Politique locale

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Jon Machin

Re: Politique locale

#2371 Message par Jon Machin »

Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Garcimor

#2372 Message par Garcimor »

Armand Frémont : Un des pionniers de la notion d'espace vécu, qui a fait les beaux jours de la fac de géo de Caen.
Respect.
Vltra

#2373 Message par Vltra »

Merci Jon.
À la vérité, aucune des trois villes n’a l’envergure pour être locomotive, même Rouen avec son demi-million d’habitants. Cette ville est handicapée par sa proximité avec Paris. Le Havre est branchée sur le maritime. Caen est une grosse ville moyenne de province. Aucune des trois n’a le caractère d’une métropole. Alors que toutes les trois ensemble l’ont ! Caen est une ville de culture et d’université, Le Havre, un grand port et Rouen, une grande ville marchande. Chacune a son caractère propre. Ce réseau donne du sens à une belle métropole, multipolaire, innovante, moderne.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
M.O.P

#2374 Message par M.O.P »

C'est déjà plus constructif et posé comme réflexion.
I need to be myself, I can't be no one else.
babo

#2375 Message par babo »

Le problème c'est qu'avec un état jacobin comme le notre, il faut vite oublier cette initiative.

Et puis c'est une vieille idée (bien avant le début des années 2000) qui, à ma connaissance, n'a rien produit de convaincant.

http://www.caenlamer.fr/cooperation.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Vltra

#2376 Message par Vltra »

Cette réflexion n'est pas neuve MOP. Mais le débat citoyen a été, une fois de plus, confisqué par le politique. Et, il apparaît difficile d'exiger de la modernité et de l'innovation dans un système jacobin centraliste. De toute évidence, les dés sont jetés. Mais y'a quand même des visions qui m'échappent. Quand on prend conscience du poids d'un réseau tripolaire face à la faiblesse d'une capitale unique, comment ne pas clamer #JeSuisNormand plutôt que #JeSuisCaennais ou #JeSuisEnDH

edith et babo ont l'air plutôt d'accord.
Modifié en dernier par Vltra le 05 févr. 2015 09:04, modifié 2 fois.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
postal

#2377 Message par postal »

«Il n’y a aucun exemple connu de projet similaire de fusion ou d’entente entre 2 clubs avec des identités aussi fortes que le FCR et l’USQ»,

Le PSG ? et je parle pas du qatar et de paris mais bien de saint germain en laye et paris.
Bègle bordeaux en rugby pau orthez en basket.
Et un autre en normandie mais ça date.
Vous aimez le lait ?
basile

#2378 Message par basile »

l'ETGFC est pas le produit d'une fusion de clubs?
18cher

#2379 Message par 18cher »

M.O.P a écrit :C'est déjà plus constructif et posé comme réflexion.
Et ça au moins le mérite d'élever le débat parce que là , ça ressemble plus à un clochemerle assez grotesque , à un concours " de celui qui a la plus grosse" :|
J'aimerai qu'on parle de nucléaire , d'éoliennes en mer , d'avenir de l' agriculture NORMANDE , de LGV (ligne à grande vitesse ) vers Paris .
Mais non , pas du tout , on traite les Rouennais et les Havrais ( pas Dieppe ? ) de " parisiens " :roll:
Si on part de ce postulat là , évidemment ...
bigdudu

#2380 Message par bigdudu »

postal a écrit :«Il n’y a aucun exemple connu de projet similaire de fusion ou d’entente entre 2 clubs avec des identités aussi fortes que le FCR et l’USQ»,

Le PSG ? et je parle pas du qatar et de paris mais bien de saint germain en laye et paris.
Bègle bordeaux en rugby pau orthez en basket.
Et un autre en normandie mais ça date.
Dans les exemples de fusions entre deux clubs (de deux villes distinctes) il est rare que ces deux clubs aient "une identité forte" comme peuvent l'avoir Quevilly (pour son passé et son présent en Coupe de France) et Rouen (pour son passé uniquement).
Xavi Jacob

#2381 Message par Xavi Jacob »

Il y a eu le FC Vannes avec la fusion de deux clubs à identités très marquées et opposées ( le laïc Véloce et le catho UCK).

Édit : au temps pour moi ce ne sont pas deux villes distinctes.
Kikapété de platine
tite-live

#2382 Message par tite-live »

Xavi Jacob a écrit :Il y a eu le FC Vannes avec la fusion de deux clubs à identités très marquées et opposées ( le laïc Véloce et le catho UCK).

Édit : au temps pour moi ce ne sont pas deux villes distinctes.
Xavi Jacob, Docteur es Vannes.

Et sinon +1 à Armand.
Grand Voyant 2015-2016
Arthur

#2383 Message par Arthur »

18cher a écrit :
M.O.P a écrit :C'est déjà plus constructif et posé comme réflexion.
Et ça au moins le mérite d'élever le débat parce que là , ça ressemble plus à un clochemerle assez grotesque , à un concours " de celui qui a la plus grosse" :|
J'aimerai qu'on parle de nucléaire , d'éoliennes en mer , d'avenir de l' agriculture NORMANDE , de LGV (ligne à grande vitesse ) vers Paris .
Mais non , pas du tout , on traite les Rouennais et les Havrais ( pas Dieppe ? ) de " parisiens " :roll:
Si on part de ce postulat là , évidemment ...
Où est-ce que tu as lu ça ?

J'ai plutôt l'impression que les normands soit n'en ont rien à carrer, soit considèrent que c'est déjà acté.
M.O.P

#2384 Message par M.O.P »

http://www.ouest-france.fr/manuel-valls ... on-3187309" onclick="window.open(this.href);return false;
I need to be myself, I can't be no one else.
norcaen

#2385 Message par norcaen »

Répondre