Contributions au débat politique
Re: Contributions au débat politique
La parité se fait à l'interieur d'une liste, pas sur toutes les listes.
Quant à la cravate, c'était même pas un débat officiel et le port ou non, c'est pas un programme.Et pour ceux qui ont quelquechose à redire sur le cool, qu'ils aillent dans un studio plein de projecteurs.
L'évacuation ça y ressemble, mais on dirait plus un truc pour accrocher un autre truc.Je doute pas mal que ce soit pour l'eau.
rix, même si il n'y a que des femmes, ce n'est pas la parité...Enfin bon cette loi est censée mettre sur le meme pied d'égalité une femme de compétence égale à celle d'un homme.Et au final si le conseil municipal de ta mairie est compétent, c'est le plus important au final.Si elles sont plus compétentes que les hommes, c'est plus là dessus que je jugerais, que les plus compétents sont là et basta.Je préfère 100% de femmes cmpétentes qui des hommes incompétents et 100% d'hommes compétents que des femmes incompétentes.Pour résumer, la sélection au mérite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Listes_fr ... es_de_2019" onclick="window.open(this.href);return false; : la liste des listes, le débat, comme je le pensais ne présente que les partis les plus assis sur le paysage politique français.
Quant à la cravate, c'était même pas un débat officiel et le port ou non, c'est pas un programme.Et pour ceux qui ont quelquechose à redire sur le cool, qu'ils aillent dans un studio plein de projecteurs.
L'évacuation ça y ressemble, mais on dirait plus un truc pour accrocher un autre truc.Je doute pas mal que ce soit pour l'eau.
rix, même si il n'y a que des femmes, ce n'est pas la parité...Enfin bon cette loi est censée mettre sur le meme pied d'égalité une femme de compétence égale à celle d'un homme.Et au final si le conseil municipal de ta mairie est compétent, c'est le plus important au final.Si elles sont plus compétentes que les hommes, c'est plus là dessus que je jugerais, que les plus compétents sont là et basta.Je préfère 100% de femmes cmpétentes qui des hommes incompétents et 100% d'hommes compétents que des femmes incompétentes.Pour résumer, la sélection au mérite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Listes_fr ... es_de_2019" onclick="window.open(this.href);return false; : la liste des listes, le débat, comme je le pensais ne présente que les partis les plus assis sur le paysage politique français.
.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 15:05, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
Non, rien.rix a écrit :la frisée de LFI
Tel est mon bon plaisir.
J’ai de plus en plus de mal à m’intéresser à la politique.
Le seul truc qui m’intéresse, c’est le brexit. Ça me permet de découvrir le fonctionnement de la démocratie britannique.
Je voterai tout de même aux élections européennes, par civisme, mais je pense que je mettrai un bulletin blanc dans l’urne. J’ai trop décroché ces dernières années et je ne veux pas voter n’importe comment.
Le seul truc qui m’intéresse, c’est le brexit. Ça me permet de découvrir le fonctionnement de la démocratie britannique.
Je voterai tout de même aux élections européennes, par civisme, mais je pense que je mettrai un bulletin blanc dans l’urne. J’ai trop décroché ces dernières années et je ne veux pas voter n’importe comment.
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami
.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 15:05, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
- Simply the Best
Ton opinion tu l'exprimes par un bulletin de vote... Il y a plus de 12 listes pour les européennes donc tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un représentant pour tes idées ...rix a écrit :duval a écrit :. A quoi bon s'informer et si notre opinion n'est d'aucun poids ?
- François de Malherbe
Un décorticage des mécanismes par lequel le système oligarchique a placé Emmanuel Macron au pouvoir : c’est ce qu’opère le livre de Juan Branco, en flagellant les médias serviles qui servent l’oligarchie. Ils répondent par le silence. Mais le public a adopté un livre utile et qui mérite d’être lu.
« Crépuscule », de Juan Branco, met l’oligarchie à nu. Hervé Kempf (Reporterre)
Voici un livre politique qui est en tête des ventes ou à peu près, dès sa sortie il y a deux semaines, et dont pourtant personne — enfin, aucun « grand média » — ne parle. Il y a là un mystère. Ce livre est-il inintéressant ? Non. Manque-t-il d’originalité ? Point. Mal écrit ? La plume n’est pas des plus légères, mais on a lu largement pire. Serait-il abracadabrant, inepte, mensonger, idiot, benêt, déraisonnable, fade ? Que nenni, on vous dit...
