Revue de presse sur Malherbe

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

eldorado

Re: Revue de presse sur Malherbe

#24631 Message par eldorado »

Je crois que c'est une histoire de transfert.

Remy avait du proposer un des yougoslaves (je pense que c'etait Matic) une certaines somme (grace a sa fameuse filière de l'est) et un autre intermédiaire avait proposé le même joueur pour un prix très inférieur. Ce qui sous-entendait que Remy se prenait une belle commission sur le dos de malherbe.
A prendre au conditionnel bien sur
l'élève aurait-il dépassé le mètre ?
Molko

#24632 Message par Molko »

Il y avait effectivement une histoire sur le prix de Matic que Dumas avait révélée de cette manière.
Matic était sur le point de signer très tôt dans le mercato à un prix donné via les filières Remy. Sauf que le même joueur a été proposé à Malherbe à un prix inférieur par un autre intermédiaire.
Sauf que à priori, les entraineurs ne peuvent pas toucher de commission sur les transferts (hein, Rolland ?), donc je suis assez méfiant sur la thèse qui veut que Remy se soit fait du pognon sur le dos du club autrement que via les prud'hommes. Thèse défendue par Dumas en son temps pour se dédouaner du recrutement de Matic qu'il a pourtant finalement signé quand même et sans Remy.

L'histoire me parait plus crédible si on admet que le surcoût ne vient pas d'une arnaque, mais d'un circuit différent, plus court avec moins d'intermédiaires. Que Remy ait cherché à "arroser" cette fameuse "filière belge" en travaillant exclusivement avec ses propositions, c'est presque certain; qu'il se soit enrichi frauduleusement, n'exagérons rien, ce n'est pas Fillon non plus.
Tel est mon bon plaisir.
benkb

#24633 Message par benkb »

On a bien fait de se battre pour Matic. On a raté le coche quand même, il deviendra plus tard champion du Montenegro!
Ghost of Benoit Caen

#24634 Message par Ghost of Benoit Caen »

Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
L'Richos

#24635 Message par L'Richos »

<3
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
ronnie bird

#24636 Message par ronnie bird »

Stade 2: Le jeune M'Bappé revêtu du maillot de Malherbe! Explication: Caen s'est fait piquer le prodige par Monaco en 2013. Dommage.
Hastings

#24637 Message par Hastings »

« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
ronnie bird

#24638 Message par ronnie bird »

:wink: Merci pour le document.
manu96

#24639 Message par manu96 »

Tiens bha j'étais venu parlé de ça justement.

Je suis content de constater que je ne suis pas le seul qui n'avait jamais eu vent de cette info.
bigdudu

#24640 Message par bigdudu »

Quelqu'un sait-il si quelques jeunes de la photo sont toujours à Malherbe (U19 ou réserve) ?
Hastings

#24641 Message par Hastings »

bigdudu a écrit :Quelqu'un sait-il si quelques jeunes de la photo sont toujours à Malherbe (U19 ou réserve) ?
On parle de celle là ?
Image

Visiblement la photo date d'un tournoi en 2010 (à la Beaujoire ?), ce serait donc une équipe de moins de 11 ans. Ca va être compliqué de retrouver les noms.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Hastings

#24642 Message par Hastings »

Le 5ème en partant de la gauche, debout, ressemble à Owen Maes. Mais bon j'y mettrai pas ma main à couper.

Image Image
bigdudu

#24643 Message par bigdudu »

Mbappé serait venu si jeune à Malherbe ? C'est étonnant. Mais c'est vrai qu'ils ne sont guère plus grands que mes CM2.
tite-live

#24644 Message par tite-live »

Sur la rangée du bas, le 4e c'est un des deux frères Toufiqui. Vu l'année, ce doit être Azzedine, le petit frère de Sabri. Il n'est plus à Malherbe, où il a joué jusqu'aux U15 (et un peu en U17), mais au PSG désormais.
Grand Voyant 2015-2016
Guigui

#24645 Message par Guigui »

Ça reste incorrect de dire que M'Bappé a joué à Caen. Si on va par là alors Franck Ribery et Nabil Fekir sont des anciens caennais...
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Répondre