Et hop, un petit message anti-spéciste placé en douce parmi tout le reste. Globalement d'accord avec ce que tu dis mais, grand amateur de viande, j'en ai réduit considérablement ma consommation et essaie d'acheter essentiellement du circuit court respectant autant que ce peut le bien-être animal, oeufs bio, animaux élevés en plein air, pêche locale ...bien sûr, c'est un peu plus cher mais pas forcement plus que les plats préparés industriellement que nous avons presque entièrement bannis de notre consommation. Mais on peut aussi se passer de tout ce qui fait le plaisir de la vie rester chez soi et "cultiver son jardin" mais je préfère attendre d'être grabataire pour ça.ajacques a écrit : ne plus manger de viande
Gilet jaune
- bigdudu
Re: Gilet jaune
Oui, ce discours anti-viande m'échappe un pneu également. L'élevage raisonné participe d'un écosystème à peu près vertueux. Et mettre toute les productions de viande dans le même panier du consommateur est pour le moinsse suspect.
Ajacques, quel est votre but ? le Forum veut savoir.
Ajacques, quel est votre but ? le Forum veut savoir.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Surtout ne perdez pas le goût de la viande, parce que d’ici une dizaine d’années il n’y aura plus que de la viande humaine à manger.
- bigdudu
Du Soleil vert.
Je digère très mal le vieux.
ou de la viande de laboratoire
https://www.lesechos.fr/monde/etats-uni ... 2222583.ph" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.lesechos.fr/monde/etats-uni ... 2222583.ph" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon, moi Je suis pas prêt à abandonner mon poulet rôti au four.
Je suis très partant pour diminuer la consommation de viande dans l'absolu, tout comme reconnaître qu'on peut faire un repas sans, mais m'empêchez pas d'aller boboïser un peu avec mon filet de pintade grillé avec sa purée de carotte à la coriande, sinon je mets un gilet bleu et Je bloque la ville.
Je suis très partant pour diminuer la consommation de viande dans l'absolu, tout comme reconnaître qu'on peut faire un repas sans, mais m'empêchez pas d'aller boboïser un peu avec mon filet de pintade grillé avec sa purée de carotte à la coriande, sinon je mets un gilet bleu et Je bloque la ville.
Tel est mon bon plaisir.
Tant qu’il reste le fromage je me fous du reste.
C'est juste un fait, la consommation de viande est ce qu'il y a de plus consommateur de ressources (eau, pétrole) dans notre vie quotidienne. Je ne suis pas végétarien, il m'arrive encore de craquer pour une belle entrecôte ou des côtelettes d'agneau, mais je me rends compte qu'au quotidien c'est simple de faire sans. Et je ne fais pas de prosélytisme : chacun fait son chemin. Je ne pense pas qu'on arrivera à 100% de végétariens (ça ne me fait pas rêver non plus) mais un changement de consommation dans ce sens est inévitable.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Voilàajacques a écrit :C'est juste un fait, la consommation de viande est ce qu'il y a de plus consommateur de ressources (eau, pétrole) dans notre vie quotidienne. Je ne suis pas végétarien, il m'arrive encore de craquer pour une belle entrecôte ou des côtelettes d'agneau, mais je me rends compte qu'au quotidien c'est simple de faire sans. Et je ne fais pas de prosélytisme : chacun fait son chemin. Je ne pense pas qu'on arrivera à 100% de végétariens (ça ne me fait pas rêver non plus) mais un changement de consommation dans ce sens est inévitable.
I need to be myself, I can't be no one else.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Flexitarien, c’est quand même un truc de bobo bien pensant.
Make Le Forum great again !
J'ai l'impression que c'est un mot uniquement utilisé par ceux qui ne veulent rien changer.
C'est marrant la position de certains au niveau de l'alimentation après avoir lu leurs écrits sur l'énergie et les transports.
I need to be myself, I can't be no one else.
Flexischtroumpf ?ajacques a écrit :J'ai l'impression que c'est un mot uniquement utilisé par ceux qui ne veulent rien changer.
Y a en effet des chances que ça existe d’abord dans des articles de So-Ciety.
Après si ça permet à certain de conceptualiser une baisse de la consommation carnée, pourquoi pas.
Make Le Forum great again !