l'Empreur avait la diarrhée ?François de Malherbe a écrit : 2. Pourquoi le Japon a-t-il capitulé ?
HS: Histoire
Re: HS: Histoire
Evidemmentbigdudu a écrit :Ça sent le piège. Les questions induisent les réponses " débarquement du 6 juin 44 " et " bombes atomiques à Hiroshima et Nagasaki " mais c'est forcément autre chose dans les deux cas.
Mais, je pense en effet que ce sont les deux réponses que le plus grand nombre donnera.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
bigdudu a écrit :Ça sent le piège. Les questions induisent les réponses " débarquement du 6 juin 44 " et " bombes atomiques à Hiroshima et Nagasaki " mais c'est forcément autre chose dans les deux cas.
I need to be myself, I can't be no one else.
- bigdudu
Le piège, c'est peut-être de penser qu'il y en a un alors qu'il n'y en a pas.
bah pour le japon j'en ai trouvé une autre. Donc ça peut etre un piege qui n'en est pas mais qui au final en est un?
et ce n'est pas une histoire de diarrhée
edit : aaah quoique...
et ce n'est pas une histoire de diarrhée
edit : aaah quoique...
- Benoit Cauet
(Pour la 1 je suis quasi sûr de moi, pour la deux aucune idée. Mais il me semble bien que Mme Pierre, notre prof d'histoire à Victor Hugo... c'était y'a 23 ans mine de rien. Bon on verra les réponses de FdM...)
Si tu poses ces questions, c'est qu'il doit y avoir un piège. Mais je tente.François de Malherbe a écrit :Puisque nous sommes l'année du 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale (libération d’Auschwitz jour pour jour demain, d'ailleurs) , j'aimerais savoir où en est la diffusion de l'historiographie au sujet de ce conflit auprès du "grand public".
Merci de jouer le jeu, sans faire de recherches :
1. Quelle est, d'après vous, la plus grande opération militaire de ce conflit (et la plus grande opération militaire de tous les temps) ?
2. Pourquoi le Japon a-t-il capitulé ?
Modifié en dernier par Nannières le 26 janv. 2020 20:23, modifié 1 fois.
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
- François de Malherbe
Oui, évidemment, et c'est ce que répondent près de 100% des sondés sur le sujet.bigdudu a écrit :Ça sent le piège. Les questions induisent les réponses " débarquement du 6 juin 44 " et " bombes atomiques à Hiroshima et Nagasaki " mais c'est forcément autre chose dans les deux cas.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Benoit Cauet a écrit :
(Pour la 1 je suis quasi sûr de moi, pour la deux aucune idée. Mais il me semble bien que Mme Pierre, notre prof d'histoire à Victor Hugo... c'était y'a 23 ans mine de rien. Bon on verra les réponses de FdM...)
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- François de Malherbe
Mais combien êtes-vous pour répondre à la question ?Serhat a écrit :j'en ai trouvé une autre.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
tout seul cette fois, j'ai pas frequenté des tchats d'HistoireFrançois de Malherbe a écrit :Mais combien êtes-vous pour répondre à la question ?Serhat a écrit :j'en ai trouvé une autre.
- bigdudu
Pour la 1, je pensais bien qu'il devait s'agir d'une bataille entre Allemands et Russes, sans savoir laquelle. Pour la 2, les bombardements atomiques sont réputés avoir mis un point final au conflit, même s'ils étaient sans doute dispensables.
- François de Malherbe
Ce n'est pourtant pas ça.Benoit Cauet a écrit :Pour la 1 je suis quasi sûr de moi, pour la deux aucune idée.
J'ajoute, en outre, que l'armée allemande n'était bonne qu'en tactique mais lamentable en stratégie (vrai aussi pour 14-18).
- François de Malherbe
Mais ce n'est pas Koursk (déjà assez peu connue).bigdudu a écrit :Pour la 1, je pensais bien qu'il devait s'agir d'une bataille entre Allemands et Russes