[H.S.] Trophée Jules-Verne et tour du monde à l'envers

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

bigdudu

Re: [H.S.] Voile Course Normandie Manche

#2401 Message par bigdudu »

Pour faire la transition Normandy Channel Race et Vendée Globe, à propos de Fabien Delahaye.

Fabien Delahaye, vainqueur de la Normandy Channel Race : « C’était la course à gagner cette année »
Vendredi 21 septembre, Fabien Delahaye a remporté la Normandy Channel Race, associé à Benjamin Schwartz sur le Class40 Legallais. Une victoire marquante pour le marin normand, acquise à Ouistreham, là où il a grandi et appris à naviguer. Après deux podiums sur The Transat puis la Québec-Saint Malo, Fabien clôt de belle manière une saison 2024 remarquable. Désormais, il se projette sur sa prochaine mission : il fait partie de l’équipe de direction de course du Vendée Globe 2024. (Voiles et voiliers)
bigdudu

Re: [H.S.] Voile Finistère Atlantique en Ultim

#2402 Message par bigdudu »

Toujours en attendant le Vendée globe et avant les tentatives du trophée Jules-Verne (record du tour du monde en équipage) les 5 Ultim s'affrontent à partir de samedi au départ de Concarneau pour une course en équipages de 2000 milles vers Antibes par le détroit de Gibraltar.
https://www.ultimsailing.com/finistere- ... la-course/" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu

#2403 Message par bigdudu »

Caudrelier forfait ?
Je reviens de Concarneau où j'ai pu voir 4 des 5 Ultims engagés mais il manquait Edmond de Rotschild. J'ai ensuite aperçu Charles Caudrelier dans un préfabriqué du village départ puis rencontré Thomas Coville qui allait monter sur Sodebo. Je lui ai demandé pourquoi le bateau de Caudrelier n'était pas au port. Il m'a répondu qu'il le savait mais que ce n'était pas à lui de communiquer laissant entendre sans rien dire qu'il y avait un problème avec le favori de la course. Rien n'a filtré pour l'instant. A suivre ...
bigdudu

#2404 Message par bigdudu »

En fait, il serait seulement retardé d'après le site de la course.
" Si le Maxi Edmond de Rothschild n’est pas encore à Concarneau – retardé par un problème technique, il rejoindra directement la ligne samedi depuis Lorient ... "
Nous verrons donc demain s'il prend bien le départ.
ronnie bird

#2405 Message par ronnie bird »

Un petit Tour de kermesse avec pour intérêt le retour en grâce de Gabart auprès de ses pairs. 8)
bigdudu

#2406 Message par bigdudu »

Ça fait un moment le retour en grâce. Et les occasions sont rares de les voir s'affronter.
bigdudu

#2407 Message par bigdudu »

Avec une option proche du cap Finisterre quand ses concurrents restaient au large, Gabart a pris un peu d'avance et peut se positionner en tête de la flotte quand ils seront de nouveau sur la même route. Mais ça reste serré.
https://www.ultimsailing.com/finistere- ... tographie/" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu

#2408 Message par bigdudu »

https://www.ultimsailing.com/actualites ... s-cascais/" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu

#2409 Message par bigdudu »

Le Cléac'h vient de franchir le détroit de Gibraltar. Caudrelier est à une trentaine de milles. Coville et Gabart, qui a dû faire une halte express pour récupérer une grand voile, sont à environ 200 milles. Marchand comme prévu ferme la marche.
bigdudu

#2410 Message par bigdudu »

Armel Le Cléac'h et ses équipiers arriveront en vainqueurs dans à Antibes dans l'heure qui vient. Caudrelier suivra dans la soirée.
Strummer

#2411 Message par Strummer »

tu suis un peu la coupe de l'america ?
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
bigdudu

#2412 Message par bigdudu »

Le Maxi Banque Populaire XI a franchi en tête ce mercredi 2 octobre à 20 heures 24 minutes et 8 secondes la ligne d’arrivée de la deuxième édition de la Finistère Atlantique. Partis samedi 28 septembre de Concarneau, Armel Le Cléac’h et ses six équipiers (Sébastien Josse, Morgan Lagravière, Corentin Horeau, Pierre-Emmanuel Hérissé, Quentin Ponroy et Clément Duraffourg) auront mis 4 jours 7 heures 24 minutes et 8 secondes de mer pour rallier Antibes, à 16,24 nœuds de moyenne sur l’orthodromie (route directe, 1678 milles), 21,13 noeuds de moyenne réelle pour 2184 milles parcourus.
bigdudu

#2413 Message par bigdudu »

Strummer a écrit :tu suis un peu la coupe de l'america ?
Pardon, ta question m'avait échappé. Je l'ai beaucoup suivie dans ma jeunesse, beaucoup moins maintenant. Ce style de bateaux m'intéresse moins que les 12 m j.i. qui ont longtemps représenté cette compétition.
bigdudu

Re: [H.S.] Voile Vendée Globe et Trophée Jules-Verne

#2414 Message par bigdudu »

Il n'y aura pas de trophée Jules-Verne pour Caudrelier dont l'Ultim a démâté lors du convoyage retour d'Antibes.
bigdudu

#2415 Message par bigdudu »

Strummer a écrit :tu suis un peu la coupe de l'america ?
Victoire écrasante en finale de Team New-Zealand 7 à 2 contre les Anglais. Je pense que je serai mort avant qu'un défi français ne remporte le plus vieux trophée sportif du monde.
Répondre