Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Marie

#2371 Message par Marie »

Ah mais vouiiiii, il a même un site Internet le bougre, sur lequel on peut notamment lire : " Être riche, ce n’est pas un péché. Souvenons-nous que celui qui a fait la plus belle apologie du capital s’appelait Karl Marx. Il avait compris que c’est grâce au capital qu’on fait tourner l’économie moderne. Cela étant, nous sommes aujourd’hui pris entre le dilemme économique et celui de la justice sociale. Il faut réconcilier les deux. Cela passe par la suppression de l’ISF, impôt imbécile qui fait fuir le capital"

Je l'aime déjà.
Ca m'aurait étonné qu'il ne soit pas, par dessus le marché, un peu raciste et fasciste sur les bords (r'marque, la 5ème circonscription des Yvelines, j'avais pas fait gaffe : Le Vésinet, Maison Laffite....)
"Life's a bitch and then you meet one."
le retour de le Natza

#2372 Message par le retour de le Natza »

Cela dit, même en temps que gauchiste notoire, je suis pour la suppression de l'isf, car c'est un impôt moral, et ce n'est pas le rôle d'un impôt de porter un jugement moral. Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il faut faire raquer les riches, mais pas comme ça. Je suis aussi pour que les pauvres payent un impôt sur le revenu, même 4€, parce que "vous êtes trop pauvre pour aider votre pays" est culpabilisant et dégueulasse.
Je suis aussi pour la suppression de la TVA, taxe bien injuste aussi, avec vieille surveillance pour s'assurer que les prix baissent bien de 20%, et non que les marges des vendeurs n'augmentent d'autant. Bien sûr, le manque à gagner doit être comblé par l'impôt sur le revenu.

Natza, deviendrait presque Républicain (au sens français hein)
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Marie

#2373 Message par Marie »

C'est pas franchement ce point de vue qu'il défend, Natha. Sur le fond, je suis d'accord avec toi.
Sur la forme, un type qui pose avec Sarko en une de son site, accuse les clandestins de Calais d'être des profiteurs, et se plaint de la trop grande taxation des gros revenus, je trouve qu'il les cumule un peu trop pour m'être sympathique.
"Life's a bitch and then you meet one."
Abidbol

#2374 Message par Abidbol »

Supprimer la TVA, c'est 130 000 millions d'euros à trouver. Sachant que l'impôt sur le revenu c'est 60 000 millions de recette et qu'en plus tu veux supprimer l'ISF, je crains quand même que cela n'irait pas sans quelques problèmes comptables...

Vive l'impôt, ah bas l'héritage et les rentiers.
Make Le Forum great again !
nicobi

#2375 Message par nicobi »

Abidbol a écrit : Vive l'impôt, ah bas l'héritage et les rentiers.
le libéralisme régulé ?
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Jon Machin

#2376 Message par Jon Machin »

après la cagoule, il sera interdit de se réunir à plus de trois personnes

vive la démocratie vue par l'UMP et son nain
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
David Watts

#2377 Message par David Watts »

Tout le temps et partout ?
Jon Machin

#2378 Message par Jon Machin »

a 3 tu commences a ressembler à une bande, non ?

et les bandes sont interdites où le seront bientot

y aura certainement des dérogations spéciales pour les flics
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
David Watts

#2379 Message par David Watts »

Sitôt que l'on est plus de quatre, on est une bande de cons (Bigdudu comprendra)...
Je crois bien que c'était comme ça sous l'occupation.

Je commence à comprendre pourquoi Chirac a inscrit l'interdiction de la peine de mort dans la Constitution juste avant de partir, une affaire de pédophilie et le gouvernement la remettrait vite fait.
Jon Machin

#2380 Message par Jon Machin »

sous pretexte de lois contre le terroriste, la mafia, les casseurs, etc;

ils (le nain et sa clique) légifèrent à tour de bras, enlevant chaque jour un peu plus de liberté aux français
Be Conscious

#2381 Message par Be Conscious »

Jon Machin a écrit :a 3 tu commences a ressembler à une bande, non ?

c'est tout simplement impossible. ou alors ça s'appliquera a des zones délimitées, et encore ...
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER
Jon Machin

#2382 Message par Jon Machin »

Be Conscious a écrit :
Jon Machin a écrit :a 3 tu commences a ressembler à une bande, non ?

c'est tout simplement impossible. ou alors ça s'appliquera a des zones délimitées, et encore ...
je veux bien prendre les paris

tu verras qu'il y aura toujours des zones d'exception ou bien ils en créeront
Be Conscious

#2383 Message par Be Conscious »

si ça passe c'est la guerre civile.
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER
Karibou

#2384 Message par Karibou »

Le best of de Frederic Lefebvre

Diogene

#2385 Message par Diogene »

Il me fait marrer mon Fredo.
Franchement, dans le rôle de porte-flingue de Sarko laissé vacant par Bricou, il a pas son pareil pour rassurer et caresser dans le sens du poil la base de l'électorat UMP.
Bien entendu que ce mec est honteux : incompétent sur plein de sujets, de mauvaise foi, scandaleux dans ses propos... On serait même à deux doigts de verser dans le psychomorphologisme en disant qu'il porte sa bêtise su sa gueule.
Maintenant, on lui assigne les basses besognes et il s'en acquitte.

Tiens, pour la petite histoire, en juin dernier, Lefebvre était porteur d'un amendement sur le foot dans le cadre du projet de loi de modernisation de l'économie visant les entreprises. Sans entrer dans les détails, il s'agissait de revoir la convention entre la société commerciale d'un club et la structure associative, le tout allant dans le sens d'une libéralisation du foot est bien entendu en passant en douce par un amendement dans le cadre d'une loi qui n'a pas grand chose à voir directement avec le code du sport.

Je claque même leCR des débats.

J'ai jamais su si l'amendement avait été commandité par Thiriez, Aulas ou Laporte.
Répondre