[hs ]informatique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

SegArkO

#2416 Message par SegArkO »

Quelqu'un peut me recommander un stylo (ils appellent ça "pointeur laseur usb") qui permet de faire passer les diapos sur powerpoint, bien sur sans fil et qui supporte Vista?
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
-K-

#2417 Message par -K- »

mais lol.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
SegArkO

#2418 Message par SegArkO »

Ah oui d'accord.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
Huisgonde

#2419 Message par Huisgonde »

Ben, j'en utilise parfois un qu'on a au boulot, mais je n'ai jamais fait gaffe à la marque. Mais bon, tant qu'il a un laser qui pointe bien, et que tu peux naviguer (donc un bouton précédant/suivant pour tes diapos...)

On a un stylo ou une carte (un genre de télécommande). Je préfère le stylo pour la maniabilité, avec la carte, je mets un certain temps pour m'en accommoder. M'enfin, c'est pas pour le nombre de présentation que je fais non plus : je l'emprunte surtout pour présenter mes soutenances ou autres projets lorsque je suis en cours, mouarf.
norcaen

#2420 Message par norcaen »

pour les présentations, j'ai acheté la souris Logitech MX AIR
très maniable, peu être utilisée comme une télécommande
niveau prix : 140 € chez Boulanger et 59,99 chez LDLC
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061754.html
SegArkO

#2421 Message par SegArkO »

Merci, je vais jeter un œil.
di meco le boucher

#2422 Message par di meco le boucher »

je voudrais un petit coup de main parce que je suis loin d'être à la pointe...

je vais recuperer canal sat par sat mais je ne veux souscrire à la location du decodeur... je souhaiterais en achetant un direct et me dedouaner des 8€ mensuels.

Vu l'offre je ne capte absolument rien ! Canal m'a dit qu'il était possible de trouver des decodeurs à 100€ environ mais moi les seuls que j'ai trouvé coute entre 350 et 450 €

Can you help me?
Matt_

#2423 Message par Matt_ »

di meco le boucher a écrit :je voudrais un petit coup de main parce que je suis loin d'être à la pointe...

je vais recuperer canal sat par sat mais je ne veux souscrire à la location du decodeur... je souhaiterais en achetant un direct et me dedouaner des 8€ mensuels.

Vu l'offre je ne capte absolument rien ! Canal m'a dit qu'il était possible de trouver des decodeurs à 100€ environ mais moi les seuls que j'ai trouvé coute entre 350 et 450 €

Can you help me?

Moi non.Si tu peux savoir quand tu auras la tele par adsl, attend que ca arrive.
Ridan

#2424 Message par Ridan »

Boujou,

Je voudrais enregistrer un flux audio passant par ma carte son, j'entends par là ne pas me servir de micro mais enregistrer un son déjà présent sur mon ordi sans en perdre la qualité.

Concrètement j'ai un fichier mp3 d'un côté et une carte son (Realtek) qui permet d'appliquer en direct pendant l'écoute d'un son différents effets (en gros un écho, une égalisation différente etc...). C'est ce son modifié que j'aimerais "capturer" pour pouvoir l'écouter tel quel sur un autre support que mon ordi avec les options realtek.

J'ai lu ce petit article expliquant comment enregistrer un flux de sa carte son via Audacity (logiciel que j'utilise par ailleurs déjà), mais les manips expliquées dans l'article n'ont pas l'air d'être valables pour mon ordi.

J'ai bien la petite icône du son, je peux bien faire un clic droit dessus mais ensuite je n'ai pas ces truc là :

# Choisir options/propriétés
# Sélectionner ajuster le volume pour enregistrement,
# Sélectionner mixer (ou mélangeur).
# Vérifier sur la fenêtre contrôle d'enregistrement que mixer (melangeur) est bien sélectionné.

Mon PC tourne sur Windows 7, y'a t-il un truc que j'ai loupé ou un autre moyen pour enregistrer un flux sonore directement de sa carte son sans passer par un périphérique d'enregistrement externe?

Merki
banal

#2425 Message par banal »

Matt_ a écrit :
di meco le boucher a écrit :je voudrais un petit coup de main parce que je suis loin d'être à la pointe...

Can you help me?

Moi non.Si tu peux savoir quand tu auras la tele par adsl, attend que ca arrive.

