Je suis d'accord que le statut d'auto-entrepreneur est parfois limite (un mec du bâtiment fait concurrence déloyale à un mec qui doit avoir un statut plus complexe et donc avec plus de charges...) Après ça se contraste aussi...
Moi ce que j'ai toujours trouvé très con, c'est que quelqu'un au chômage qui veut se lancer même en auto entrepreneur pour dire "Allez, j'vais pas rester le cul vissé dans mon canap' j'vais essayer de faire tourner mon truc", a aucun intérêt à le faire, tant qu'il ne gagne pas plus que ses indemnités, car tout ce qu'il gagne lui est retiré de celles-ci.
Bref, j'suis auto-entrepreneur en activité secondaire, et ce régime est juste parfait pour qui veut entreprendre en France sans barrières.
Ah, d'ailleurs pour faire coup double dans ce topic emploi, voilà de quoi peut-être inspirer votre recherche, sait-on jamais :
http://www.CV-Originaux.fr(Le CV qui avait été mentionné par Karibou a été vu 1 million de fois, en... 9 jours. Des dizaines de propales plus tard tout autour du monde, le Toulousain à signé à New York !)