Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

François de Malherbe

Re: Contributions au débat politique

#24301 Message par François de Malherbe »

rix a écrit :A propos d'histoire, le 5 ça ne te dérangera pas de défiler derrière des partis et syndicats qui ont soutenus voire ont été financés par des régimes communistes ?

Moi je ne soutiens aucun totalitarisme, ni le fascisme, ni le communisme. Et je ne demande la censure de personne.

J'ai toujours été proche idéologiquement de la mouvance anarchiste (qui a été étrillée par les totalitarismes) et je n'ai jamais été membre d'aucun parti ni syndicat, par volonté irréductible d'indépendance. Donc, venant de la part d'un ancien apparatchik qui croit me dépeindre comme un stalinien le petit doigt sur la couture :18cher:

Je ne demande que la censure des falsificateurs ou des manipulateurs de la vérité historique ou scientifique. Quel intérêt de faire venir sur un plateau de tv un mec qui croit que la Terre est plate par exemple ? C'est la même chose pour Zemmour et Vichy. Pour le reste, ses opinions de merde, il a bien le droit de les dégueuler, même si je remarque qu'elles sont déjà surreprésentées dans l'espace médiatique.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
rix

#24302 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 03 déc. 2019 11:17, modifié 2 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
François de Malherbe

#24303 Message par François de Malherbe »

Les seuls arguments émis sont à l'encontre de Zemmour, sur une base historique étayée. Point barre.
Si tu soutiens ses positions sur Vichy, en effet, bye, bye à tout jamais.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
L'Richos

#24304 Message par L'Richos »

Soutien à FdM.
(mais du coup, quand même, en tant qu'anar, je ne comprends pas comment tu as pu soutenir Mélenchon, huhu)(rappel : méuche "la République, c'est moi !", un peu trop dans le système, ce garçon, la tête dans son fondement, même)
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Garcimor

#24305 Message par Garcimor »

Peut être parce que c'était le vote utile de gauche et qui avait le programme le plus écologique de tous les candidats (hors Hamon qui était sensiblement sur la même ligne).
basile

#24306 Message par basile »

Voilà, de bon matin, la parfaite illustration de la fausse unité affichée par les gilets jaunes, car par trop éloignées finalement dans leur propositions sociales, irréconciliables.
J'ai dit que ça finirait en guerre civile, qui commence souvent par un genre de poing GoldWin.
Soutenir un mouvement qui contient des éléments aussi extrêmes n'est pas judicieux pour faire avancer les choses.
Force de proposition au mieux, mais au final les 2 pôles se contredisent trop.Et le GHV, trop polluant .
Entre censure et ignorance, trop de discordance pour être harmonieux.Ce mouvement n'aboutira pas, dans son essence , en tant que tel, à faire bouger les choses de façon aboutie.
l exile

#24307 Message par l exile »

basile a écrit :Ce mouvement n'aboutira pas, dans son essence , en tant que tel, à faire bouger les choses de façon aboutie.

Et pourtant, son essence, c'est tout ce qui l’intéresse.
François de Malherbe

#24308 Message par François de Malherbe »

L'Richos a écrit :(mais du coup, quand même, en tant qu'anar, je ne comprends pas comment tu as pu soutenir Mélenchon, huhu)

Soutien tactique pour faire imploser la Ve République et se reconstituer politiquement avec la convocation d'une Assemblée Constituante sur des bases écolo.
Molko

#24309 Message par Molko »

l exile a écrit :
basile a écrit :Ce mouvement n'aboutira pas, dans son essence , en tant que tel, à faire bouger les choses de façon aboutie.

Joli. :lol:
Tel est mon bon plaisir.
Moriarty

#24310 Message par Moriarty »

A propos d'essence, ce matin, j'ai fait le plein de ma grosse berline diesel qui pollue.
S'il y avait bien du gasoil, il n'y avait plus de sans plomb.
Il y a quelques années, on aurait eu la situation inverse si les cons s'étaient précipités vers les pompes.
C'est bien les mecs, continuez à acheter des bagnoles essence qui rejettent plein de CO2 !
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
basile

#24311 Message par basile »

l exile a écrit :

L'allusion n'était pas, en substance, fortuite, en effet.
Pour une partie du moins.
Magenta

#24312 Message par Magenta »

Moriarty a écrit :A propos d'essence, ce matin, j'ai fait le plein de ma grosse berline diesel qui pollue.
S'il y avait bien du gasoil, il n'y avait plus de sans plomb.
Il y a quelques années, on aurait eu la situation inverse si les cons s'étaient précipités vers les pompes.
C'est bien les mecs, continuez à acheter des bagnoles essence qui rejettent plein de CO2 !

<3
rix

#24313 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 31 déc. 2019 10:48, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
François de Malherbe

#24314 Message par François de Malherbe »

Si jamais l'effondrement n'arrivait pas dans la décennie...

Bisous à tous les copains nés en 1975, qui ont fait des études et qui veulent avoir une retraite à taux plein avant 70 ans :mrgreen: :mrgreen:
bigdudu

#24315 Message par bigdudu »

D'ici-là, d'autres gouvernements peuvent remettre en cause les mesures qui seront appliquées.
[hide]Et ça peut être encore pire.[/hide]
Répondre