Voici un livre politique qui est en tête des ventes ou à peu près, dès sa sortie il y a deux semaines, et dont pourtant personne — enfin, aucun « grand média » — ne parle. Il y a là un mystère. Ce livre est-il inintéressant ? Non. Manque-t-il d’originalité ? Point. Mal écrit ? La plume n’est pas des plus légères, mais on a lu largement pire. Serait-il abracadabrant, inepte, mensonger, idiot, benêt, déraisonnable, fade ? Que nenni, on vous dit...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
La bronca de Branco c'est plus caca que coco.
- François de Malherbe
basile à l'asile reste l'aliéné de ses pensées.
Naïf, il essaie d'être vindicatif.
Sa prose, laide, emplie de sinistrose, reflète le néant d'un cerveau livré aux quatre vents.
Tu lis et on en r'cause.
Sa prose, laide, emplie de sinistrose, reflète le néant d'un cerveau livré aux quatre vents.
Tu lis et on en r'cause.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- Simply the Best
AMIS gauchistes,François de Malherbe a écrit :Un décorticage des mécanismes par lequel le système oligarchique a placé Emmanuel Macron au pouvoir : c’est ce qu’opère le livre de Juan Branco, en flagellant les médias serviles qui servent l’oligarchie. Ils répondent par le silence. Mais le public a adopté un livre utile et qui mérite d’être lu.
Ca va durer encore combien de temps votre blabla sur le fait que Macron n'a été élu démocratiquement ?
Vous êtes ridicules... Quand des millions d'électeurs votent Macron , ils sont obligatoirement manipulés .
Par contre, quand d'autres votent Mélenchon ou Le Pen, c'est de façon parfaitement éclairé...
- François de Malherbe
Pas de blabla, juste des faits.
Il faut juste savoir lire.
Il faut juste savoir lire.
Quand ai-je écris cela ?Simply the Best a écrit :Ton opinion tu l'exprimes par un bulletin de vote... Il y a plus de 12 listes pour les européennes donc tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un représentant pour tes idées ...rix a écrit :duval a écrit :. A quoi bon s'informer et si notre opinion n'est d'aucun poids ?
« A quoi bon s’informer et si notre opinion n’est d’aucun poids ? »
Tu confonds avec rix (relis quelques posts plus haut).
Je suppose que c’est une simple maladresse de ta part.
Mon post était le suivant :
Ce, à quoi rix a répondu :duval a écrit :J’ai de plus en plus de mal à m’intéresser à la politique.
rix a écrit :Idem pour la politique politicienne. En revanche, je n'arrive pas à me détacher de la politique : l'avenir de mon pays (la France et le Perche), de mon village.duval a écrit :J’ai de plus en plus de mal à m’intéresser à la politique.
Mais dans le système actuel, je me sens assez inutile et impuissant. A quoi bon s'informer et si notre opinion n'est d'aucun poids ?
Sinistrose....je sonne pas les trompettes de l'Apocalypse non plus.François de Malherbe a écrit :basile à l'asile reste l'aliéné de ses pensées.
Tu lis et on en r'cause.
Jolies assonances qui finissent à la chasse,
Telles des pages essentielles à mes fesses.
Et le vent souffle...La rose s'affaisse.
Sur le penseur seul sans liesse.
Bref,
La bronca de Branco c'est plus caca que coco.
Up. J’attends une réponse de ta part, Simply the Best. Merci par avance.
Quand ai-je écris cela ?Simply the Best a écrit :Ton opinion tu l'exprimes par un bulletin de vote... Il y a plus de 12 listes pour les européennes donc tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un représentant pour tes idées ...rix a écrit :duval a écrit :. A quoi bon s'informer et si notre opinion n'est d'aucun poids ?
Ce, à quoi rix a répondu :duval a écrit :J’ai de plus en plus de mal à m’intéresser à la politique.
Cordialement.rix a écrit :Idem pour la politique politicienne. En revanche, je n'arrive pas à me détacher de la politique : l'avenir de mon pays (la France et le Perche), de mon village.duval a écrit :J’ai de plus en plus de mal à m’intéresser à la politique.
Mais dans le système actuel, je me sens assez inutile et impuissant. A quoi bon s'informer et si notre opinion n'est d'aucun poids ?
- bigdudu
Il s'agissait juste d'un quote mal taillé.