Ce qui est incroyable, c'est que c'est loin d'être la première fois que notre cher Président nie l'indépendance de la justice et entretient l'illusion (enfin j'espère...) qu'il peut influer en toute légitimité sur le pouvoir judiciaire.
Sinon, concernant la récidive, c'est cocasse de le voir se placer sur ce terrain, pour exiger une nouvelle réforme. Les lois du 10 août 2007, du 25 février 2008 et du 10 mars 2010 relatives à la prévention de la récidive ont sans doute été adoptées en dehors de sa présidence...
Merde
Ce fût le cas, j'en suis désolé
J'arrive avec du coton, une bière et des clopes. Puis pour me faire pardonner, je viens avec un truc incongru et spectaculaire, Karl Blanchard...ou une bouteille de Baileys
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Landry a écrit : Depuis le temps que Sarkozy est ministre, puis président, et la droite au pouvoir, ils vont quand même avoir du mal à coller ces disfonctionnements sur le dos de la gauche...
A y est, c'est fait à l'instant même par Estrosi dans le Grand Journal.
"Les moyens dont nous avons hérité en 2002 après le gouvernement Jospin étaient plus faibles qu'ils ne le sont aujourd'hui".
Merci, article très intéressant. Comme dans tous les dossiers essentiels, il est clair que toutes les petites compromissions, tous les reculs, sont coupables. Avec comme chefs d'orchestres les politiciens au pouvoir. Depuis le temps que Sarkozy est ministre, puis président, et la droite au pouvoir, ils vont quand même avoir du mal à coller ces disfonctionnements sur le dos de la gauche...
Un grand linguiste comme toi Landry ! Écrire dysfonctionnement avec un "i", en faisant fi de la racine grecque du préfixe. Je pars pleurer sous ma couette.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.