Il y avait un nageur qui concourait pour son pays au 50 métres papillon dont le nom est ALIBABA, le pauvre a fini dernier de sa série: mais c'est bien car dans son pays , d'autres tenterons le pas !
Marc a écrit :sur le cul quand j'ai entendu ça 9;92 faut y aller ! hein ? le simplet . pour un blanc c'est énorme ?
Effectivement, c'est impresionnant mais il faut relativiser en précisant qu'il y avait 2 mètres/s de vent favorable donc je ne suis pas sûr que cela soit mieux que ses 9'95 realisé sans vent.
Aujourd'hui, à partir de 17H, le français va s'attaquer au record de France du 200 mètres.
Passer sous les 20 secondes semble possible.
Lemaitre serait donc dans ce cas de figure le meilleur athlète de race blanche de l'histoire !!
pascal francois a écrit :Il y avait un nageur qui concourait pour son pays au 50 métres papillon dont le nom est ALIBABA, le pauvre a fini dernier de sa série: mais c'est bien car dans son pays , d'autres tenterons le pas !
Le seul qui a tenté le pas en natation avec succès, c'est Jésus. Pour l'instant, en tout cas.
Le classement par médailles d'or est d'une débilité sans limite (ça s'applique aussi aux JO). Le Brésil en ramène 3 grâce à Cielo en partie mais reste un nain dans le giron mondial (rien en dehors de la nage libre et des relais de secondes zones). Le nombre de médailles total est bien + révélateur : il illustre la capacité d'une nation à produire des podiums (le seul classement qui devrait compter). Autant supprimer l'argent et le bronze dans ce cas .
La France est donc belle et bien 4ème nation sur l'échiquier international
edit : ton lien est mort Landry mais je me réfère bien sûr aux seules courses en piscine (donc ni plongeon ou natation synchronisée)