Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Xavi Jacob

Re: Mercato Été 15/16, Arrivées, Départs, et re La Ligue 1 !

#24121 Message par Xavi Jacob »

Non mais je rêve.
Kikapété de platine
bigdudu

#24122 Message par bigdudu »

Guigui a écrit :Dans le OF du jour, interview de Ben Youssef. Il ne partage pas l'avis de Garande qui dit de lui qu'il ne s'affirme pas assez dans le groupe, et que son temps de jeu ne lui convient pas. Il précise en avoir parlé aux dirigeants. Il laisse entendre que si le staff ne lui promet pas d'être titulaire la saison prochaine, il demandera à partir cet été.
Pour la dernière phrase tu extrapoles un peu. Jamais il ne dit ça et "il laisse entendre" me semble excessif. "Cela vous fait-il vous interroger sur votre avenir à Caen ?
-Sincérement, un peu. J'en ai discuté avec les dirigeants, c'est un truc qu'on réglera ensemble, j'espère. Je veux m'imposer ici, forcément là il reste deux matches, on va essayer de tout donner et on verra."
Guigui

#24123 Message par Guigui »

bigdudu a écrit :
Guigui a écrit :Dans le OF du jour, interview de Ben Youssef. Il ne partage pas l'avis de Garande qui dit de lui qu'il ne s'affirme pas assez dans le groupe, et que son temps de jeu ne lui convient pas. Il précise en avoir parlé aux dirigeants. Il laisse entendre que si le staff ne lui promet pas d'être titulaire la saison prochaine, il demandera à partir cet été.
Pour la dernière phrase tu extrapoles un peu. Jamais il ne dit ça et "il laisse entendre" me semble excessif. "Cela vous fait-il vous interroger sur votre avenir à Caen ?
-Sincérement, un peu. J'en ai discuté avec les dirigeants, c'est un truc qu'on réglera ensemble, j'espère. Je veux m'imposer ici, forcément là il reste deux matches, on va essayer de tout donner et on verra."
Certes mais dans les questions précédentes il indique bien qu'avoir joué 16 matchs ne le satisfaisait pas du tout et qu'il n'avait pas signé pour ça. Clairement il ne voudra pas repartir la saison prochaine comme remplaçant (après ça veut pas dire que le club va céder, il lui reste 2 ans de contrat).
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
bigdudu

#24124 Message par bigdudu »

Il veut jouer plus mais de là à penser qu'il exigerait une place de titulaire pour rester, il y a un pas et pour aucun joueur les dirigeants ne peuvent prendre un tel engagement. L'entraîneur restant le maître en la matière, sauf quand il y a un Tapie à la tête du club. Mais je suis peut-être naïf.
eldorado

Mercato Été 15/16, Arrivées, Départs, et re La Ligue 1 !!!!

#24125 Message par eldorado »

Quand on voit ce genre de discours comprends pourquoi certains joueurs sont forcément toujours titulaire malgré des performances très faible comme Julien Feret par exemple
l'élève aurait-il dépassé le mètre ?
benkb

#24126 Message par benkb »

Xavi Jacob a écrit :Non mais je rêve.
Je comprends pas ta réaction. Il est moins complementaure de da silva que yahia, mais lui est superieur dans tous les domaines (hors jeu de tête).

A mon goût, en DC l'an prochain il faut se debarasser de yahia qui devient fragile et titulariser BY. Ça veut dire 2 recrues en doublure.
eldorado

Mercato Été 15/16, Arrivées, Départs, et re La Ligue 1 !!!!

#24127 Message par eldorado »

Dans le cas ou l'on conserve Da Silva...
l'élève aurait-il dépassé le mètre ?
knais

#24128 Message par knais »

Guigui a écrit :
bigdudu a écrit :
Certes mais dans les questions précédentes il indique bien qu'avoir joué 16 matchs ne le satisfaisait pas du tout et qu'il n'avait pas signé pour ça. Clairement il ne voudra pas repartir la saison prochaine comme remplaçant (après ça veut pas dire que le club va céder, il lui reste 2 ans de contrat).
C'est meme plutot bien de lire qu'il n'est pas satisfait de n'avait joué que 16 matches.
Il n'a pas eu de bol car la paire Da Silva - Yahia a joué 6 mois d'un très bon niveau.
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
Garcimor

#24129 Message par Garcimor »

benkb a écrit :
Xavi Jacob a écrit :Non mais je rêve.
Je comprends pas ta réaction. Il est moins complementaure de da silva que yahia, mais lui est superieur dans tous les domaines (hors jeu de tête).

A mon goût, en DC l'an prochain il faut se debarasser de yahia qui devient fragile et titulariser BY. Ça veut dire 2 recrues en doublure.
Plus 1!
Ou essayer de garder Yahia en cas de blessure en doublure.
Ridan

#24130 Message par Ridan »

Avec Branger en prépa physique, on a même plutôt intérêt à prendre des doublures de doublure.

Des triplures du coup.
Xavi Jacob

#24131 Message par Xavi Jacob »

Je suis d'accord que Ben Yoyou a montré des choses intéressantes et je le vois bien en titulaire la saison prochaine mais il n'a pas non plus crevé l'écran au point d'être en position de revendiquer un statut ou de faire du chantage au départ, faut pas déconner.
Kikapété de platine
backbiter

#24132 Message par backbiter »

Guigui a écrit :Attention à ne pas confondre. Il existe le "pourcentage à la revente" et le "pourcentage du profit à la revente" dont il faut déduire le montant du transfert initial vers Leicester (ou Monaco).

Bien souvent, la première expression est utilisée en abus de langage pour désigner la seconde. Quant au pourcentage, je n'ai pas de souvenir d'avoir lu ces 10%. Comme Malherbe ne communique jamais ce genre de choses, je pense qu'il sera difficile de savoir pour nous, supporters, ce qu'on gagnera quand Lemar ou Kanté changeront de club.
Tout à fait c'est un pourcentage sur la plus value à la revente. Bien sur les clubs ne communiquent jamais, mais, il y a fort à parier, que pour de jeunes joueurs prometteurs, ce type de clause existe, entre autre pour faire baisser le coût du transfert initial.

Espérons que ce soit le cas à malherbe !!!
Modifié en dernier par backbiter le 03 mai 2016 12:34, modifié 2 fois.
knais

#24133 Message par knais »

Ridan a écrit :Avec Branger en prépa physique, on a même plutôt intérêt à prendre des doublures de doublure.

Des triplures du coup.
Ouais ou des joueurs "sérieux", comme Seube, Appiah...
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
Ridan

#24134 Message par Ridan »

Je préfère des triplures quand même.
Abidbol

#24135 Message par Abidbol »

Pour moi ce sera une garbure.
Make Le Forum great again !
Répondre