Ben ça prouve surtout que tu n'as rien compris à l'idée. Et surtout à la notion de "travail".rix a écrit :[...]
Bref, arrêter de travailler, je serais pour à 100 %. L’idée d’un revenu universel m’a semblé séduisante un temps, mais en pratique, je crains que cela n’engendre de nombreux effets pervers qui dépasseront les bénéfices attendus. Je suis circonspect, d'autant qu’à ma connaissance toutes les tentatives d'instauration d'un système de ce type se sont révélée non concluantes.
Ben voilà, tu as la réponse.rix a écrit : Idéalement, je préférerais une société où chacun puisse travailler, où il n’y ait pas de chômage (ça existe), exerce une activité professionnelle qui ait un sens et puisse ajuster sa quantité de travail à ses besoins. Ça ne me semble pas totalement utopique.
Et dire que "les fonctionnaires" ne servent à rien, c'est vraiment la tarte à la crème des libéraux.
Il y a évidemment des fonctionnaires feignants, comme dans le reste des entreprise privées, surtout de grande taille. Mais en moyenne, le fonctionnaire est bien plus utile à la société que le salarié d'une boîte privée qui ne sert qu'à accumuler le pognon dans la poche de ses actionnaires.
Toute caricature étant tout sauf fortuite, bien-sûr.