Ouksété dans Caen avant 44
Re: Ouksété dans Caen avant 44
pfff.. quelle hérésie.
Une oeuvre de Henry Bernard, la 1ère du genre en France (un campus à l'américaine) qui mêle préfabrication et artisanat (tentures, boiseries), un bâtiment trop souvent massacré par des enduits "crème" hideux. J'espère que ce classement va permettre une restauration digne de ce nom et faire réapparaitre les façades originelles qui conjuguent béton et granulat de pierre de Caen.
- Ghost of Benoit Caen
à ce sujet, Jean Quellien et Dominique Toulorge sortent prochainement un livre au Presse Universitaire de Caen sur l'histoire de l'université (1432-2012)
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
- Ghost of Benoit Caen
Vieux con section Oilpé
- Ghost of Benoit Caen
Vieux con section Oilpé
Ça me semble bien étroit pour la rue Caponière
ça ne peut être la rue Cap', celle-ci étant restée épargnée.
Tu es certain que c'est à Caen ? Y'a pas mal de CP ou photos qui mettent "Caen" dessous en se trompant de ville. Celle-ci semble présenter une forte densité de maisons à pan de bois, le genre de constructions assez rares à Caen
Tu es certain que c'est à Caen ? Y'a pas mal de CP ou photos qui mettent "Caen" dessous en se trompant de ville. Celle-ci semble présenter une forte densité de maisons à pan de bois, le genre de constructions assez rares à Caen
- Ghost of Benoit Caen
j'aurais plus vu la rue montoir poisonnerie
Vieux con section Oilpé
- François de Malherbe
Mouais ! C'est quoi un bâtiment historique ?babo a écrit :Une oeuvre de Henry Bernard, la 1ère du genre en France (un campus à l'américaine) qui mêle préfabrication et artisanat (tentures, boiseries), un bâtiment trop souvent massacré par des enduits "crème" hideux. J'espère que ce classement va permettre une restauration digne de ce nom et faire réapparaitre les façades originelles qui conjuguent béton et granulat de pierre de Caen.
Ce midi, il y avait un sujet intéressant dans La Grande Table de France Culture : Peut-on et doit-on tout classer ?
Pour ma part, je suis franchement enclin à penser que le champ qui est devant ma maison mérite tout autant d'être classé que la Tour Eiffel, la tarte à la myrtille des Pygmées ou la cathédrale de Strasbourg.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Sur les mêmes critères, ça risque d'être un peu compliqué.François de Malherbe a écrit :Pour ma part, je suis franchement enclin à penser que le champ qui est devant ma maison mérite tout autant d'être classé que la Tour Eiffel, la tarte à la myrtille des Pygmées ou la cathédrale de Strasbourg.
Au fond, c'est ptêt le principe d'un classement qu'est débile, nan ?
:tout ça, c'est beaucoup de questions:
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Oui, mais une rave de punks à chien dans la grotte Chauvet est ce que c'est débile ?
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
- François de Malherbe
Mais oui !Vltra a écrit :Sur les mêmes critères, ça risque d'être un peu compliqué.François de Malherbe a écrit :Pour ma part, je suis franchement enclin à penser que le champ qui est devant ma maison mérite tout autant d'être classé que la Tour Eiffel, la tarte à la myrtille des Pygmées ou la cathédrale de Strasbourg.
Au fond, c'est ptêt le principe d'un classement qu'est débile, nan ?
:tout ça, c'est beaucoup de questions:
Putain, comment peut-on être enseignant et noter des loupiots, hein ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.