Xavi Jacob a écrit :(...) irrégulier et dilettante : le genre de profil (...) qu'affectionne Patoche.
Hein quoi comment???
Je veux dire qu'il sait y faire pour remettre dans le droit chemin les brebis égarées.
Kikapété de platine
Hastings

#24992 Message par Hastings »

dontonio a écrit :
Hastings a écrit :
Magenta a écrit :Merci Guigui. Par contre 3 millions c'est pas une somme conséquente pour un latéral aujourd'hui.
En France, 3 millions c'est une somme énorme. Sur le marché anglais, c'est peanuts. Mais tous les joueurs seront pas vendus en Angleterre...
Le problème c'est pas de savoir si 3 millions c'est beaucoup sur le marché (hors premier league), c'est de savoir si tu vas trouver aussi bien avec cette somme ,Appiah pour moi est l'un des 3 meilleurs latéraux de la saison dernière.
le problème pour le club n'est pas de savoir si tu peux trouver aussi bien pour le même prix (on n'est pas près de mettre une telle somme sur un défenseur latéral !), mais si tu peux trouver un remplaçant correct pour presque rien (genre un mec expérimenté d'un niveau équivalent ou un jeune prometteur venu de L2), histoire de dégager la différence pour d'autres postes.

cela étant, 3 millions pour Appiah quand Amavi est parti pour 11 millions l'an passé à Aston Villa et Guerreiro part à 12 millions à Dortmund, c'est vrai que ça paraît pas énorme. mais les deux autres sont plus jeunes et internationaux espoirs et A.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
dontonio

#24993 Message par dontonio »

Hastings a écrit :
dontonio a écrit :
Hastings a écrit :
Magenta a écrit :Merci Guigui. Par contre 3 millions c'est pas une somme conséquente pour un latéral aujourd'hui.
En France, 3 millions c'est une somme énorme. Sur le marché anglais, c'est peanuts. Mais tous les joueurs seront pas vendus en Angleterre...
Le problème c'est pas de savoir si 3 millions c'est beaucoup sur le marché (hors premier league), c'est de savoir si tu vas trouver aussi bien avec cette somme ,Appiah pour moi est l'un des 3 meilleurs latéraux de la saison dernière.
le problème pour le club n'est pas de savoir si tu peux trouver aussi bien pour le même prix (on n'est pas près de mettre une telle somme sur un défenseur latéral !), mais si tu peux trouver un remplaçant correct pour presque rien (genre un mec expérimenté d'un niveau équivalent ou un jeune prometteur venu de L2), histoire de dégager la différence pour d'autres postes.

cela étant, 3 millions pour Appiah quand Amavi est parti pour 11 millions l'an passé à Aston Villa et Guerreiro part à 12 millions à Dortmund, c'est vrai que ça paraît pas énorme. mais les deux autres sont plus jeunes et internationaux espoirs et A.
J'ai jamais dit de réinvestir cette somme sur un latéral et c'est justement le problème ,trouver un joueur équivalent a beaucoup moins cher c'est quasiment impossible.Remplacer un trés bon joueur par un joueur "correct" comme tu le dis c'est s'affaiblir et c'est déjà pas en défense que l'on est le plus rassurant, c'est pour moi un chantier prioritaire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Hastings

#24994 Message par Hastings »

dontonio a écrit :J'ai jamais dit de réinvestir cette somme sur un latéral et c'est justement le problème ,trouver un joueur équivalent a beaucoup moins cher c'est quasiment impossible.Remplacer un trés bon joueur par un joueur "correct" comme tu le dis c'est s'affaiblir et c'est déjà pas en défense que l'on est le plus rassurant, c'est pour moi un chantier prioritaire.
mouais, c'est pas le poste le plus compliqué quand même. :)

Appiah est assez exceptionnel par sa constance et a pratiquement crevé l'écran l'an passé, mais si son départ est compensé par un latéral disons normal, et qu'il permet de recruter un (vrai) cador en milieu défensif, je ne pense pas que l'équipe dans sa globalité en souffrira.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Simply the Best

#24995 Message par Simply the Best »

kash 14 a écrit :Ils ont bien vendu Guerreiro 1 million...
Guerreiro est parti pour Lorient pour un peu plus de 3 millions + Bonus à la revente ... (Confirmé par L. Ferry dans France Football)
Et ce fut à l'époque un très bon transfert pour un club de Ligue 2 sachant qu'en plus ce joueur n'avait jamais joué en Ligue 1.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 77555.html" onclick="window.open(this.href);return false;
knais

#24996 Message par knais »

Hastings a écrit :
dontonio a écrit :J'ai jamais dit de réinvestir cette somme sur un latéral et c'est justement le problème ,trouver un joueur équivalent a beaucoup moins cher c'est quasiment impossible.Remplacer un trés bon joueur par un joueur "correct" comme tu le dis c'est s'affaiblir et c'est déjà pas en défense que l'on est le plus rassurant, c'est pour moi un chantier prioritaire.
mouais, c'est pas le poste le plus compliqué quand même. :)

Appiah est assez exceptionnel par sa constance et a pratiquement crevé l'écran l'an passé, mais si son départ est compensé par un latéral disons normal, et qu'il permet de recruter un (vrai) cador en milieu défensif, je ne pense pas que l'équipe dans sa globalité en souffrira.
On perdra peut etre un tres bon joueur oui mais faut relativiser aussi, il a mis 3 saisons pour arriver à ce niveau donc faudra mettre ca dans la balance avec son futur eventuel remplacant
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
pascal francois II

#24997 Message par pascal francois II »

APPIAH a été trimbalé, si je ne me trompe, pas tjs latéral!
DONC...
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
supfal

#24998 Message par supfal »

pascal francois II a écrit :APPIAH a été trimbalé, si je ne me trompe, pas tjs latéral!
DONC...
C'est un double compte ou il est vraiment ...

Euh non en fait, je crois qu'il l'est vraiment :lol:
udinese

#24999 Message par udinese »

C'est vrai qu'il y a eu pas mal de blackos à se trimballer sur le terrain.
Isaac

#25000 Message par Isaac »

pascal francois II a écrit :APPIAH a été trimbalé, si je ne me trompe, pas tjs latéral!
DONC...
EXACTE

APPIAH AILLEURS !!! LE BON DEGRET !!

POUETE POUETE
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Matt_

#25001 Message par Matt_ »

supfal a écrit :
DONC...
C'est un double compte ou il est vraiment ...

Euh non en fait, je crois qu'il l'est vraiment :lol:
Ben à un moment il jouait ailier droit faut dire.
supfal

#25002 Message par supfal »

Il occupait le flanc droit comme tous les latéraux modernes, de là à jouer ailier droit ... il a toujours été défenseur droit.
Matt_

#25003 Message par Matt_ »

supfal a écrit :Il occupait le flanc droit comme tous les latéraux modernes, de là à jouer ailier droit ... il a toujours été défenseur droit.
Je faisais référence au fameux match à Sainté où PF le prenait pour Rodelin :wink:
supfal

#25004 Message par supfal »

OK je préfère :D
Magenta

#25005 Message par Magenta »

Je me trompe peut-être mais pendant sa première saison il a un peu joué dans l'axe de la défense vu qu'il y avait Calvé à droite. Mais de là à dire qu'il a été trimbalé ...
Répondre