Oùk'sé ?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Ventre-Saint-Gris

#23791 Message par Ventre-Saint-Gris »

Landry a écrit :J'ai adoré ce bouquin, j'ai honte... Mias c'est vrai, c'est l'un des chefs d'oeuvres de la littérature anglaise, sans aucune hésitation.
Moi, je déteste ce bouquin sans l'avoir lu, par principe, parce qu'il plaît trop à ma femme.
Putains de petits goûters à la con pris avec les copines en parlant Jane Austen... Il est bon, ton thé ! Petits gâteaux délicatement grignotés avec des gloussements mièvres...

Le jour on divorcera, je ferai un autodafé de l'étagère Jane Austen en riant bruyamment. Ras le bol, de cette plumitive sirupeuse et de sa littérature sensible, pleine de bonnes manières gerbantes et de savoir-vivre mondain ! Merde ! Fait chier !

UNE BIERE, MAMAN ! Et magne-toi le fion, ou je te fous ton bouquin dans la gueule !
Bon ! qu'il me dit, je m'occuperai de vous. Eh ben le lendemain, il était mort.
Xavi Jacob

#23792 Message par Xavi Jacob »

:lol:
Kikapété de platine
François de Malherbe

#23793 Message par François de Malherbe »

Si tu veux des conseils sur le divorce, VSG, mp.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Geoffleese

#23794 Message par Geoffleese »

Excusez moi le hors-sujet, mais on a trouvé ici en Angleterre des lettres d'origine de Jane Austen, qui suggèrent que ses grands ouvres n’étaient pas écrit par elle...... :shock:
Ventre-Saint-Gris

#23795 Message par Ventre-Saint-Gris »

Landry a écrit : il est plein d'ironie, de cynisme, [...]de caractères tordus et malfaisants, ou naïfs et plein de candeur.
Tout ça marche aussi pour Walker Texas Rangers. Tu devrais écrire pour Télérama...

Ben quoi ? J'exagère ?
Bon ! qu'il me dit, je m'occuperai de vous. Eh ben le lendemain, il était mort.
bigdudu

#23796 Message par bigdudu »

Geoffleese a écrit :Excusez moi le hors-sujet, mais on a trouvé ici en Angleterre des lettres d'origine de Jane Austen, qui suggèrent que ses grands ouvres n’étaient pas écrit par elle...... :shock:
Ou plutôt qu'elle avait d'excellents correcteurs car son anglais n'était pas très correct et son orthographe épouvantable.
François de Malherbe

#23797 Message par François de Malherbe »

Tu sais Geoff, on a la même polémique avec Molière, dont certains disent que la plupart des pièces seraient en fait de Corneille.
Et sinon, il a vraiment existé Shakespeare, et si oui, a-t-il réellement écrit tout ce qu'on lui attribue ?

C'est savoureux, quand on songe qu'on parle de "langue de Molière" et de "langue de Shakespeare".
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
bigdudu

#23798 Message par bigdudu »

On parle aussi de langue de pute. :arrow:
David Watts

#23799 Message par David Watts »

Ben Shakespeare, c'est compliqué de savoir quelles pièces il a écrite seul, avec d'autres auteurs de son crew ou qu'il a juste joué.
Ce doit être une spécialité chez les chercheurs en lettres classiques britanniques qui existe toujours.
François de Malherbe

#23800 Message par François de Malherbe »

C'est la langue néerlandaise ça ?

edit : la van de pute là.

Oui David, il me semblait bien que Shakespeare était surtout un collectif (ils sont forts les britanniques pour inventer les sports).
Modifié en dernier par François de Malherbe le 28 oct. 2010 21:41, modifié 1 fois.
bigdudu

#23801 Message par bigdudu »

Demande à Gérard Holz.
mimix

#23802 Message par mimix »

ICI CEST LE OUKSE
Modifié en dernier par mimix le 28 oct. 2010 23:03, modifié 1 fois.
bigdudu

#23803 Message par bigdudu »

Landry a écrit :Ok, FdM a raison, c'est son orthographe qui laissait à désirer, et les erreurs proviennent de mots qui ne figuraient pas dans son dictionnaire. Son talent pour la peinture des personnages, le rythme qu'elle donne à l'ensemble constituent son génie selon moi. Un signe essentiel est que je ne me suis pas fait chier une minute à le lire, que je m'y suis pris et ne pouvais plus quitter le bouquin, alors que j'ai parfois du mal avec un tas d'ouvrages qu'on encense et que je trouve profondément dénués du moindre intérêt. J'ai lu un tas de romans contemporains puis victoriens nettement plus chiants, nianians, etc. Pour moi Jane Austen, c'est rock and roll soft, mais c'est un peu rock and roll.

P.S. plutôt les Inrocks que Télérama donc :-)

http://virtuallinguist.typepad.com/the_ ... lling.html
Comment ça FdM ?
bigdudu

#23804 Message par bigdudu »

Non mais !
bigdudu a écrit :
Geoffleese a écrit :Excusez moi le hors-sujet, mais on a trouvé ici en Angleterre des lettres d'origine de Jane Austen, qui suggèrent que ses grands ouvres n’étaient pas écrit par elle...... :shock:
Ou plutôt qu'elle avait d'excellents correcteurs car son anglais n'était pas très correct et son orthographe épouvantable.
bigdudu

#23805 Message par bigdudu »

Bon qui doit relancer ?
Eh l'autre ! C'est bien un nouveau ! Il ne sait même pas écrire "au temps pour moi" ! :lol: :lol:
Répondre