Ahahah ! Mais comment ça se voit trop que tu connais pas le trou paumé où survit Di méco le boucher ! La TV par ADSL, ça ne sera pas avant 2025 pour lui.

Edit : Pour Ridan, Audacity fonctionne plutôt bien pour faire ce que tu veux, y'a une légère perte de qualité sonore, mais si tu ne diffuses pas à fort volume, ça ne s'entend pas trop. Par contre, concernant l'utilisation, j'ai toujours eu la chance que ça enregistre ce que je voulais en appuyant sur le zoli bouton rouge.
Martin - Webmaster

#2426 Message par Martin - Webmaster »

Ridan, pour m'être déjà frotté au problème plusieurs fois, j'ai l'impression que ça dépend des cartes sons.

Visiblement, certaines permettent la capture audio à la volée, et d'autres non. Par exemple, je peux le faire avec mon PC perso, mais pas avec mon portable au taf.

Je crois que ça concerne # Sélectionner mixer (ou mélangeur) dans tes consignes, que j'ai bien chez moi, mais que je n'ai pas sur le portable (à la place, j'ai un "Mappeur de son Microsoft".

Personnellement, pour m'en sortir, j'ai un câble jack mâle-mâle, qui me sert à relier la sortie casque à l'entrée line-in (que je choisis comme source d'enregistrement du coup).
Guigui

#2427 Message par Guigui »

Ridan a écrit :Boujou,

Je voudrais enregistrer un flux audio passant par ma carte son, j'entends par là ne pas me servir de micro mais enregistrer un son déjà présent sur mon ordi sans en perdre la qualité.

Concrètement j'ai un fichier mp3 d'un côté et une carte son (Realtek) qui permet d'appliquer en direct pendant l'écoute d'un son différents effets (en gros un écho, une égalisation différente etc...). C'est ce son modifié que j'aimerais "capturer" pour pouvoir l'écouter tel quel sur un autre support que mon ordi avec les options realtek.

J'ai lu ce petit article expliquant comment enregistrer un flux de sa carte son via Audacity (logiciel que j'utilise par ailleurs déjà), mais les manips expliquées dans l'article n'ont pas l'air d'être valables pour mon ordi.

J'ai bien la petite icône du son, je peux bien faire un clic droit dessus mais ensuite je n'ai pas ces truc là :

# Choisir options/propriétés
# Sélectionner ajuster le volume pour enregistrement,
# Sélectionner mixer (ou mélangeur).
# Vérifier sur la fenêtre contrôle d'enregistrement que mixer (melangeur) est bien sélectionné.

Mon PC tourne sur Windows 7, y'a t-il un truc que j'ai loupé ou un autre moyen pour enregistrer un flux sonore directement de sa carte son sans passer par un périphérique d'enregistrement externe?

Merki
J'te donne la solution dans quelques minutes, je connais par coeur l'enregistrement du son actuel sur PC. J'ai pas encore essayé Windows 7, est-ce que c'est comme Vista niveau arborescence ? Si oui je déballe mon portable et je note la marche à suivre.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Ridan

#2428 Message par Ridan »

Rofl c'est gentil, t'emmerde pas trop non plus. Si le problème est tel qu'il est décrit par Martin et que ma carte son ne le permet simplement pas, je ferai comme lui.

J'fais quelques captures d'ecran pour que tu voies à quoi ressemble les menus sur mon ordi
Martin - Webmaster

#2429 Message par Martin - Webmaster »

Si si, vas-y, emmerde-toi, Guigui!

Ca se trouve, t'as la solution. Mon portable est sous vista, je pourrai tester direct. Ca m'arrangerait bien que ça marche.
Ridan

#2430 Message par Ridan »

Edit liminaire : J'ai Angussé Martin, je lui rends ce qui lui appartient

Martin - Webmaster a écrit :Si si, vas-y, emmerde-toi, Guigui!

Ca se trouve, t'as la solution. Mon portable est sous vista, je pourrai tester direct. Ca m'arrangerait bien que ça marche.

Un clic droit sur l'icone du son de la barre des tâches donne ça chez moi

Image

Dans la mélangeur de volume j'ai ça :

Image
Pas d'option, rien à cocher.

Du côté des options de controle du volume, j'ai ça

Image

Et du côté de l'enregistrement j'ai ça :

Image
Répondre