[HS] JukeBox
C'est malheureusement une question de média tout ça.
Un système qui commence à générer de plus en plus une culture de la médiocrité humaine.
Dans les 70's, la fragilité faisait tomber les murs dans l'univers du rock. Des mythes naissaient par un riff, des cheveux tombants et une attitude prompte à faire hurler la bigote.
Mais à la base, il y avait quand même le riff.
Maintenant, les nouveaux médias aidant, on ne retient que l'attitude prompte à faire hurler la bigote.
Du coup, tout le monde connait Pete Doherty... mais qui connait sa musique?
Dans un autre genre, tout le monde connait Lyndsay Lohan... mais qui a vu ses films?
Il y a comme une glorification de la perdition en ce moment qui nous construit et nous vend des idoles.
La musique devient image, nous devenons sourds, c'est bien dommage, aveugles sans ambages, du roi minable nous devenons la cour.
(appelle le père Merin pour faire sortir grand corps malade du mien moyen.)
Un système qui commence à générer de plus en plus une culture de la médiocrité humaine.
Dans les 70's, la fragilité faisait tomber les murs dans l'univers du rock. Des mythes naissaient par un riff, des cheveux tombants et une attitude prompte à faire hurler la bigote.
Mais à la base, il y avait quand même le riff.
Maintenant, les nouveaux médias aidant, on ne retient que l'attitude prompte à faire hurler la bigote.
Du coup, tout le monde connait Pete Doherty... mais qui connait sa musique?
Dans un autre genre, tout le monde connait Lyndsay Lohan... mais qui a vu ses films?
Il y a comme une glorification de la perdition en ce moment qui nous construit et nous vend des idoles.
La musique devient image, nous devenons sourds, c'est bien dommage, aveugles sans ambages, du roi minable nous devenons la cour.
(appelle le père Merin pour faire sortir grand corps malade du mien moyen.)
- Jon Machin
- David Watts
Ca me fait pareil dans le Dankoikijou mais la mule m'aide à rattraperMagenta a écrit :P'tain mais la gueule du footix musical que j'suis. A chaque nom ou presque que vous donnez, je dois aller sur Wiki !!
Pis le dieu c'est Iggy la dessus et il est toujours là le bougre !!!Jon Machin a écrit :un enfant de choeur à coté de Keith Moon
si on commence à mettre une echelle de valeur à leur déchéance
Modifié en dernier par David Watts le 01 juin 2008 14:55, modifié 1 fois.
- Jon Machin
Bah si y'a un quizz Björk, j'peux vous déchirerJon Machin a écrit :ah ! c'est sur que monsieur est peut être un fortiche sur les questions cinéma mais qu'il prendrait sa branlouze sur un quizz musical
Ah puis le ciné c'est limite, c'est surtout que je maîtrise bien Google !
Edit : Tiens Iggy je le connais !
- David Watts
.
. Mais bon, j'ai quand même un culture ciné correcte, mais de là à être 2nd du classement ...
@ Ridan : Non en fait NickP est encore une plus grosse imposture que moi. Voilà la vérité est dite. Ceux sont Fdm et Joffrey qui lui ont filé toutes les réponses. Il doit avoir des dossiers sur eux
Oui parfois ça marche, sinon j'ai une bonne mémoire des acteurs, dans ce cas allociné est ton ami. Sinon, j'fais chier mes collèguesDavid Watts a écrit :Comment tu fais ? Tu décrits la scène et tu trouves ensuite les photos qui correspondent dans la liste ou bien ?Magenta a écrit : Ah puis le ciné c'est limite, c'est surtout que je maîtrise bien Google !
@ Ridan : Non en fait NickP est encore une plus grosse imposture que moi. Voilà la vérité est dite. Ceux sont Fdm et Joffrey qui lui ont filé toutes les réponses. Il doit avoir des dossiers sur eux
Modifié en dernier par Magenta le 01 juin 2008 16:41, modifié 1 fois.
- François de Malherbe
En revanche, Joe Strummer ne touchait pas à l'héro. Mais il est mort quand même !David Watts a écrit :Si, Marie, il y a eu pas mal de cas, et si on élargit ça a à la perte de créativité, à des non-descentes de trip, ou aux décès pur et simple. La drogue (ou tout simplement l'alcool) a fait perdre beaucoup de musiciens dans les sixties-seventies...Marie a écrit :Il fait ni plus ni moins ce que fait Amy Winehouse à l'occasion de (quasiment) tous ses concerts français.
Par contre tout le monde s'accorde à dire qu'elle est géniale.
Moi, ça me gêne un peu.
Le rock des 70's, ça n'est aussi que des camés. Mais à l'époque ça assure quand même plus que ça sur scène.
Donc talent ou pas, ça me gêne, qu'on voue actuellement un tel culte à des jeunes qui ont déjà pris trop d'héro pour finir un concert.
Syd Barrett, Brian Wilson, Arthur Lee, Jimi Hendrix, John Bonham, Keith Moon, Bon Scott, Gainsbourg aussi (ses années 80 n'ont pas été brillantes en comparaisons des 25 d'avant) en sont les exemples les plus célèbres, bien que seuls les deux premiers n'aient eu des problèmes à jouer sur scène.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
Un petit mot sur le festival Primavera sound du weekend dernier à Barcelone.
Le choc du week end : Vendredi,2 heures du matin,on regarde tranquillement White Williams (groupe américain qui rappelle encore énormément New order comme en témoigne le clip de Violator).Je vois mes potes belges regarder derrière nous.Je me retourne et aperçois à 2 mètres de moi Bertrand Cantat !Il avait l'air de bien se marrer.Je l'ai vu à nouveau le lendemain soir mais n'ai pas osé l'aborder.
Je ferai un topo sur les groupes vraiment marquants du festival demain ou plus tard.Pour citer les meilleurs à chaud,je dirais Bon Iver ,Devo ,Dinosaur Jr , Mission of Burma ,Holy Fuck et Vampire Weekend.
Le choc du week end : Vendredi,2 heures du matin,on regarde tranquillement White Williams (groupe américain qui rappelle encore énormément New order comme en témoigne le clip de Violator).Je vois mes potes belges regarder derrière nous.Je me retourne et aperçois à 2 mètres de moi Bertrand Cantat !Il avait l'air de bien se marrer.Je l'ai vu à nouveau le lendemain soir mais n'ai pas osé l'aborder.
Je ferai un topo sur les groupes vraiment marquants du festival demain ou plus tard.Pour citer les meilleurs à chaud,je dirais Bon Iver ,Devo ,Dinosaur Jr , Mission of Burma ,Holy Fuck et Vampire Weekend.