J'ai l'impression que toutes les étapes de haute montagne arrivent au sommet (5 arrivées en col à priori).
L'alpe d'Huez en bouquet final, pas convaincu. C'est ce qui a été fait en 2011 et ce fut assez décevant (excepté la victoire de Pierre Rolland). Ces dernières années, l'ultime étape de montagne a rarement été déterminante. La fatigue est au summum et à moins d'avoir un général ultra-sérré, les favoris gèrent leur effort et n'attaquent plus vraiment.
Guigui a écrit :J'ai l'impression que toutes les étapes de haute montagne arrivent au sommet (5 arrivées en col à priori).
L'alpe d'Huez en bouquet final, pas convaincu. C'est ce qui a été fait en 2011 et ce fut assez décevant (excepté la victoire de Pierre Rolland). Ces dernières années, l'ultime étape de montagne a rarement été déterminante. La fatigue est au summum et à moins d'avoir un général ultra-sérré, les favoris gèrent leur effort et n'attaquent plus vraiment.
Oui mais en 2011, il y avait un CM après l'Alpe. Là, ils pourront tout donner dans cette dernière journée, pas besoin de garder des forces pour le CM. Si l'écart est raisonnable avant cette étape, ça peut devenir une étape mythique.
J'ai l'impression qu'avec un parcours aussi montagneux (on verra demain), le parcours a été tracé pour des grimpeurs ( pour pinot???)
Guigui a écrit :J'ai l'impression que toutes les étapes de haute montagne arrivent au sommet (5 arrivées en col à priori).
Si je comprends bien le crochet en début d'étape, je pourrais peut être voir passer le peloton lors de Arras Amiens. Et si je suis en vacance, l'arrivée à Mende.
Abidbol a écrit :Si je comprends bien le crochet en début d'étape, je pourrais peut être voir passer le peloton lors de Arras Amiens. Et si je suis en vacance, l'arrivée à Mende.
Putain j'avais pas vu, c'est la côte qui arrive sur la piste d’atterrissage où Jalabert avait gagné ! L'exemple type d'une côte toujours animée. Y'a pas d'écarts mais c'est full suspens en général et ça bouge bien.
Abidbol a écrit :Si je comprends bien le crochet en début d'étape, je pourrais peut être voir passer le peloton lors de Arras Amiens. Et si je suis en vacance, l'arrivée à Mende.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe a écrit :Gugui, t'étais déjà né ??
Hein ?? J'suis né en 86 gros. Greg Lemond, Bernard Hinault, le duo à l'Alpe D'huez.
Ben je sais, j'te connais ! Nan, mais c'était juste parce que je suis ravi que tu aies eu instantanément la référence de la victoire de Jaja de 95 (une des plus belles étapes du Tour des 30 dernières années) en tête quand tu as vu le nom de cette bonne vieille préfecture de la Lozère.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.