Et les Régionales ?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

le retour de le Natza

#241 Message par le retour de le Natza »

oligone a écrit :A vous lire, je me marre...
Tirer des bilans alors que plus de la moitié des Français ne se sont pas exprimés (53,65 %) ! Moi-même, je fais partie de cette majorité...

Comme quoi, l'opportunisme de tes "convictions" n'est plus à prouver.
Et inutile d'en appeler à l'arbitrage de Willemot.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
pastis parisien

#242 Message par pastis parisien »

L'abstention est un droit , de là à dire qu'ils faut commenter les pécheurs plus que les électeurs dans une élection il y a une marge que l'ump remplie vraiment avec classe.
les commentaires sur les élections (et les mandats aussi en passant) sont fait sur ceux qui votent pour l'essentiel. Je crois que ça a un vague rapport avec la démocratie, mais je suis plus sur.
if you never loose, how you gonna know when you've won?
François de Malherbe

#243 Message par François de Malherbe »

Karibou a écrit :Je vois pas ce que ça change pour 2012 par contre, pour moi Sarko est toujours archi favori malheureusement.

Sarko va sortir beaucoup plus affaibli qu'il ne le pensait lui-même.
L'hyper-présidence a vécu : l'omnipotence s'est transformée en personnalisation extrême de tous les échecs. Difficile de ressortir indemne de tout ça, quand il aura son "bilan" à défendre en 2012. Par ailleurs, la stratégie annoncée de Dany CB de présenter un candidat commun EE-PS aux Présidentielles (en vue de négocier des sièges de députés) aura pour effet de casser la dynamique du 1er tour du candidat umpiste.
Tu rajoutes à ça un Villepin au taquet, et les bases de l'UMP chancellent vraiment.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Vltra

#244 Message par Vltra »

Tirer des bilans alors que plus de la moitié des Français ne se sont pas exprimés (53,65 %) ! Moi-même, je fais partie de cette majorité...

Mais le robot çuilà :lol:
Y'a pas une fonction off ?
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
oligone

#245 Message par oligone »

pastis parisien a écrit :L'abstention est un droit , de là à dire qu'ils faut commenter les pécheurs plus que les électeurs dans une élection il y a une marge que l'ump remplie vraiment avec classe.
les commentaires sur les élections (et les mandats aussi en passant) sont fait sur ceux qui votent pour l'essentiel. Je crois que ça a un vague rapport avec la démocratie, mais je suis plus sur.

Sauf que là les pêcheurs sont plus nombreux que tes électeurs. Mais rassure-toi, quand de vrais enjeux seront devant nous, moi comme beaucoup de mes amis pêcheurs, on rangera les cannes le dimanche.
Mais c'est bien, fanfaronnez... Je préfère gagner un championnat qu'un match amical...
oligone

#246 Message par oligone »

François de Malherbe a écrit :
Karibou a écrit :Je vois pas ce que ça change pour 2012 par contre, pour moi Sarko est toujours archi favori malheureusement.

L'hyper-présidence a vécu : l'omnipotence s'est transformée en personnalisation extrême de tous les échecs. Difficile de ressortir indemne de tout ça, quand il aura son "bilan" à défendre en 2012. Par ailleurs, la stratégie annoncée de Dany CB de présenter un candidat commun EE-PS aux Présidentielles (en vue de négocier des sièges de députés) aura pour effet de casser la dynamique du 1er tour du candidat umpiste.
Tu rajoutes à ça un Villepin au taquet, et les bases de l'UMP chancellent vraiment.

Là où vous vous fourrez totalement le doigt dans l'oeil c'est que la préisdentielle, c'est l'élection d'un homme (ou d'une femme). Et, comme bcp le reconnaissent, même à gauche, personne n'a la carrure et l'aura, la personnalité et l'assurance, face à Sarkozy.
pastis parisien

#247 Message par pastis parisien »

Faire parler ceux qui ne s'expriment pas c'est un jeu difficile, bon courage.
c'est surtout nier ce qu'est une élection et là c'est plus génant.
On peut nier une branlée en parlant de la taille de la bite, mais ça reste une branlée. L'ump regarde la taille pour minorer mais le phénomène doit être vu ou sinon il se reproduira.
if you never loose, how you gonna know when you've won?
Vltra

#248 Message par Vltra »

François de Malherbe a écrit :Difficile de ressortir indemne de tout ça, quand il aura son "bilan" à défendre en 2012.

Ça sent quand même la power-homélie du curé. Et j'ai peur qu'au sortir de la messe médiatique, une majorité d'électeurs pratiquants juge son bilan "plutôt favorable".
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
befa

#249 Message par befa »

Putain Oligone si tu pouvais arrêté avec ton arrogance ça serait sympa. Car là (bruni) j'ai l'impression de lire du "Xavier Bertrand" :roll:
Modifié en dernier par befa le 15 mars 2010 12:22, modifié 1 fois.
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image
le retour de le Natza

#250 Message par le retour de le Natza »

oligone a écrit :Je préfère gagner un championnat qu'un match amical

Du respect de la démocratie dans l'électorat de droite....
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
pascal francois

#251 Message par pascal francois »

ANNONAY 62.29 d'abstentions ; tout est dit ?
LET'S DANCE...
BobMelon

#252 Message par BobMelon »

oligone a écrit :
François de Malherbe a écrit :

Là où vous vous fourrez totalement le doigt dans l'oeil c'est que la préisdentielle, c'est l'élection d'un homme (ou d'une femme). Et, comme bcp le reconnaissent, même à gauche, personne n'a la carrure et l'aura, la personnalité et l'assurance, face à Sarkozy.

Il y a forcement à gauche quelqu'un de valable. après tout Ségo n'a pas fait un trop vilain score face à Sarko. Alors qu'elle était pathétique. Donc tu as raison, mais il suffit d'un candidat valable à gauche et ça peut être serré (mais bon s'il refont le coup Ségo ou Aubry ou Fabius ou hollande, il perdront a nouveau)

L'erreur des anti-Sarko est de ne pas avoir voter Bayrou qui était le seul à battre sarko au second tour dans les sondages.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Garcimor

#253 Message par Garcimor »

Tu as raison : continue à ne pas voter! Je trouve ça très bien!
-K-

#254 Message par -K- »

befa a écrit :Putain Oligone si tu pouvais arrêté avec ton arrogance ça serait sympa. Car là (bruni) j'ai l'impression de lire du "Xavier Bertrand" :roll:

ouai moi là je lis du Fdm.

CQFD
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
L'Richos

#255 Message par L'Richos »

Ce qui m'a marqué dans les commentaires d'hier soir, c'est le côté complètement calibré et répétitif des réactions des droitards ; mention spéciale aux Lefevre, Chatel et Bertrand (d'ailleurs ce sont tous plus ou moins les numéros 2 de l'UMP, ça doit être parce que c'est un très grand parti qu'il y a autant de numéros 2) ; Dany me fait toujours autant marrer à rabattre le caquet des blaireaux de droite (Melenchon aussi, d'ailleurs) ; bien aimé les discours de Moscovici ; j'supporte pas la Jouanaud que je ne connaissais pas jusque là et qui, comme Borloo, se fait le chantre de l'écologie sous pretexte qu'ils ont servis tous deux de faire valoir dans ce ministère...
Je me suis bien marré hier soir, finalement.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Répondre