Ligue 1

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Molko

Re: Ligue 1

#22966 Message par Molko »

Tel est mon bon plaisir.
sigur

#22967 Message par sigur »

Le LOSC, "le club de cœur de millions de chtis" ??? Ici, c'est Lens à la vie à la mort, mais jamais Lille...
ronnie bird

#22968 Message par ronnie bird »

Merci de signaler cet article qui vient en complément de celui posté sur le topic "Fortin et Garande démission". Il renseigne opportunément, à travers l'exemple de Lille, sur les enjeux qui peuvent mener un club à sa perte si des garde-fous ne sont pas instauré par ses statuts. On y découvre la distinction faite judicieusement entre propriété économique et propriété culturelle et des dispositions particulières telles que la ventilation du nombre d'actionnaires à identité régionale forte. De ce point de vue, Malherbe semble relativement protégé et Guingamp est cité pour son opération Kalon qui m'a semblé, à son lancement, plus qu'intéressante pour faire des fans des propriétaires potentiels de leur club de cœur, dans l'esprit des socios espagnols. Prise de position qui m'a valu les lazzi habituels. Auxquels d'ailleurs tu n'étais pas étranger. Merci donc pour venir aujourd'hui réactualiser le dossier.
18cher

#22969 Message par 18cher »

:lol:

De fait , l 'actionnariat régional limite les ambitions sportives , personne ne peut le nier
Tu en es conscient j 'espère ?
Perso , ce système de " kalon " me paraît intéressant , même si plus symbolique qu ' autre chose
Guigui

#22970 Message par Guigui »

Hallucinant le projet de montage financier des américains pour le rachat de Bordeaux. Encore plus pété que Lopez à Lille...
Tweet: https://twitter.com/Scipionista/status/978549159472058368
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Vltra

#22971 Message par Vltra »

18cher a écrit ::lol:

De fait , l 'actionnariat régional limite les ambitions sportives , personne ne peut le nier
Perso , ce système de " kalon " me paraît intéressant , même si plus symbolique qu ' autre chose
Pourquoi répondre à un mec qui dit tout et son contraire et voyait jusqu'à présent dans le projet Kalon "une levée de fond déguisée" ?
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
18cher

#22972 Message par 18cher »

Je ne sais plus ce qu 'il a dit il y a x mois et ça m ' importe peu
" Kalon " , ça m ' a l 'air sympa , le supporter a encore l 'illusion que son club ne lui échappe pas trop
Même s 'il ne doit pas être dupe , enfin j 'espère pour lui
ronnie bird

#22973 Message par ronnie bird »

Vltra a écrit :
18cher a écrit ::lol:

Pourquoi répondre à un mec qui dit tout et son contraire et voyait jusqu'à présent dans le projet Kalon "une levée de fond déguisée" ?
Je ne pense pas avoir limité mon avis sur le projet Kalon à une levée de fonds déguisée mais avoir émis des doutes sur les intentions du projet qui ne laissaient pas de place à une participation des souscripteurs au titre d'actionnaire. Ce qui pouvait alors assimiler l'opération "à une levée de fonds déguisée".
Merci de mentionner le post dans son entier. Ce qui serait le nec plus ultra.
boulle

#22975 Message par boulle »

:banane:
RONNY bientôt international?
Ronny Rodelin, l'attaquant de Caen, fait partie des joueurs binationaux approchés par la sélection de Madagascar.
En gros progrès, Madagascar tente de rallier ses meilleurs éléments binationaux. « On essaie de convaincre le gardien Zacharie Boucher (Auxerre), Ludovic Ajorque (Clermont Foot), voire Ronny Rodelin (Caen). On essaie de trouver la meilleure équipe possible », a indiqué à France Football Nicolas Dupuis, le sélectionneur des Barea, qui ont bien débuté les éliminatoires de la CAN 2019 en battant le Soudan.
ajacques

#22976 Message par ajacques »

Euh, je suis peut-être nul en géographie, mais La Réunion et Madagascar c'est bien deux îles différentes non ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Guigui

#22977 Message par Guigui »

ajacques a écrit :Euh, je suis peut-être nul en géographie, mais La Réunion et Madagascar c'est bien deux îles différentes non ?
Ben il est français né à la Réunion mais l'un de ses deux parents doit être malgache, tout simplement.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
ajacques

#22978 Message par ajacques »

C'est pas marqué sur Wikipedia j'y crois pas.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
boulle

#22979 Message par boulle »

Guigui a écrit :
ajacques a écrit :Euh, je suis peut-être nul en géographie, mais La Réunion et Madagascar c'est bien deux îles différentes non ?
Ben il est français né à la Réunion mais l'un de ses deux parents doit être malgache, tout simplement.
Les 2 Ïles sont séparés de 900 km environ
Beaucoup de Malgaches se sont installés à la REUNION après l'indépendance 1960 et sont restés ou devenus Français
Ce qui est probablement le cas de l'un de s grands parents ou parents il serait donc binational au sens FIFA
Abidbol

#22980 Message par Abidbol »

Enfin bon, s'il s'appelait notre <3 Rodelinananana <3 ça se saurait.

Abidbol, malgachien, LV2.
Make Le Forum great again !
Répondre