La vie d'tous les jours...
Marie a écrit :Bon, réponds bordel! Casual c'est quoi? genre, "en civil"?
Je veux qu'on m'explique.
ouais c'est ça l'esprit, vaguement civil, genre London Style.
Dans le football, le casual laisse tomber toutes les marques distinctives marquant une appartenance à un groupe. Il adopte la tenue de M. tout le monde (d'où Casual) pour se camoufler et ainsi ne pas être repéré par la police.
En gros, tu traine aux abords d'un stade avec un jean, des converse, une casquette sombre, une veste coupée London Style et t'es casual.
A la base, les casuals, c'est des mecs qui cherchent à avoir les fringues les plus classes possibles, plus originales que celles des autres, les trucs que les autres ne connaissent pas. Mais dans le même temps, ils doivent pouvoir être reconnus par leurs pairs.
Maintenant, le mot casual est beaucoup utilisé pour parler d'une façon de s'habiller qui passe inaperçue, principalement vis a vis des flics.
Après, c'est aussi utilisé abusivement en lieu et place d'hooligan.
Bref, t'auras plein de versions différentes sur la question...
Edit : La version de Diogène marche aussi
Maintenant, le mot casual est beaucoup utilisé pour parler d'une façon de s'habiller qui passe inaperçue, principalement vis a vis des flics.
J'sais pas, c'est casual, le caleçon Dim?
J'imagine qu'il faudra veiller jusqu'à 1h30/2h...euh, on peut aussi se faire une soupe à 22h, et aller se coucher. Comme ça on aura fait une bonne partie de la nuit quand il arrivera.
Bon, c'est pas fait tout ça. Ne canalisons pas toutes nos attentions sur ce jeune délinquant en col blanc.
J'imagine qu'il faudra veiller jusqu'à 1h30/2h...euh, on peut aussi se faire une soupe à 22h, et aller se coucher. Comme ça on aura fait une bonne partie de la nuit quand il arrivera.
Bon, c'est pas fait tout ça. Ne canalisons pas toutes nos attentions sur ce jeune délinquant en col blanc.
Jay a écrit :A la base, les casuals, c'est des mecs qui cherchent à avoir les fringues les plus classes possibles, plus originales que celles des autres, les trucs que les autres ne connaissent pas. Mais dans le même temps, ils doivent pouvoir être reconnus par leurs pairs.
Putain, c'est tout moi ça.
Jay, tu me diras comment il est l'autre charlot hein?
Et demandes à Postal si j'suis le bienvenu le vendredi soir d'avant PSG - CAEN hihi
UL!