Contributions au débat politique
- bigdudu
Re: Contributions au débat politique
Je détestait Mitterrand en 65 (élection présidentielle, j'avais 7 ans). J'avais inventé une chanson contre lui qui faisait la fierté de ma famille gaulliste. En 74, j'aurais probablement voté Giscard mais heureusement j'étais encore trop jeune. Et vers 18/19 ans, je me suis rendu compte que j'étais de gauche sans le savoir.
Ah bin bravo !!!!!bigdudu a écrit :Je détestait Mitterrand en 65 (élection présidentielle, j'avais 7 ans). J'avais inventé une chanson contre lui qui faisait la fierté de ma famille gaulliste. En 74, j'aurais probablement voté Giscard mais heureusement j'étais encore trop jeune. Et vers 18/19 ans, je me suis rendu compte que j'étais de gauche sans le savoir.
- bigdudu
Je était un autre.
http://www.macval.fr/emoietmoi/spip.php?article57" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.macval.fr/emoietmoi/spip.php?article57" onclick="window.open(this.href);return false;
.
Modifié en dernier par rix le 31 oct. 2019 15:30, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
Et oui les meilleures opinions sont celles qui évoluent en fonction des circonstances.Quand c'est possible.
Et je pense que Mitterrand l'avait très bien compris aussi.
Et je pense que Mitterrand l'avait très bien compris aussi.
.
Modifié en dernier par rix le 31 oct. 2019 15:29, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
J'essaie de comprendre à chaque fois que tu sors ça...A moins que ta définition du peuple ce soit la part d'habitants crédules qui cèdent aux sirènes du populisme et se retrouveront tondus comme des moutons par des anciens nationalistes conservateurs qui sont tout sauf amis du peuple.
Le cynisme de Mitterrand, par exemple encore lui, transpirait de sincérité par rapport à ça.
Le cynisme de Mitterrand, par exemple encore lui, transpirait de sincérité par rapport à ça.
Malheureusement pour ton camp il a fallu que tu t'en mèles et tu t'es retrouvé à prendre des lourdes sur le nez parceque tu es un mec toxique qui manipules constamment. Et tu te retrouves à poil dans la rue à faire la lèche aux populistes de droite, qui ne refusent personne avec un beau pédigrée 100% percheron porté en bandoulière.rix a écrit :Je me suis senti de gauche depuis tout petit, je viens d'un milieu très modeste, et il m'a fallu du temps pour comprendre que pout être fidèle à mes idées de gauche, il fallait quitter la gauche, laquelle avait quitté le Peuple depuis quelques temps déjà.bigdudu a écrit :Je détestait Mitterrand en 65 (élection présidentielle, j'avais 7 ans). J'avais inventé une chanson contre lui qui faisait la fierté de ma famille gaulliste. En 74, j'aurais probablement voté Giscard mais heureusement j'étais encore trop jeune. Et vers 18/19 ans, je me suis rendu compte que j'étais de gauche sans le savoir.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
- kainrijames
https://www.facebook.com/philippe.berar ... zNTEyNjA4/" onclick="window.open(this.href);return false;

Tweet:
https://twitter.com/edgarmorinparis/status/1187297754449616896
Rien à rajouter...
.
Modifié en dernier par rix le 06 nov. 2019 14:45, modifié 1 fois.
- Huisgonde
J'ai l'impression que c'est devenu plus facile d'annoncer à un sondage son intention de voter Le Pen plutôt que de le mettre dans l'urne c'est marrant.
Une bonne partie dit ça et s'abstient au final ?
En tout cas à mi-mandat, c'est pas rare ce genre de chiffres qui font peur
Une bonne partie dit ça et s'abstient au final ?
En tout cas à mi-mandat, c'est pas rare ce genre de chiffres qui font peur
- bigdudu
Ça a été longtemps l'inverse et les sondeurs étaient obligés de pondérer les chiffres du F.N. et restaient cependant en deça des résultats réels.
- kainrijames
https://www.nouvelobs.com/planete/20191 ... mxaGIy8UHI" onclick="window.open(this.href);return false;
on se fout vraiment de notre gueule! tout ça respect bien entendu les accords de paris
on se fout vraiment de notre gueule! tout ça respect bien entendu les accords de paris
Oui clairement on se fout de notre gueule.
L'écologie dans ce gouvernement, dans cette économie, c'est une blague.
De toute manière, la majorité des votants s'en foutent : le plus important, c'est l'immigration et la perte de valeurs, hein.
Faudra d'ailleurs ne pas l'oublier quand on te demandera de faire barrage.
Le sinisme, c'est rentable.
L'écologie dans ce gouvernement, dans cette économie, c'est une blague.
De toute manière, la majorité des votants s'en foutent : le plus important, c'est l'immigration et la perte de valeurs, hein.
Faudra d'ailleurs ne pas l'oublier quand on te demandera de faire barrage.
Le sinisme, c'est rentable.