Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

bigdudu

Re: Contributions au débat politique

#24271 Message par bigdudu »

Je détestait Mitterrand en 65 (élection présidentielle, j'avais 7 ans). J'avais inventé une chanson contre lui qui faisait la fierté de ma famille gaulliste. En 74, j'aurais probablement voté Giscard mais heureusement j'étais encore trop jeune. Et vers 18/19 ans, je me suis rendu compte que j'étais de gauche sans le savoir.
arcisse

#24272 Message par arcisse »

bigdudu a écrit :Je détestait Mitterrand en 65 (élection présidentielle, j'avais 7 ans). J'avais inventé une chanson contre lui qui faisait la fierté de ma famille gaulliste. En 74, j'aurais probablement voté Giscard mais heureusement j'étais encore trop jeune. Et vers 18/19 ans, je me suis rendu compte que j'étais de gauche sans le savoir.
Ah bin bravo !!!!!
bigdudu

#24273 Message par bigdudu »

Je était un autre.
http://www.macval.fr/emoietmoi/spip.php?article57" onclick="window.open(this.href);return false;
rix

#24274 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 31 oct. 2019 15:30, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
basile

#24275 Message par basile »

Et oui les meilleures opinions sont celles qui évoluent en fonction des circonstances.Quand c'est possible.
Et je pense que Mitterrand l'avait très bien compris aussi.
rix

#24276 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 31 oct. 2019 15:29, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
basile

#24277 Message par basile »

J'essaie de comprendre à chaque fois que tu sors ça...A moins que ta définition du peuple ce soit la part d'habitants crédules qui cèdent aux sirènes du populisme et se retrouveront tondus comme des moutons par des anciens nationalistes conservateurs qui sont tout sauf amis du peuple.
Le cynisme de Mitterrand, par exemple encore lui, transpirait de sincérité par rapport à ça.
NickP

#24278 Message par NickP »

rix a écrit :
bigdudu a écrit :Je détestait Mitterrand en 65 (élection présidentielle, j'avais 7 ans). J'avais inventé une chanson contre lui qui faisait la fierté de ma famille gaulliste. En 74, j'aurais probablement voté Giscard mais heureusement j'étais encore trop jeune. Et vers 18/19 ans, je me suis rendu compte que j'étais de gauche sans le savoir.
Je me suis senti de gauche depuis tout petit, je viens d'un milieu très modeste, et il m'a fallu du temps pour comprendre que pout être fidèle à mes idées de gauche, il fallait quitter la gauche, laquelle avait quitté le Peuple depuis quelques temps déjà.
Malheureusement pour ton camp il a fallu que tu t'en mèles et tu t'es retrouvé à prendre des lourdes sur le nez parceque tu es un mec toxique qui manipules constamment. Et tu te retrouves à poil dans la rue à faire la lèche aux populistes de droite, qui ne refusent personne avec un beau pédigrée 100% percheron porté en bandoulière.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
kainrijames

#24279 Message par kainrijames »

https://www.facebook.com/philippe.berar ... zNTEyNjA4/" onclick="window.open(this.href);return false;

:lol:
Rez-K

#24280 Message par Rez-K »

Tweet: https://twitter.com/edgarmorinparis/status/1187297754449616896 Rien à rajouter...
rix

#24281 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 06 nov. 2019 14:45, modifié 1 fois.
Huisgonde

#24282 Message par Huisgonde »

J'ai l'impression que c'est devenu plus facile d'annoncer à un sondage son intention de voter Le Pen plutôt que de le mettre dans l'urne c'est marrant.

Une bonne partie dit ça et s'abstient au final ?

En tout cas à mi-mandat, c'est pas rare ce genre de chiffres qui font peur
bigdudu

#24283 Message par bigdudu »

Ça a été longtemps l'inverse et les sondeurs étaient obligés de pondérer les chiffres du F.N. et restaient cependant en deça des résultats réels.
kainrijames

#24284 Message par kainrijames »

https://www.nouvelobs.com/planete/20191 ... mxaGIy8UHI" onclick="window.open(this.href);return false;

on se fout vraiment de notre gueule! tout ça respect bien entendu les accords de paris :18cher:
Garcimor

#24285 Message par Garcimor »

Oui clairement on se fout de notre gueule.

L'écologie dans ce gouvernement, dans cette économie, c'est une blague.

De toute manière, la majorité des votants s'en foutent : le plus important, c'est l'immigration et la perte de valeurs, hein.
Faudra d'ailleurs ne pas l'oublier quand on te demandera de faire barrage.
Le sinisme, c'est rentable.
Répondre