Sur le ton peremptoire euh ... J'pense que tu le maitrise bien mieux que moi. D'ailleurs niveau concours de bite de la raison etre toi et Karibou y a match.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach
-K- a écrit :par contre, constesteras-tu (CONSTESTERAS-TU ARTHUR) que nombre de commis d'office en ont rien à foutre des affaires qui leur sont confiées puisqu'elles leur rapportent moins qu'un contrat normal et que la pratique du renvoi est monnaie-courante, une façon de décourager son client et de l'inciter à changer d'avocat ? sachant qu'un renvoi reporte une audience de plusieurs mois à chaque fois ...
Mais tu le fais exprès ou quoi ?
Les commissions d'office concernent pour l'essentiel le pénal, où les renvois sont très rares. Donc tu dis n'importe quoi !
ah bon très rares ? tu parles uniquement de Caen là ?
Evidemment que je ne parle que de Caen, puisque comme tout le monde le sait, on a nos propres règles procédurales, des juges rien qu'à nous, des lois différentes...
D'ailleurs j'attends toujours ton explication sur l'intérêt d'un renvoi pour un avocat commis d'office, puisque, contrairement à tes premières affirmations, l'enjeu n'est pas pécuniaire...
Xavi Jacob a écrit :C'est bon le Picpoul mais ça cogne en effet.
Edit : mais c'est bon.
Pis c'est absolument imbattable question qualité/prix.
La seule obligation, c'est qu'il fasse froid dans le verre, et chaud dehors. Bien chaud.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
-K- a écrit :J'te repondrai quand tu te seras calmé.
C'est surtout que tu devrais te renseigner un minimum avant de balancer n'importe quelle affirmation erronée sur un ton péremptoire...
et je rajoute à la citation de Arthur, pas faire comme d'hab.
Jon t'as quelque chose à dire ? t'as des choses à amener ?
Arthur, je ne balance rien sans m'être renseigné, je connais plusieurs personnes qui exercent sur Paris et qui me racontent que la pratique du report est monnaie-courante, aussi bien dans le pénal que dans le civil que pour les contentieux. Lors de la première comparution ce serait même majoritairement la suite donnée.