un nouveau stade à caen?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

mimix

#241 Message par mimix »

soan1 a écrit :apparemment on parle, d'enlever les grilles tout autour du stade et de faire des rangées jusqu'au niveau de la pelouse, stade à l'anglaise.

ça fait quoi ça? 1000-1500 places de gagné ?
-K-

#242 Message par -K- »

ce serait deja une bonne chose. ca ramenerait les spectateurs au bord du tterrain et on parlerait alors du chaudron dornano.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Valsmcaen

#243 Message par Valsmcaen »

c clair que question ambiance a d'ornano on pour faire mieux jeu pense avec deux ou trois association de supporter en plus .
Allez malherbe
pascal francois

#244 Message par pascal francois »

Valsmcaen a écrit :c clair que question ambiance a d'ornano on pour faire mieux jeu pense avec deux ou trois association de supporter en plus .

sms spirit 8)
LET'S DANCE...
Diogene

#245 Message par Diogene »

Ouais, faudrait refaire le monde à coup de Yaka et faudré.

Yaka construire un nouveau stade
Faudré + de groupes de sup'
Yaka faire du naming
Faudré des fauteuils rouges et bleus
Yaka faire du financement public
Faudré qu'on soit candidat à l'euro 2016...

PPffffff, quand on a du beurre dans le cerveau, on approche pas la tête du four.
Valsmcaen

#246 Message par Valsmcaen »

Oui enfin une association de supporter est cependant plus facile a créé que de construire un nouveau stade . Et puis tfacon faut arrter de croire a ses conneries
Allez malherbe
-K-

#247 Message par -K- »

mais non au contraire ! crois-y-on !
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
David Watts

#248 Message par David Watts »

Diogène, tu sais quelle est la durée de vie qui a été prévue pour d'Ornano ?
bigdudu

#249 Message par bigdudu »

Il faut surtout qu'il pense à regarder avant de traverser.
David Watts

#250 Message par David Watts »

Ah oui, je ne m'en souvenais pas.
titi trèsloin

#251 Message par titi trèsloin »

J'suppose que l'amortissement de cet équipement a été prévu sur 25 ans. 30 max.

Enfin, j'espère. Plus, ca serait de l'inconséquence.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
samleviking

#252 Message par samleviking »

Le probleme est qu'a l'epoque ou le stade a été construit le foot n'etait pas aussi couru que de nos jours.
Depuis, la victoire des bleus en 98 a notamment amené plus de femmes et de familles entieres au stade, chose rare avant cela!
Le stade etait largement assez grand avant, puisque le stade fut plein il me semble qu'a de tres rares occasions notament les deux matchs des bleus contre la russie et l'israel, l'inauguration??, le quart de finale contre Lens ,peut etre le match de marseille contre lens aussi.
Avant le titre au mondial le football n'etait pas aussi a la mode en France et je pense que d'ornano a été construit en fonction des besoins en capacité de l'epoque et maintenant il parait parfois bien trop petit mais je vois mal un nouveau stade tres bientot.
La transformation a l'anglaise serait magnifique mais je n'y crois vraiment pas.
Enfin voila j'pense que Caen s'est fait piégé par le succes du football et puis j'aime mon petit stade apres tout :wink:

PS : ouais au fait pourquoi kison verts les sieges d'abord??? :D :D :D :D
Ce qu'ils appellent devenir adulte c'est commettre l'adultere, tromper l'enfant qui est en toi pour devenir c'qu'on t'a dit d'etre.
Matt_

#253 Message par Matt_ »

Le stade a ete plein plus que ca quand meme, sinon j'pense effectivement que la taille correspond bien a ce qu'on a besoin.
Molko

#254 Message par Molko »

Diogene a écrit :Ouais, faudrait refaire le monde à coup de Yaka et faudré.

Yaka construire un nouveau stade
Faudré + de groupes de sup'
Yaka faire du naming
Faudré des fauteuils rouges et bleus
Yaka faire du financement public
Faudré qu'on soit candidat à l'euro 2016...

PPffffff, quand on a du beurre dans le cerveau, on approche pas la tête du four.

+ 1 million

C'est surtout le fait de croire que si on construisait un nouveau stade on pourrait accueillir l'Euro 2016 que je trouve énorme. Que des gens gobent ça, c'est quand même assez dingue.
befa

#255 Message par befa »

Non mais l'idée du stade à l'anglaise me plait bien. Ya quand même moyen de remplacer les "pesages" par des rangées supplémentaires !
En tous les cas on pourrait enfin parler de "Chaudron à la Caennaise"

Car un nouveau stade à Caen alors que d'Ornano n'a que 17 ans d'existence serait une aberration. Même si évidemment 5-6000 places de plus dans ce stade, serait parfait mais je pense très difficilement réalisable.

Un truc que je regrette aussi dans ce stade (hormis les écrans qu'il faut absolument changer) c'est le manque identitaire du Stade d'Ornano au couleur du club.

Quand on passe devant à pied ou en bagnole il faut savoir que c'est le stade Malherbe qui y joue dedans.

Un peu plus de rouge et bleu à l'extérieur du stade ne ferait pas de mal avec des logos sur les piliers du stade et peut être aussi au sol "incrustés dans le marbre" de l'esplanade ....m'enfin
bien sur pas avec le logo tout pourrie ..........

Et puis à mon sens la priorité des priorité c'est la rénovation du centre d'entrainement voir la construction d'un vrai centre d'entrainement.
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image
Répondre