Infos Transferts et autres news futebeulmimix pipi caca
- le retour de le Natza
Re: Infos Transferts et autres news futebeulmimix pipi caca
Je tombe sur L’Éq**** papier de vendredi dernier. Je découvre le projet génial de Sankt Pauli de vendre son stade à une coopérative de supporters. Si quelque-un peut le partager ici et éclairer nos co-forumistes …
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Celui ci ?
L'Équipe, 18 octobre 2024, Sankt Pauli se met au réseau socios
L'Équipe, 18 octobre 2024, Sankt Pauli se met au réseau socios
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- le retour de le Natza
Yes ! Merci
C'est trop bien non ?
C'est trop bien non ?
Sous l’Iris, sous la peau
Qu'un club doit vendre ses infrastructures pour se désendetter, je trouve ça un peu flippant et j'aime pas beaucoup (comme un état qui privatise ses services publics pour combler une dette impossible à combler).
Mais après, quitte à vendre son stade, le vendre à son asso de supporters c'est intéressant je trouve oui, comme tout projet de participation populaire. Tu perds en démesure des ambitions ce que tu gagnes en pérennité.
Mais après, quitte à vendre son stade, le vendre à son asso de supporters c'est intéressant je trouve oui, comme tout projet de participation populaire. Tu perds en démesure des ambitions ce que tu gagnes en pérennité.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Y'a un truc chelou, c'est la surévaluation du Millerntor. 60 millions, c'est super cher pour une infrastructure authentiquement moisie. Et, ch'connais pas l'dossier, mais investir dans l'immobilier, ça consiste à acheter un bien dans le but de générer un revenu soit par la location (ça, c'est ok et on comprend alors le sens de l'achat), mais aussi par la revente à un prix plus élevé (et ça, c'est mort). L’objectif principal est de faire fructifier son capital, en bénéficiant d’avantages fiscaux (c'est pas le cas ici) et d’une plus-value potentielle sur le long terme. Or, on sait tous qu'un stade vieillissant, qui ne cesse de devoir s'aligner sur la réglementation, est nécessairement voué à la destruction à moyen terme. Sans parler du coût d'entretien d'une enceinte obsolescente…
J'ajoute que les réglementations d'accueil du public sont assez fluctuantes mais de plus en plus draconiennes. Les infrastructures sportives sont soumises à des normes de sécurité de plus en plus folles. Sans parler des exigences d'accueil en constante évolution pour les matchs pro. Le Millerntor va devoir s'aligner sur la réglementation et ça nécessitera des investissements supplémentaires pour moderniser le stade en fonction des réglementations à venir… D'ailleurs, quelque chose me dit que la direction de Sankt Pauli en a pleinement conscience. L’évolution des législations concernent aussi l’aménagement urbain… La gestion des équipements sportifs va forcément affecter la rentabilité du stade à long terme. En Allemagne, les pressions liées à la transition écologique pourraient nécessite des travaux supplémentaires pour respecter des normes environnementales toujours plus lourdes. Parce que, même rénové, le stade Millerntor reste une infrastructure ancienne qui pourrait nécessiter des travaux assez coûteux de mise à niveau dans les années à venir. Ça inclut des rénovations structurelles ou des améliorations pour répondre aux attentes du public, aux standards de confort ou aux exigences énergétiques. Or, le stade va devoir rester attractif pour générer des revenus stables avec l'abonnement, la billetterie, mais aussi les événements. Si l’infrastructure vieillit trop ou n’est pas régulièrement modernisée, ça affectera la capacité d’accueil et, en conséquence, la rentabilité. Bref, je trouve que c'est pas la meilleure idée communautaire.
J'ajoute que les réglementations d'accueil du public sont assez fluctuantes mais de plus en plus draconiennes. Les infrastructures sportives sont soumises à des normes de sécurité de plus en plus folles. Sans parler des exigences d'accueil en constante évolution pour les matchs pro. Le Millerntor va devoir s'aligner sur la réglementation et ça nécessitera des investissements supplémentaires pour moderniser le stade en fonction des réglementations à venir… D'ailleurs, quelque chose me dit que la direction de Sankt Pauli en a pleinement conscience. L’évolution des législations concernent aussi l’aménagement urbain… La gestion des équipements sportifs va forcément affecter la rentabilité du stade à long terme. En Allemagne, les pressions liées à la transition écologique pourraient nécessite des travaux supplémentaires pour respecter des normes environnementales toujours plus lourdes. Parce que, même rénové, le stade Millerntor reste une infrastructure ancienne qui pourrait nécessiter des travaux assez coûteux de mise à niveau dans les années à venir. Ça inclut des rénovations structurelles ou des améliorations pour répondre aux attentes du public, aux standards de confort ou aux exigences énergétiques. Or, le stade va devoir rester attractif pour générer des revenus stables avec l'abonnement, la billetterie, mais aussi les événements. Si l’infrastructure vieillit trop ou n’est pas régulièrement modernisée, ça affectera la capacité d’accueil et, en conséquence, la rentabilité. Bref, je trouve que c'est pas la meilleure idée communautaire.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Ahahah : https://www.lequipe.fr/Medias/Article/C ... er/1516261" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas accès a l'article encore, mais le chapeau est prometteur.
Je n'ai pas accès a l'article encore, mais le chapeau est prometteur.

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Rho, merci Mo !
Sinon le Ballon d'Or ça donne quoi ? du drama ou pas ?
je débarque, je lis que Madrid est scandalisé etc, je vois des listes poppé.
C'est Rodri du coup qui l'a ?
Ce trophée est mort pour de bon je crois.
Et le Real qui chouine. Ils en deviennent detestable.
je débarque, je lis que Madrid est scandalisé etc, je vois des listes poppé.
C'est Rodri du coup qui l'a ?
Ce trophée est mort pour de bon je crois.
Et le Real qui chouine. Ils en deviennent detestable.
Ce sera une excuse de plus pour détester notre propriétaire, y compris parmi les supps malherbistes un peu schizo ( on vous voit, on vous lit les gars ... )
Dans 1 monde parallèle, des gens pensent encore que le fait que le ballon soit en or, est une bonne nouvelle pour le stock de pépites . Sur le long terme
Et puis il y a les orpailleurs
Qui eux savent exactement ce qui va se passer
Force à vous
Et puis il y a les orpailleurs
Qui eux savent exactement ce qui va se passer
Force à vous
G le droit de voir mon avocat
en fait on devrait laisser les IA désigner le ballon d'or, l'homme est trop corruptible
- bigdudu
Donc cette année, c'était sûr, on ne pouvait pas connaître le vainqueur avant la remise du ballon d'or. Mais le Real savait que ce n'était pas Vinicius et la victoire de Rodri n'est une surprise que pour lui.
non ce n'est pas une surprise vu que le comité prévient le club avant. Et il parait meme que c'est Man City qui a prévenu le Real que Vinicius ne l'avait pas d'ou le boycott madrilene 
apres le real paie peut etre d'avoir 5 joueurs en lice, comme l'année ou Modric remporte le sien au détriment d'un joueur français
apres le real paie peut etre d'avoir 5 joueurs en lice, comme l'année ou Modric remporte le sien au détriment d'un joueur français
- the pleurnicheuse
Je pense que c'est la cérémonie sportive qui m'intéresse le moins au monde.
Pas sur d'avoir déjà regardé une fois ce show de footix. Rudi Mater me plaît davantage que Rodri
Pas sur d'avoir déjà regardé une fois ce show de footix. Rudi Mater me plaît davantage que Rodri