Affaire du match Caen-Nîmes.

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

totor

Re: Affaire du match Caen-Nîmes.

#2461 Message par totor »

Benoit Cauet a écrit :Bon désolé (pour les autres), je me suis encore emporté.

Bon dieu que ça me gonfle les groupies, on parle de Caen-Nîmes, je suis sur la même longueur d'ondes qu'à peu prêt tous les gens modérés du forum, et il vient chier sur mon paillasson en me parlant de Sergent et de Caen-Bordeaux... :| Pauvre larbin va...

L'autre il vient sur un sujet ou la conversation tourne autour de Fortin uniquement pour déblatérer des conneries qui finalement ne font rien avancer du tout et il s'étonne d'agacer les gens.
Tu sais quoi, je n'aime pas ce que tu es ni ce que tu représentes et encore moins ton comportement avec certaines personnes du forum ( Mimosa, Udinese et même parfois 18) et je n'ai pas envie de me pourrir la vie avec un énergumène comme toi. ( donc zou en ignoré )
ronnie bird

#2462 Message par ronnie bird »

basile a écrit :Qu'un juge le fasse soit, je savais déjà qu'il en a le droit, tout autant qu'un autre a le droit de relaxer.Le réquisitoire du procureur de la cour d'appel , en affermissant la demande de sentance est inquiétant. Les procureurs sont pas toujours suivis, la peine est de rares fois plus lourde, souvent plus légère , mais les cours d'appel peuvent aggraver, afin de faire regretter l'appel, mais relaxer aussi.Et ici le réquisitoire inquiète.Je souhaite que le juge de la cour d'appel soit plus réaliste.
Dans le pire des cas, qui pourvoira en cassation, si c'est possible dans ce cas?

Fortin peut évidemment faire un pourvoi en cassation mais uniquement s'il conteste un vice de forme dans l'attendu du jugement. (le tribunal correctionnel a, par exemple, fondé son jugement sur un texte de loi qui ne s'applique pas en la circonstance ou il n'a pas respecté les règles de procédure...etc). Mais en aucun cas il ne pourra demander un réexamen des faits (les caisses de Costières...) la Cour de Cassation ne statuant que sur la forme et non sur le fond de l'affaire. En gros Fortin ne pourra espérer le renvoi devant une nouvelle cour d'appel que s'il est établi que la première n'a pas respecté la forme du procès. Et bien sûr le procureur devant la première Cour d'appel ne pourra se pourvoir en cassation que pour les mêmes motifs. En cas de confirmation du jugement de la cour d'appel le procès est terminé sauf recours devant la Cour Européenne de Justice si celle-ci se déclare compétente en la matière. Un chemin de croix. Donc, bon courage Mr Fortin et surtout bonne réflexion pour vos conseils sur les "taquetique et tequenique" de demain.
18cher

#2463 Message par 18cher »

" Bon courage " :lol: :carotte:
Comme si tu en avais quelque chose à faire ...
GrahamFanClub

#2464 Message par GrahamFanClub »

Ronnie ou prof de TD en droit de 1ère année. :18cher:
18cher, le 25/03/2017 : "+ 1 , ça devient fatiguant les leçons de morale ici"
ajacques

#2465 Message par ajacques »

Je te comprends Benco et je suis pas loin d'être d'accord avec toi sur le fond, il faut arrêter de prendre Fortin pour un ange dans cette affaire.

Par contre j'ai pas du tout suivi l'historique de ta prise de tête avec udinese et ça m'attriste.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
arcisse

#2466 Message par arcisse »

ajacques a écrit :Par contre j'ai pas du tout suivi l'historique de ta prise de tête avec udinese et ça m'attriste.

+1000

Et en plus je trouve ça complètement con (et redondant).
rix

#2467 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 10 nov. 2019 22:34, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
GrahamFanClub

#2468 Message par GrahamFanClub »

J'ai presque pleuré... :carotte:
18cher, le 25/03/2017 : "+ 1 , ça devient fatiguant les leçons de morale ici"
Guigui

#2469 Message par Guigui »

Rappel, le délibéré c'est ce mardi 28 janvier. Le procureur et l'avocat général ont requis plus lourd qu'en première instance contre Fortin.

Espérons pour JFF que le juge prenne le contre-pied, ce qui serait suprenant... :?
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Guigui

#2470 Message par Guigui »

En attendant le verdict :

Tweet: https://twitter.com/fbleubnormandie/status/1222048661842145280
Guigui

#2471 Message par Guigui »

:banane: FORTIN RELAXÉ ! :banane:

Tweet: https://twitter.com/F3bnormandie/status/1222147277319561217
Simply the Best

#2472 Message par Simply the Best »

Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir...

>>> Comment voulez vous qu'ensuite nous n'ayons pas des gilets jaunes dans la rue chaque samedi :18cher:
totor

#2473 Message par totor »

C'est une très bonne nouvelle, il a eu raison d'aller jusqu'au bout.
Molko

#2474 Message par Molko »

Comme quoi, STB avait encore raison depuis le début : La Justice sait ce qu'elle fait et juge en droit.
Il l'a dit et répété après la première instance, nul doute que ces principes restent valables.
Tel est mon bon plaisir.
rix

#2475 Message par rix »

Simply the Best a écrit :Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir...

>>> Comment voulez vous qu'ensuite nous n'ayons pas des gilets jaunes dans la rue chaque samedi :18cher:

Décidément, tout le monde veut accommoder les gilets jaunes à sa sauce.

Si comme je le crois Fortin est innocent, la preuve de sa culpabilité n'ayant à mon sens pas été apportée, je ne vois pas où est le problème et même par principe je me réjouis que son innocence ait été reconnue.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
Répondre