Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

François de Malherbe

Re: Contributions au débat politique

#23281 Message par François de Malherbe »

Le véhicule de la secrétaire d'État à l'Écologie, de retour d'un déplacement à Cambrai via l'A1, roulait 40 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Emmanuelle Wargon flashée à 150 km/h en plein pic de pollution
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Tom24

#23282 Message par Tom24 »

François de Malherbe a écrit :Le véhicule de la secrétaire d'État à l'Écologie, de retour d'un déplacement à Cambrai via l'A1, roulait 40 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Qu'on n'aille pas me dire que la presse n'a rien à voir avec le climat de merde qu'on vit en ce moment, en dévoilant de telles infos qui renforcent la détestation du politique. C'est tellement facile d'exciter la fibre fasciso-gauchiste de la populasse... et on se demande pourquoi les GJ se radicalisent ... :18cher:
basile

#23283 Message par basile »

ça fait tellement avancer le débat que tu es en excès de vitesse :lol:
il est évident que le CO2 généré est supérieur à celui des ralentissements aux ronds-points, d'ailleurs le code de la route doit etre le livre de chevet des GJ originels qui vivent le cul vissé dans leur charriotte.C'est logiquement indispensable.
Merci de cette info tellement pertinente et objective, non orientée et néanmoins fondamentale pour la bonne marche du travail gouvernemental.
M.O.P

#23284 Message par M.O.P »

C'est vrai que c'est tellement compliqué de respecter la loi et de montrer l'exemple...
I need to be myself, I can't be no one else.
basile

#23285 Message par basile »

Comme dit Mélanchon:" La loi c'est moi".
bigdudu

#23286 Message par bigdudu »

Elle en prend l'entière responsabilité et paiera elle-même l'amende mais jusqu'à preuve du contraire c'est encore celui qui est au volant qui est censé respecter les limitations. Même si on peut imaner qu'en l'occurence on lui ait demandé d'aller le plus rapidement possible au lieu où elle était atendue.
bigdudu

#23287 Message par bigdudu »

basile a écrit :Comme dit Mélanchon:" La loi c'est moi".

Mélenchon le dit aussi. Ou plutôt " La République, cest moi !",non ?
DoubleCompte

#23288 Message par DoubleCompte »

En dehors de l'excès de vitesse, c'est plutôt la fonction de la ministre qui est ciblée, à savoir secrétaire d'état à l'écologie.

Mais bon, j'adore encore comment certain arrive à ramener Mélenchon ici, sachant que pour une fois, il n'a rien à voir dedans. Hein Basile !
François de Malherbe

#23289 Message par François de Malherbe »

Tom24 a écrit :
François de Malherbe a écrit :Le véhicule de la secrétaire d'État à l'Écologie, de retour d'un déplacement à Cambrai via l'A1, roulait 40 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Qu'on n'aille pas me dire que la presse n'a rien à voir avec le climat de merde qu'on vit en ce moment, en dévoilant de telles infos qui renforcent la détestation du politique. C'est tellement facile d'exciter la fibre fasciso-gauchiste de la populasse... et on se demande pourquoi les GJ se radicalisent ... :18cher:

Tu es pour la censure ?

La politique, c'est d'abord du symbole. Il est clair qu'avec de vrais moyens démocratiques de contrôle, il y aurait moins de comportements mus par le sentiment d'impunité, dont l'affaire Benalla offre un paroxysme. "S'ils veulent un responsable, il est là devant vous, c'est moi. Qu'ils viennent me chercher." :D
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#23290 Message par François de Malherbe »

basile a écrit :Merci de cette info tellement pertinente et objective, non orientée et néanmoins fondamentale pour la bonne marche du travail gouvernemental.

Parce que tu l'es toi, objectif ?

Comme le dit DC, tu en profites pour ressortir ton acrimonie vis-à-vis de Mélenchon, qui faisait alors référence à la tribunicia potestas sous Rome, de manière sans doute mal-avisée, mais le traitement médiatique de l'affaire des perquisitions s'en est emparé afin de ne pas aborder le fond des choses.
Molko

#23291 Message par Molko »

Après il faut être sacrément de mauvaise foi pour imaginer que ce genre de comportement serait mû par un sentiment d'impunité. Sauf à croire que seuls les membres du gouvernement peuvent être pris en excès de vitesse.

Je n'ai aucune sympathie pour les gens qui se choppent des excès de vitesse, il serait attendu d'un membre du gouvernement une forme d'exemplarité mais bon honnêtement, faire de ça un fait politique... De l'extérieur, on a quand même l'impression qu'on regarde d'abord l'étiquette politique avant de savoir s'il faut s'insurger ou pas.

Bon, après Moi, Je prône la généralisation du permis temporaire et l'accablement maximal des délits routiers donc bon. Mais je préfère que ce soit pour tout le monde pareil.
Tel est mon bon plaisir.
Isaac

#23292 Message par Isaac »

Ta préférence est minuscule. Coup de fatigue.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Molko

#23293 Message par Molko »

Après on peut aussi considérer que c'est une affaire d'Etat, scandaleuse de ce qu'elle révèle des vicissitudes macronistes et qui rend la personne en question - dont tout le monde a déjà oublié le nom - indigne des fonctions qu'elle occupe.

Ou se dire que tout délit routier est un vrai problème, mais que ça n'a rien à faire en l'état dans la sphère politique. Je suis plus là-dessus, personnellement. Ma préférence, c'est critiquer un délit routier en ce qu'il est, non pas parce qu'il est le fait d'un chauffeur d'une macroniste. J'ai la faiblesse de penser que l'identité de la personne importe peu, mais libre à chacun d'avoir un avis contraire en pensant avoir grandi la politique.
Tel est mon bon plaisir.
François de Malherbe

#23294 Message par François de Malherbe »

Molko a écrit :Après il faut être sacrément de mauvaise foi pour imaginer que ce genre de comportement serait mû par un sentiment d'impunité.

Bah, Edouard Philippe a déjà été chopé pour la même chose. Evidemment, il y a eu pire : prendre l'avion au frais du contribuable pour convenance (ou confort personnel) : toujours le même Philippe, mais aussi Fillon ou Manuel Valls (pour aller voir un match de foot, en plus !!)
En général, quand rien n'est dévoilé, les amendes ne sont pas payées. Je maintiens que c'est d'abord la peur du gendarme qui empêche la plupart des automobilistes de se servir à plein de la puissance de moteurs conçus pour aller à de telles vitesses. Le chauffeur d'un ministre, inconsciemment ou non, doit moins regarder son compteur que d'autres...
C'est juste savoureux de voir d'où viennent les commentaires fustigeant les "mecs qui clopent et qui roulent au diesel".

(Tiens, par rapport au foot et mon cas personnel, ma décision de ne pas me réabonner a été prise afin de ne plus faire à chaque fois 120 km en bagnole, par exemple).
François de Malherbe

#23295 Message par François de Malherbe »

Molko a écrit :J'ai la faiblesse de penser.

Faiblesse de la pensée ? :mrgreen:
Répondre